fr-par.jpg

City-trip à Paris



 

eifeltoren.jpg


51333001_sacre_ceur.jpg

Montmartre et le Sacré Coeur
Vous voulez découvrir le vrai Paris ? Alors une visite à Montmartre est vraiment recommandée. Ce quartier artistique bourdonne, 24 heures sur 24. Faites-vous faire le portrait sur la Place du Tertre (ou ailleurs), promenez-vous dans les petites rues avec de jolies boutiques et laissez-vous tenter par la douceur des patisseries. Proche de la Place du Tertre se trouve le Sacré cœur ; une des plus belles basiliques au monde. Faites une pause sur les marches de la basilique et profitez d'une vue à couper le souffle.




aquarium.jpg

disney.jpg

Disneyland® Paris
Un monde magique de contes de fée et un vrai paradis pour les enfants. Chaque jour, c'est une aventure différente pleine d'attractions excitantes, de grands spectacles et de souvenirs inoubliables. Le parc d'attractions le plus connu en Europe se compose de deux parties : le parc de conte de fée Disneyland®Paris et le parc sur la magie du cinéma, Walt Disney Studios®Paris. Les parcs sont situés proches l'un de l'autre.





lafayette.jpg


vlooienmarkt.jpg

Marché aux Puces de Clignancourt
Sans aucun doute l'un des plus grands marchés aux puces que vous ayez jamais vu. Le marché est composé de pas moins de 13 marchés séparés, en intérieur et en extérieur. Et qu'est-ce que l'on y vend ? Tout ce que vous pouvez imaginer ; des bijous aux antiquités, jusqu'aux meubles. Une pose au milieu de tous ces achats ? C'est possible dans l'un des nombreux cafés et restaurants. A l'Office de Tourisme de Paris, vous pouvez trouver une carte du marché entier. C'est pratique, car on peut se perdre très facilement ici.



franse-bakkerij.jpg

Manger avec les enfants
Il existe plusieurs chaînes de restauration avec de la bonne nourriture, très adaptées pour les familles avec enfants, des restaurants italiens avec de délicieuses pizzas et, bien sûr, des crêperies où les enfants peuvent tester les meilleures crêpes. Et quelque chose qui est toujours très sympathique : un pique-nique ! Achetez de délicieux croissants et des pains au chocolat à la boulangerie et asseyez-vous dans l'un des nombreux jardins ou parcs. Charmant !

Quelques conseils concernant la nourriture à Paris :

  • Garder à l'esprit que la même boisson est plus chère en terrasse qu'à l'intérieur, debout au bar.
  • Les différences de prix pour la nourriture sont énormes. Toujours bien vérifier le menu à l'avance de sorte que vous ne serez pas surpris par l'addition à la fin.

 


lcg.jpg