Questions fréquemment posées

Où dois-je m'enregistrer en arrivant au camping ?

A votre arrivée, vous pouvez aller à la réception du camping. La réception du camping est votre représentant local pour Vacansoleil et votre référent pour les questions et les informations lors de votre séjour. Sur de plus en plus de campings, nous travaillons avec des correspondants Vacansoleil. Lorsque c'est le cas, la réception du camping vous dirigera vers la tente de réception Vacansoleil. Ici, les représentants Vacansoleil seront heureux de vous accueillir et de vous enregistrer.

Dois-je laisser les passeports à la réception du camping ?

Sur certains campings, votre passeport vous sera demandé, notamment en Croatie. Nous vous recommandons de ne jamais abandonner votre passeport, ceci afin d'éviter les usurpations d'identité. Faites une copie à l'avance et indiquez dessus qu'il s'agit d'une copie pour servir à cet effet, ainsi que la date. Pour plus d'informations : http://www.cnil.fr

Quels coûts supplémentaires vais-je devoir payer à l'arrivée ?

A votre arrivée, le représentant local vous demandera une caution pour l'hébergement, qui vous sera rendue lors de votre départ, si l'hébergement est en bon état. Tous les autres frais obligatoires, comme le nettoyage final obligatoire, la climatisation ou la location de draps , sont mentionnés dans les particularités du camping et sur votre facture. Parfois, il existe des taxes locales qui s'appliquent, comme la taxe de séjour. Cette taxe touristique peut varier entre 1 et 2 € par personne par jour, à payer sur place. Il peut y avoir une taxe environnementale / écotaxe ou, comme en Croatie, des frais d'enregistrement, ou le pass danois pour le camping. Sur de nombreux campings il est possible de devoir payer un supplément par exemple pour le Wifi, le mini golf, les bateaux à pédale, etc...

Combien vais-je devoir verser pour la caution sur le camping ?

Habituellement, le montant se situe entre 50,00 € et 300,00 €. Le montant exact est indiqué sur votre voucher. Vous récupérerez cette somme au moment de votre départ, si vous partez dans les heures prévues à cet effet et si votre location est laissée propre et en bon état. Les heures d'arrivée et de départ sont mentionnées sur vos documents de voyage.

Dois-je payer une caution sur le camping ?

Le camping demande généralement une caution pour la location qui va de 50,00 € à 300,00 €, souvent payable en espèces. Les informations nécessaires et le montant de la caution sont mentionnés sur vos documents de voyage. Vous récupérerez la totalité de votre caution à la fin de votre séjour, si votre hébergement est en ordre. Il arrive parfois que la caution ne vous soit pas restituée, cela est notamment le cas lorsque vous quillez le camping en dehors des heures imparties. Il est donc important de bien préciser votre heure de départ pour faire l’état des lieux avant de quitter le camping.

A qui dois-je adresser mes questions/remarques sur place ?

Si une situation ne peut pas être résolue  comme vous le souhaitez sur place, vous devez, selon nos conditions particulières, contacter notre agence. Consultez les informations figurant sur vos documents de voyage. Si une situation ne peut pas être résolue comme vous le souhaitez sur place, vous devez, selon nos conditions particulières, contacter notre agence. Consultez les informations figurant sur vos documents de voyage.

Les équipements sont-ils ouverts toute la saison sur le camping ?

Les équipements les plus importants sur le camping sont également ouverts en basse saison. Vous pouvez trouver les dates d'ouverture garanties du restaurant et de la piscine sur la page d'information du camping. Lorsqu'il y a plusieurs piscines sur un camping, alors les dates d'ouverture s'appliquent au minimum à une piscine. Il peut arriver que certaines installations (par exemple la piscine) ferment l'après-midi pendant la sieste. Il est également possible qu'il y ait différentes heures d'ouverture en basse saison, selon le camping ou d'un équipement à l'autre sur un même camping.

Si il est mentionné sur la page d'information du camping que de nouveaux équipements sont prévus à une date indiquée, cela sera t-il bien effectif ?

C'est l'objectif donné par le camping, cependant, nous ne pouvons le garantir. Nos employés peuvent vous renseigner sur l'avancement de ces travaux.

Existe t-il des règles pour la piscine ?

