camping vacances à thème à vélo cyclisme

Campings dans les régions pour le cyclisme

France

Pour les véritables amateurs de cyclisme, les vacances en vélo en France sont un must. Suivez les itinéraires du célèbre Tour ou lancez vous à l'ascension du Mont Ventoux, il y en a pour tous les niveaux. Vous pouvez varier le vélo avec la visite des villages historiques, des musées et n'oubliez pas les agréables terrasses.

wielrennen250x166-1.jpg

Italie

L'Italie est un pays montagneux. C'est pourquoi la course cycliste est peut-être plus difficile en Italie qu'en France ou en Suisse. Parfois c'est très dur mais la récompense en vaut la peine : les vues sont à couper le souffle et le soir, vous pouvez récupérer sur le camping avec un verre et un antipasti.

wielrennen250x166-2.jpg

Autriche

L'Autriche convient à toutes sortes de vacances en vélo. Elle propose : des côtes ardues et de grandes descentes, mais on trouve aussi du plat près de jolis lacs et de charmants villages. Le climat est parfait pour des vacances sportives. Prenez un vêtement de pluie si vous partez en montagne !

wielrennen250x166-3.jpg

Benelux

C'est moins connu mais au Benelux vous pouvez aussi effectuer des randonnées cyclistes d'un bon niveau. La région est idéale pour les cyclistes qui ne cherchent pas la haute montagne mais un relief plat. Vous pouvez même suivre les itinéraires célèbres des classiques cyclistes au Limbourg et dans les Ardennes.

wielrennen250x166-5.jpg