camping vacances à thème à vélo vtt

Vacances en camping et VTT

France

Le VTT est très populaire en France et on trouve de nombreux endroits avec des pistes de VTT et des parcours de différents niveaux de difficulté. Les amateurs de VTT entraînés peuvent y franchir plusieurs cols, des côtes ardues et des descentes légendaires.

250x166-1_mtb.jpg

Italie

Sans aucun doute l'une des plus belles destinations pour le vélo en Europe. En Italie, vous trouverez la parfaite combinaison d'un merveilleux climat avec des paysages variés, de jolis villages et des villes médiévales, des personnes amicales et hospitalières et, naturellement, cette célèbre cuisine. C'est parfait pour un séjour sportif et culinaire.

250x166-2_mtb.jpg

Espagne

En Espagne, vous trouverez de superbes régions naturelles et sauvages, de jolies villes, des palais mauresques, des châteaux et des plages de sable bondées. Le paysage est aussi très varié : des chaînes de montagne mais aussi  de belles régions vallonnées avec les célèbres villages blancs. Au Nord de la Costa Dorada se trouve la Costa del Garraf, dans la province catalane de Barcelone.

250x166-3_mtb.jpg

Croatie

La Croatie a créé un grand nombre de parcours pour le VTT. Ils sont longs et variés, assez pour faire de longs séjours. Les parcours sont de différents niveaux et chacun peut y trouver le sien, depuis les débutants jusqu'aux confirmés. Pendant votre périple, vous apprécierez la magnifique nature et le merveilleux climat.

250x166-4_mtb.jpg

Régions

Autriche

L'Autriche est connue pour ses paysages changeants et variés. Les étapes journalières varient en longueur et en difficultés de sorte que chaque cycliste trouve ce qu'il est venu chercher : des pentes qui demandent le plus aux plus fanatiques d'entre nous et des descentes qui font monter votre taux d'adrénaline comme jamais.

250x166-5_mtb.jpg

Benelux

Vous pouvez aussi profiter d'un séjour sportif en VTT dans des régions où vous n'aurez pas à affronter la montagne. Le Benelux est idéal pour cela. Mais ne vous méprenez pas, on trouve tout de même des côtes avec des descentes vertigineuses dans les Ardennes et le Limbourg.

250x166-7_mtb.jpg