header-rome.jpg

City-trip à Rome

City-trip à Rome

Un tour dans Rome c'est comme une ballade à travers les siècles, si vous regardez l'histoire de cette ville. Vous pouvez facilement passer plusieurs jours à découvrir cette métropole car, en dehors des édifices, des nombreux musées, monuments, bâtiments historiques et églises, Rome est une super ville pour faire du shopping et pour apprécier la grande cuisine italienne. Durant l'été, les températures peuvent être élevées. A ce moment là, c'est agréable, tout comme les Romains, de se retirer dans l'un des nombreux parcs qui s'étendent dans Rome, pour savourer un snack ou une boisson et faire une sieste à l'ombre. Ou simplement apprécier tout ce qui se passe ici, comme avec les artistes de rue. Pour les enfants c'est aussi sympa ici, en raison des nombreuses possibilités de jeux.

Informations de voyage sur Rome

Pour gagner du temps, la meilleure option est de se rendre en avion à Rome. Il y a deux aéroports : Leonardo de Vinci Fiumicino, c'est le plus grand aéroport situé à 30 km de distance de la ville, et l'aéroport Ciampino, à 15 km. De nombreuses compagnies low cost desservent ce dernier, ce qui le rend populaire pour les city-trips. De Ciampino, un taxi mettra environ 30 minutes pour vous amener au camping Fabulous. Louer une voiture ou utiliser les transports publics sont évidemment de bonnes options aussi.





363x150-villa-borghese.jpg


363x150-vaticaan.jpg


Le Vatican
C'est le plus petit état indépendant du monde et il est situé au milieu de Rome, assez spécial. Bien entendu, il est connu comme le siège principal de l'église catholique, mais aussi en raison de l'impressionnante basilique St Pierre avec la place St pierre et la chapelle Sixtine. Si le Pape est à Rome, il donne sa bénédiction tous les dimanches à 12H00, c'est super d'en faire l'expérience.

 

 


363x150-bioparco.jpg


 

363x150-colosseum.jpg


Le colisée
Une visite au viel amphithéâtre, le Colisée, est vraiment intéressante pour les enfants. Ils feront un voyage au temps des gladiateurs, pendant qu'ils marcheront dans l'amphithéâtre et verront les endroits où les gladiateurs et les animaux sauvages étaient gardés. Vous pouvez idéalement combiner  une visite de cette vieille structure avec le Forum Romanum, tout proche, où les ruines du vieux centre de Rome peuvent être admirer.


 

363x150-mercato-delle-stampe.jpg

 

363x150-viadelcorso.jpg


Via del Corso
Une des plus connues et longues rues de Rome pour le shopping. Sur cette rue de 1,5 kilomètre de long vous pouvez trouver de grands magasins connus comme Benetton, Zara et Sisley. Vous souhaitez combiner shopping et visites culturelles ? Au “Corso” vous pouvez trouver plusieurs églises et la maison au numéro 18, où Goethe a habité, qui est aujourd'hui un musée.


363x150-pizza.jpg

Quelques conseils concernant la nourriture à Rome :

  • Essayez d'éviter les restaurants dans les zones touristiques de la ville. Les prix y sont extrêmement élevés et la qualité n'est pas toujours la meilleure. Cherchez les endroits où les italiens mangent, c'est toujours un bon signe.
  • A Rome, c'est vraiment normal de commencer à manger dès que votre plat est servi. Si vous attendez  que tout le monde soit servi, cela sera moins bon et c'est une insulte pour le chef.
  • Gardez à l'esprit qu'avec « caffé », on entend toujours expresso et qu'il est bizarre de boire un cappuccino après le dîner en Italie. Les italiens en boivent seulement au petit déjeuner.

Manger avec les enfants
La plupart des enfants sont vraiment contents avec une pizza ou un plat de pâtes, alors vous ne rencontrerez pas beaucoup de problèmes à Rome. Et les glaces bien sûr ! De nombreuses gelaterias offrent le meilleur et les plus inhabituels goûts des glaces italiennes faites maison  !

363x150-fabulous.jpg