900x170-nieuwsberichten.jpg

Augmentation significative de la demande pour juillet et août 2017

Augmentation significative de la demande à l’égard des vacances en camping pour juillet et août 2017

Alès, le 06 mars 2017. Vacansoleil, leader du marché européen des vacances en camping, enregistre une augmentation marquante de la demande à l’égard des séjours pour juillet et août et élargit son offre à pas moins de 480 campings haut de gamme. Dès lors, les vacanciers malins ont tout intérêt à réserver rapidement et choisir judicieusement leur date de départ. 

Hausse de la demande dans les pays où Vacansoleil est actif et diminution des offres de dernière minute
Cette année, Vacansoleil constate, plus particulièrement dans nos pays voisins comme les Pays-Bas et l’Allemagne, une forte augmentation de la demande à l’égard des vacances en camping en France, en Italie, en Espagne et en Croatie. En règle générale, les vacanciers réservent plus tôt que les années précédentes. Les bouleversements dans le paysage géopolitique ont entraîné une nette augmentation dans le secteur des vacances en voiture avec séjour en camping, en France et en Europe. Une des raisons avancées vis-à-vis de cette situation, parmi d’autres, est le report de vacanciers dû à la baisse des réservations sur les destinations de vacances comme la Turquie, la Tunisie et l’Egypte.

Ludovic Pierru, directeur de Vacansoleil France : « En raison de ce changement de comportement en matière de réservation, nous nous attendons à ce que de nombreux campings affichent très rapidement complet en juillet et août qui sont des périodes de forte affluence. Par conséquent, il n’y a pas lieu d’attendre les offres de dernière minute. Si l’on a des souhaits bien spécifiques en ce qui concerne le camping, la région et le mobil-home ou la tente équipée, il est judicieux de se décider sans tarder. C’est ce que nos clients sur les autres marchés européens sont en train de faire et nous ne pouvons que recommander à nos clients français de suivre cette tendance. » 

Pour répondre à la hausse de la demande, Vacansoleil n’avait encore jamais proposé un tel choix : plus de 480 campings en 2017.

Cette année, les adeptes du plein air pourront choisir parmi une offre record de campings en France et en Europe. Avec plus de 480 campings dans 16 pays, et majoritairement en France, Vacansoleil confirme son statut de leader européen du marché de l'hôtellerie de plein air. Par ailleurs, Vacansoleil investit pleinement dans de nouveaux hébergements tout confort pour des vacances en camping réussies.

Ludovic Pierru, directeur de Vacansoleil France : « Chaque année, nos product managers sillonnent l’Europe à la recherche de campings de qualité répondant aux désirs de notre clientèle. Et cela porte ses fruits car notre offre s’est enrichie de 40 fantastiques et sympathiques nouveaux campings. Cette année, Vacansoleil a encore investi afin d’étendre son offre de mobil-homes confort et de tentes bungalow entièrement équipées. L’offre d’hébergements s’est ainsi accrue de 26 %, principalement dans le segment du glamping, avec des mobil-homes particulièrement luxueux et de nouvelles tentes Safari. »

Choisir judicieusement la date de départ (fin juin) – école buissonnière ou pas ?
Le débat sur l’« école buissonnière » (de nombreux parents dispensent leurs enfants des cours pour partir plus tôt en vacances) est à nouveau lancé cette année. Les vacances scolaires ne débuteront que le 8 juillet en France et dans les pays voisins, les vacances commenceront parfois plus tard : par exemple, le 8 juillet aux Pays-Bas, le 26 juillet au Royaume Uni. Ce calendrier empêche les familles, en principe, de profiter des prix nettement plus bas du mois de juin et nombreuses sont celles qui bravent l’interdit.

Vacansoleil propose une solution alternative avec la possibilité d’arriver et de repartir n’importe quel jour de la semaine, ce qui permet tout de même aux familles de profiter des tarifs attractifs du début juillet sans pour autant réserver du samedi au samedi. Cela permet aussi d’éviter de voyager durant les week-ends de forte affluence.

Ludovic Pierru, directeur de Vacansoleil France : « Il va de soi que Vacansoleil n’a pas l’intention de promouvoir l’école buissonnière. Cette décision revient aux parents. Toutefois, la réalité économique des vacances en France et en Europe pèse dans la balance et le client est attentif aux options qui lui permettent de partir en vacances à des conditions plus avantageuses et d’éviter la cohue sur la route des vacances. »