nw-temp-headers-news.jpg

Des thèmes de vacances pour vous inspirer

Des vacances à thème par Vacansoleil : parcs d'attractions, activités outdoor, gastronomie et bien-être

Alès, le 27 avril 2015,

Il est évident que les vacances sont propices à la découverte de nouvelles activités. Chez Vacansoleil, leader du marché des vacances en camping haut de gamme, l'expérience vécue par les familles sur nos campings est primordiale depuis toujours. Nous allons même plus loin en proposant de nouveaux thèmes de vacances qui ont vocation à inspirer les vacanciers et à répondre à leurs envies.

Pendant les vacances, on ne souhaite pas simplement profiter du calme et du beau temps. La pratique d'un sport, le vélo ou la marche par exemple, peuvent orienter un choix de destination de vacances. Certains optent même pour des vacances actives avec un programme rempli de nombreuses activités outdoor. D'autres préfèreront des vacances gastronomiques ou en plein cœur de la nature. Voici quelques-uns de nos nouveaux thèmes de vacances.

Des thèmes hédonistes
Suivant la demande croissante, de plus en plus de campings jouent la carte du bien-être et proposent des installations ad hoc. Aussi, de nombreuses régions, dans lesquelles Vacansoleil présente un camping haut de gamme, sont réputées pour leurs stations thermales. Il est donc tout à fait logique de retrouver une offre bien-être sur le site internet de Vacansoleil. Les délices culinaires en vacances sont un véritable plaisir, un must, c'est pourquoi Vacansoleil a fait une sélection de campings situés dans les environs de restaurants étoilés de grande rénommée et à proximité du tracé des plus célèbres routes des vins.

Le camping pour tous
"Avec l'augmentation du nombre de familles recomposées, la demande pour les grands mobil-homes augmente”, constate Ludovic Pierru, directeur Vacansoleil France. Pour répondre à cette demande, Vacansoleil propose des mobil-homes qui peuvent recevoir jusqu'à 7 et 8 personnes. Un autre constat met en évidence la pratique du camping à deux. Ludovic Pierru explique : “Beaucoup de couples font le choix d'un séjour en basse-saison. Dans cette période, l'ambiance est propice au calme dans les campings et toutes les installations sont ouvertes. Pour ces personnes, l'aspect budgétaire n'est pas une priorité mais les prix de la basse saison sont la cerise sur le gâteau.”

En vacances avec votre animal de compagnie
On trouve un animal de compagnie dans un foyer sur deux en moyenne en France. Les animaux de compagnie font aussi partie de la famille et il est naturellement hors de question de les abandonner lorsque l'on part en vacances. Vacansoleil propose donc une large sélection de campings qui acceptent les animaux de compagnie.

Vacances actives et émotions
Les activités sportives pendant les vacances forment un thème récurrent chez Vacansoleil mais qui s'étoffe chaque année avec une offre de vacances actives ou en vélo. Par contre, le tour opérateur propose en 2015 une sélection de campings qui sont situés à proximité des plus grands parcs d'attractions européens, ces derniers permettront aux petits et au grands de faire le plein d'émotions le temps d'une journée pendant leurs vacances.