Chaque piscine possède ses propres règles d'utilisation qui doivent être respectées. Particulièrement autour de la zone de la piscine, la sécurité doit être effective et il y a un ensemble de règles à suivre. En Italie, certains campings indiquent que l'on doit porter un bonnet de bain. De même, des maillots de style bermuda peuvent être interdits. Vous pouvez trouver cette information sur notre site internet ou demander à un de nos collègues. Merci de noter que la piscine peut être fermée l'après-midi durant la période de la sieste. Veuillez ne pas laisser les chaises longues autour de la piscine inutilement occupées. Il peut arriver que la piscine ferme temporairement, par précaution, si la météo n'est pas bonne. De façon évidente, pour la sécurité des clients. Nous vous demandons votre compréhension.

Puis-je garer ma voiture à côté de mon hébergement ?

Normalement vous pouvez garer votre voiture à côté de votre hébergement. Lorsque ce n'est pas possible ou s'il n'y a pas assez d'espace, il vous est demandé de garer votre voiture sur un parking central. Lorsque vous avez plus d'une voiture, le camping peut vous facturer un supplément pour la deuxième voiture. Cette voiture supplémentaire doit être garée sur le parking central du camping.

Le barbecue est-il autorisé sur le camping ?

Le barbecue est autorisé sur de nombreux campings. Souvent, les autorités locales interdisent les feux en extérieur (les barbecues au charbon de bois sont donc interdits) en raison des risques d'incendie dans la région. En général, un barbecue électrique ou au gaz est autorisé.

Le Wifi est-il présent sur le camping ?

Pour que vous puissiez rester connecté avec votre smartphone, tablette ou ordinateur portable, la plupart des campings proposent maintenant une couverture Wifi. Un logo Wifi est alors affiché dans la section Informations du camping pour indiquer si le Wifi est disponible. Généralement, les campings font payer son utilisation (à régler sur plage). Veuillez noter que la qualité de la connexion peut varier par rapport à celle à laquelle vous êtes habitué chez vous. Certains campings ne proposent le Wifi que dans leurs bâtiments centraux et parfois vous ne pouvez utiliser qu'un seul appareil à la fois.

Tous les campings proposent-ils une animation dans ma langue maternelle ?

Sur quasiment tous les campings faisant partie de l'offre Vacansoleil, un programme d'animation est proposé. Vacansoleil propose, sur un certain nombre de campings sélectionnés, son propre programme d'animation pour différents groupes d'âge, où la langue commune est le hollandais mais les animateurs parlent plusieurs langues. Camping Kids est fait pour les enfants jusqu'à 12 ans, CampingForYou! est pour les adolescents, Camping Family pour toute la famille et Camping Adventure pour ceux qui aiment l'action et la vraie vie en plein air. Ces campings peuvent être identifiés grâce à une icône spéciale.
Cliquez ici pour un aperçu des campings avec de l'animation pour tous.

D'autres campings proposent leurs propre animation. Cette animation se fait dans la langue du pays habituellement, mais aussi souvent dans d'autres langues. Vous trouverez plus d'informations sur notre site.

Puis-je apporter une petite tente ?

Sur un certain nombre de campings, il est autorisé de dresser une petite tente à côté de l'hébergement. Le propriétaire du camping peut demander un supplément. Lorsque vous amenez une petite tente avec vous, le nombre maximum de personnes pour l'hébergement reste le même. Merci de demander lors de la réservation si le propriétaire du camping autorise une petite tente. Le coût peut varier et nous n'avons pas toujours l'information immédiatement.

Nettoyage en fin de séjour

En général, il n’y a pas de supplément pour le nettoyage en fin de séjour si les clients suivants peuvent  prendre possession de leur location sans intervention du responsable local. S’il y a un supplément, il figure au dessus du tableau des prix. Le contrôle final est fait par le responsable local en votre présence, à l’horaire indiqué. Si vous souhaitez partir plus tôt, le contrôle final sera fait après votre départ. Dans ce cas, vous devrez convenir d’un arrangement avec le responsable local concernant la restitution de votre caution. Sur de nombreux campings croates, vous pouvez demander au responsable local de faire effectuer le nettoyage de fin de séjour. Si vous payez 45,00 € sur place, votre hébergement sera nettoyé par le personnel du camping à votre départ.

S'il est mentionné dans les informations sur le camping que de nouvelles installations sont planifiées pour une certaine date, tout sera t-il fini à temps ?

C'est un objectif, comme indiqué par le camping à notre attention, cependant nous ne pouvons pas le garantir. Nos conseillers peuvent vous informer des avancements des travaux. Chaque fois qu'il y a de nouvelles d'informations, le site internet est mis à jour.