wielrennen.jpg

Campings sur des parcours cyclistes en France

Pyrénées

Cette région est connue pour ses côtes spectaculaires du Tour de France : Tourmalet – Luz Ardiden – Aubisque – Hautacam, de beaux parcours qui conduisent par delà les sommets mythiques du Tour et à travers de petits itinéraires moins connus, avec des vues exceptionnelles.

250x166-1_pyrenees.jpg

Côte d'Azur

C'est la destination idéale pour combiner des vacances à la plage avec un séjour sportif. De la plage, vous roulerez jusqu'aux montagnes en peu de temps. Dans cette région, les grandes boulevards sont caractéristiques, comme les palmiers et les énormes yachts mais aussi les jolies baies et forêts où se trouvent des pistes cyclables.

250x166-3_provence.jpg

Ardèche

En Ardèche, de beaux parcours cyclistes avec des côtes difficiles vous mènent en haut des Gorges de l'Ardèche et des Montagnes Ardèchoises. Ici, les sommets montagneux volcaniques sont typiques, comme les châtaigniers, rivières, landes étirées et villages pittoresques. L'Ardéchoise, célèbre fête annuelle du cyclisme, se tient aussi ici.

250x166-4_ardeche.jpg

Drôme

C'est la région où vous pouvez effectuer l'ascension d'une des plus célèbres montagnes : le Mont Ventoux, ce géant de près de 2000 mètres, connu grâce à la plus classiques des courses en France. A côté du cyclisme, vous pouvez déguster le nougat de Montélimar, les truffes de Tricastin et, bien sûr, les vins du Côte du Rhône.

250x166-5_drome.jpg

Alpes

C'est un véritable pari ! Les fondus de cyclisme adorent cette région connue pour les nombreuses côtes qu'elle procure au Tour de France . Pensez à l' Alpe d'Huez, La Marmotte et Le Galibier. Et n'oubliez pas de visiter Briançon, aussi appelée la capitale du vélo.

250x166-6_jura.jpg