Questions fréquemment posées

De quoi ai-je besoin pour mes vacances ?

Dans les mobil-homes, les oreillers et des couvertures sont disponibles. Pas dans les tentes bungalow. N'oubliez pas d'amener vos propres draps et taies d'oreillers. Merci de vérifier les exceptions, celles-ci sont mentionnées sur la page du camping, dans la brochure/sur le site internet, que vous avez choisi, dans les particularités. Pensez à amener vos serviettes de toilette, vos serviettes et vos torchons aussi. De nombreux campings proposent de louer des draps avec Vacansoleil ( la plupart seulement par téléphone). Si c'est le cas, ces draps peuvent être réservé directement lorque vous effectuez la réservation. Vous trouverez l'information lors du processus de réservation sous l'intitulé “Suppléments”. Vous pouvez contacter nos collègues par téléphone au : 0826 96 30 20 (0,20 €/min).

Quand vais-je recevoir les documents de voyage ?

Lorsque nous avons reçu la totalité de votre paiement, vous pouvez imprimer vos documents de voyage sur “Mon Espace Vacansoleil”. C'est possible à partir de six semaines avant votre arrivée. Vous devez imprimer ces documents et les amener avec vous sur votre destination de vacances. Si vous effectuez une réservation 2 semaines avant l'arrivée, nous appelons cela une réservation de dernière minute. Lorsque vous faites la réservation en ligne, vous accédez à une option de paiement direct en ligne sur votre écran. Après ce paiement, les documents de voyage sont envoyés sur votre e-mail.

Dans vos documents de voyage sont inclus : le bon d'échange pour vos vacances, des informations utiles, des conseils pour votre voyage, des suggestions pour des étapes en route et des informations concernant, par exemple, les prix des péages et des vignettes pour l'autoroute. Si vous n'avez pas imprimé vos documents de voyage 2 semaines avant le départ, alors vos documents de voyage seront automatiquement envoyés sur votre email.

Où puis-je trouver plus d'informations concernant les vignettes d'autoroute sur mon itinéraire vers ma destination de vacances ?

Vous pouvez trouver plus d'informations au sujet des vignettes d'autoroute sur “Mon Espace Vacansoleil”, sous l'intitulé “Conseils pour votre voyage” et aussi sur vos documents de voyage.

Quelles sont les règles de circulation à l'étranger ?

Il existe différentes règles de circulation applicables à l'étranger pour voyager en toute sécurité. Cliquez ici pour plus d'informations. Pour plus d'informations au sujet des règles de circulation vous pouvez contacter l'office de tourisme et / ou l'ambassade ou le pays où vous vous rendez.

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ sur le camping ?

Les horaires d'arrivée sont mentionnées sur vos documents de voyage. Ce sont les heures officielles d'enregistrement du camping. Les heures d'arrivée se situent entre 16 h et 19h. Les heures de départ se situent entre 8h et 10h du matin. Si vous arrivez plus tôt, vous devez prendre en compte le fait que votre hébergement n'est pas encore disponible pour vous. Mais la plupart du temps, vous pouvez utiliser les équipements du camping. N'oubliez pas que la réception du camping peut être fermée durant les heures creuses.

Quelles règles de sécurité routière sont obligatoires dans les pays Européens ?

Dans votre voiture, la présence de gilets de sécurité et une trousse de premiers secours est obligatoire en Belgique, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Italie, Espagne, Croatie et Slovénie. Dans ces pays, toutes les personnes qui sortent de la voiture sur la route doivent porter un gilet de sécurité. Cette règle va être appliquée dans de plus en plus de pays européens, aussi nous vous conseillons d'acheter et d'avoir à disposition des gilets de sécurité et un kit d'urgence (dans la voiture, pas dans le coffre). Conduire avec vos feux allumés est également obligatoire dans la plupart des pays européens. En parlant de sécurité : si vous portez des lunettes, pensez à prendre une paire de rechange avec vous.

Radar et GPS interdits
En France, il est interdit d'utiliser dans une voiture tout équipement détectant des radars de contrôle de vitesse. C'est aussi le cas en Suisse et en Allemagne.

Alcootest
A compter du 1er juillet 2012, il est obligatoire en France de posséder un alcootest (éthylotest) dans le véhicule. Cet alcootest peut être utilisé par le conducteur afin de contrôler le taux d'alcoolémie avant de prendre la route. Il est recommandé d'en avoir deux par voiture.