noord-frankrijk.jpg

Campings dans le Nord de la France

Camping dans le Nord de la France

Pour de nombreuses personnes, la France est la destination numéro un pour le camping. A juste titre ! Les campings en France possèdent leur propre charme et cela varie selon les régions. Dans le Nord, le paysage est vallonné et rural et change un peu, à l'approche du littoral, avec les côtes rocheuses de Normandie et de Bretagne.

 

Parijs / Ile de France

L'Ile-de-France, la région qui entoure Paris, offre une superbe nature et beaucoup d'attractions. Cette région, comptant 9 villes royales, plus de 400 parcs et jardins et des villages médiévaux est un héritage unique et fascinant. Versailles, Fontainebleau et Provins en sont de bons exemples.

Nord-est de la France

L'Alsace, la Lorraine et le Jura sont les trois régions les plus importantes et les plus intéressantes du Nord-est de la France. Bien que cette région soit proche de l'Allemagne, de la Hollande et de la Belgique, vous y trouverez une ambiance typiquement française. La gastronomie est celle que l'on peut attendre de la “Douce France”. Essayez les vins d'Alsace.

Bretagne

Une péninsule au Nord de la France qui marque la frontière entre la Manche et l'océan Atlantique. Les plages de sable fin sont merveilleuses et les amateurs de fruits de mer trouveront de charmants petits restaurants un peu partout, avec vue sur la mer. Le paysage magnifique offre un côté mystique avec ses mystérieux menhirs.

Normandie

La Normandie est connue pour ses parcs régionaux, beaucoup à voir et à faire, et ses spécialités culinaires à déguster, particulièrement les fruits de mer. Le Mont Saint Michel est une attraction située à la frontière de la Normandie et de la Bretagne. Naturellement, vous ne pouvez pas manquer les célèbres plage du débarquement non plus.

Loire

La vallée de la Loire est aussi appelée le Jardin de la France. Cette belle région est protégée et appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO. En vous promenant dans la région, vous découvrirez des centaines de châteaux féeriques, comme celui de Léonard de Vinci, à Amboise.

Champagne-Ardenne

A côté de la visite d'une grande cave de champagne, il y a aussi beaucoup à voir. La ville de Reims par exemple, une importante ville artistique et célèbre pour son impressionnante cathédrale. Ou encore, le réservoir artificiel du Lac de Der, le secret le mieux gardé de la région de Champagne, avec beaucoup d'activités de sports nautiques.