Camping La Nouzarède, Joyeuse
Le camping La Nouzarède est un camping familial de taille moyenne, bien entretenu et situé dans la zone habitée de Joyeuse. L'avantage de ce site est que les boutiques et les terrasses se trouvent à deux pas et que vous n'aurez qu'une centaine de mètres à parcourir pour vous rendre au marché hebdomadaire.
Pourquoi choisir le camping La Nouzarède ?- A proximité, vous trouverez une rivière avec une grande plage de sable et de galets. Vous pourrez profiter de l'eau claire et fraîche et vous y baigner.
- A côté de la terrasse, du bar et de la piscine, se trouve un grand terrain bien éclairé avec un sol en gravier, idéal pour jouer à la pétanque en soirée.
Les environs du camping La Nouzarède, Joyeuse
Une excellente destination au Sud de l'Ardèche, caractérisée par de belles vallées, des rivières, des sites magnifiques et des villages typiques. Le département limitrophe, le Gard, a moins de cours d'eaux mais possède un relief plus accidenté. Chaque région a son charme et son histoire qui remonte à l'époque romaine, et même au-delà.
Quelques conseils pour vos vacances au camping La Nouzarède à Joyeuse :- Dans les grottes de Chauvet vous pourrez voir des peintures préhistoriques.
- Visitez les Gorges de l'Ardèche, avec le fameux Pont d'Arc.
- La rivière la Baume, qui passe par Joyeuse, possède ses propres Gorges; elle est moins connue et moins fréquentée, mais toujours agréable pour une sortie d'une journée.
- Si vous voulez encore plus d'eau, nous vous recommandons de vous rendre aux cascades du Ray-Pic.
| Au bord de la mer | Non |
| Au bord d'un lac | Non |
| Au bord d'une rivière / d'un ruisseau | 0,10 km |
| Plage | Oui |
| Région boisée | Non |
| Près d'une voie de chemin de fer | Non |
| Près d'une route principale | Non |
| Accidenté | Non |
| En terrasse | Non |
Notre avis
Terrain de petite taille idéal pour se reposer. Familles avec (petits) enfants. Petite plage mais tout le confort d'un camping haut de gamme. Le marché de Joyeuse est à 100 m.