camping à propos de vacansoleil informations importantes hebergement

Informations importantes

Caution

La plupart des campings demandent le dépôt d’une caution. Cette caution, qui varie généralement de 50 € à 300 € selon le camping, devra être réglée en euros ou en monnaie locale et, la plupart du temps, en espèces, même sur les campings français ; il n’est pas toujours possible de la payer en carte de crédit ou en chèque. Elle vous sera restituée lors de votre départ. Vous trouverez tous les détails sur vos documents de voyage.

Nettoyage en fin de séjour

À la fin de vos vacances, vous devez quitter votre hébergement en le laissant propre. Ainsi, les prochains clients pourront également profiter d'un hébergement propre. L'état des lieux final se fait en votre présence, avec l’équipe locale et aux heures indiquées.

Sur certains campings des frais pour le nettoyage final sont prévus. Parfois, les frais de nettoyage sont obligatoires. Il y a aussi des campings où vous pouvez directement réserver le nettoyage final. Vous ne devez ainsi pas faire vous-même le ménage. 

Les coûts du nettoyage varient d’un camping à l’autre. Les prix sont mentionnés dans la liste de prix. Si vous avez à payer pour le nettoyage final, vous pouvez consulter cela sur votre confirmation de réservation.

Animaux de compagnie

Sur chaque page de camping se trouve une mention concernant l'acceptation des animaux domestiques dans votre location de vacances. Vous trouverez toutes les informations dans le tableau des prix ; tarifs, particularités et si le camping demande le règlement d'un forfait nettoyage. Un certain nombre de campings n'acceptent les animaux de compagnie qu'en basse saison. Dans certains mobil-homes, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Dans une tente Vacansoleil ils ne sont jamais autorisés.Si vous réservez un emplacement nu pour votre propre tente ou caravane, habituellement, vous pouvez venir avec votre animal de compagnie. Vous trouverez le tarif dans le tableau des prix. Vous trouverez cette information dans la section des informations importantes pendant le processus de réservation en ligne et sur votre confirmation de réservation. Si vous partez à l'étranger, un document d'identité valide est obligatoire pour un chien.

 

Mobilier de jardin

Chaque location Vacansoleil dispose d'un confortable salon de jardin avec un parasol en couleurs. L'équipement standard pour chaque mobil-home est composé d'une table de salon de jardin avec quatre chaises et deux confortables chaises réglables. Les tentes possèdent le même salon de jardin avec une table supplémentaire (pour l'intérieur et l'extérieur). Certains campings proposent des chaises-longues supplémentaires avec la location. Dans ce cas, cela sera indiqué dans le tableau des prix

Caractéristiques/particularités

Vous trouverez le tableau des prix de chaque camping en bas de page dans la brochure. Nous y indiquons les possibles particularités des différents hébergements, comme les caractéristiques relatives à leur agencement et équipement. Les éventuels suppléments à payer sur place sont aussi mentionnés. Toutes ces informations peuvent être retrouvées sur notre site internet, durant la procédure de réservation, et sur votre confirmation de réservation.

Set de draps

La plupart du temps, les draps ne sont pas inclus dans la location de votre hébergement (dans le cas contraire, c’est mentionné dans votre confirmation de réservation). Sur de nombreux campings, il est possible de réserver des draps via Vacansoleil (la plupart du temps seulement par téléphone). Lorsque vous pouvez réserver des draps en effectuant votre réservation sur le site internet, c’est indiqué sous l’intitulé “Suppléments”.

Nombre de personnes par location

Toutes les tentes offrent un espace couchage pour 6 personnes (4 adultes et 2 enfants), divisé en 2 ou 3 cabines de couchage. Un mobil-home standard peut recevoir 4 adultes et 2 enfants. Spécialement pour les grande familles, nous avons une sélection de campings avec des mobil-homes Waikiki qui peuvent recevoir 7/8 personnes au maximum. Lorsque le nombre de couchages est inférieur à 6, c’est indiqué dans les particularités au-dessus du tableau des prix. Si vous réservez en ligne, cette information apparaît lorsque vous choisissez un  hébergement et une période de séjour dans le système de réservation. Ce nombre de personnes mentionné est le maximum autorisé, enfants et bébés inclus.