it-rom.jpg

Campings à Rome

Camper à Rome

Si vous partez en vacances dans un camping près de Rome dans la région du lazio, vous devriez vous sentir libre de prendre quelques jours pour admirer tout ce que cette fantastique capitale a à offrir. Mais les environs de Rome possédent également beaucoup d'autres choses magnifiques que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour dans cette région. Le mélange d'un bel arrière-pays culturellement riche et de splendides paysages, de beaux lacs, de plages, de nombreuses activités (sportives) et un climat tempéré font de cette région une destination attractive de vacances. Si vous révervez avec Vacansoleil un camping près de Rome dans le Lazio, alors vous pouvez vraiment vous attendre à de merveilleuses vacances.

La paysage autour du camping près de Rome

Vous séjournez dans un cadre magnifique si vous choisissez un camping près de Rome. Le Lazio s'intercale entre les montagnes des Appenins et la côte, et entre de magnifiques collines verdoyantes avec vignobles et villages pittoresques. Dans les environs, vous trouverez de magnifiques lacs d'origine volcanique, c'est aussi idéal pour les fanas de sports nautiques. A l'ouest, la côte longue de un kilomètre est un mélange de sable et de rochers. Ici, vous pouvez nager, prendre le soleil, construire des châteaux de sable, jouer à des jeux, faire du bateau et par dessus tout, en profiter. Les plages sont très populaires, même pour les italiens. Vous recherchez de la tranquillité ? La région du Lazio autour de votre camping près de Rome possède quelques lacs magnifiques, incluant le Lac Bolsena. Ce lac se situe dans un gigantesque cratère volcanique. Très beau à voir, mais aussi très bien pour y flotter.

Visitez Rome ; la ville éternelle

Une visite dans la città eterna, autrement dit la ville éternelle, ne doit pas être manquée durant votre séjour dans un camping près de Rome.Cette magnifique ville possède une riche histoire. Il n'y a pas d'autre ville au monde avec une telle richesse de trésors. La ville resssemble à un grand musée à ciel ouvert avec ses allées médiévales, ses places élégantes et autres trésors archéologiques. Commencez votre exploration dans le Centro Storico et marchez le long du  Panthéon, de la Piazza Navona et des Escaliers espagnols. Qui dit Rome, pense évidement immédiatement au Vatican, un état indépendant à l'intérieur de la ville. Une visite au mondialement connu musée St-Pierre du Vatican, la Chapelle Sixtine et le Pape bien sûr, sont tout en haut de votre liste des choses à faire durant vos vacances en camping près de Rome.

De la culture en dehors de Rome

Si vous passez des vacances dans un camping près de Rome dans la région du Lazio et que vous aimez la culture, il y a beaucoup d'autres attractions que vous pouvez visiter dans les environs de Rome. Le village médiéval de Calcatta et des villages pittoresques comme Frascati représentent quelques exemples. Disséminés dans toute la région, des centaines d'églises, des monastères et des bâtiments sont à découvrir. Bien sûr, vous ne devez pas oublier Tivoli, connue pour ses villas romaines, incluant l'énorme maison de campagne de l'empereur Hadrien, qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La région du Lazio est à la base de la civilisation Romaine. Vous trouverez également autour de votre camping à Rome, de nombreux vestiges impressionnants datant de cette période.
 
Passer des vacances dans un camping près de Rome dans la région du Lazio offre de nombreuses possibilités. Vous n'aurez certainement pas le temps de tout voir en une fois dans cette région.

 

 

 

Choisissez parmi 2 campings en Rome/Latium chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Fabulous

Rome - Rome/Latium - Italie

Une combinaison parfaite : des équipements luxueux sur le camping (piscines, restaurants, animation) et l'une des plus belles villes au monde à portée de main. Allez visiter Rome !

Camping I Pini Family Park

Rome / Fiano Romano - Rome/Latium - Italie

Superbe camping avec confortables équipements familiaux dans une vallée paisible à 30 km de Rome. Bonne desserte de la ville par les transports et accès facile aux 2 aéroports de Rome.