header-recreatief.jpg

Campings pour le cyclotourisme en France

Loire

Cette région possède presque 400 kilomètres de pistes cyclables bien identifiées et sécurisées. Depuis des décennies, la vallée de la Loire est réputée pour sa beauté et a souvent été mise en avant par les peintres, les poètes et les rois. Les pistes cyclables vous mènent le long des châteaux majestueux et des denses forêts.

loiredal - fahrradurlaub.jpg

Normandie

Bien que la Normandie soit idéale pour le vélo, elle peut présenter quelques difficultés. C'est une région très riche en histoire. C'est impressionnant de découvrir en vélo les superbes falaises et les longues plages.

normandie - fahrradurlaub.jpg
 

Bretagne

La Bretagne est réellement accueillante pour les cyclistes avec ses 800 km de pistes. En plus de ces dernières, vous trouverez d'innombrables parcours cyclables longeant les voies nautiques, les anciennes voies ferrées ou de paisibles sentiers. Avec 1 500 km de côte, vous tomberez toujours sur un bel emplacement avec de jolis panoramas pour pique-niquer.

bretagne - fahrradurlaub.jpg

Vendée

La Vendée borde l'océan Atlantique et offre de splendides plages avec de jolies stations balnéaires mais aussi des marécages comme le Marais Poitevin. De superbes pistes cyclables vous conduisent à travers cette région aussi appelée la “Venise verte”. Autre suggestion: visiter la région en bateau en bois à fond plat.

vendee - fahrradurlaub.jpg


 

Gironde

Une belle région plate, idéale pour faire du vélo avec au moins 600 km de pistes cyclables au total. Vous apprécierez de faire du vélo le long des dunes, des plages et du bassin d'Arcachon. Plus à l'intérieur des terres, vous pourrez visiter les vignes du Médoc.

gironde - fahrradurlaub.jpg

Les Landes

Dans les Landes, vous trouverez au moins 200 km de pistes cyclables à travers toute la région. Cette destination est réputée pour ses larges plages et ses immenses forêts de pins. Ici aussi vous trouverez de belle pistes cyclables.

les landes - fahrradurlaub.jpg

Charente-Maritime

Une belle région cycliste avec des pistes bien entretenues. Des pistes cyclables qui longent les plages et les villages, mais également les réserves naturelles de la région. La Charente-Maritime est célèbre pour ses huîtres, alors n'oubliez pas de rouler le long des vastes bassins où elles sont cultivées.

charente maritime - fahrradurlaub.jpg