dk.jpg

Campings au Danemark

Camping au Danemark

A la recherche de lendroit  idéal pour dinoubliables vacances familiales en camping ? Ne cherchez plus : choisissez le Danemark, élu la nation la plus heureuse du monde !  La capitale Copenhague est un savant mélange de culture, de gastronomie,  au design et à larchitecture contemporaine, avec de nombreuses  animations pour toute la famille. Que ce soit à pied ou en vélo larrière-pays vous offrira des paysages époustouflants tandis quavec plus de 7000 km de côte, trouver un endroit sur la plage pour poser sa serviette ne sera pas un problème !

Si vous souhaitez un camping familial proposant aussi bien des activités de plein air en campagne, que visiter de belles villes possédant un patrimoine culturel et gastronomique riche : allez au Danemark. Vous en reviendrez content, de fabuleux souvenirs en tête. En savoir d’avantage.

En lire plus
Choisissez parmi 5 campings en Danemark chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Vestbirk

Østbirk - Jutland - Danemark

Un endroit idéal pour la pêche et le canoë. Mais on trouve aussi d'excellents équipements sur le camping, comme une piscine chauffée, un sauna et un bain à bulles. Un remarquable camping familial.

Camping Birkhede

Ry - Jutland - Danemark

Camping accueillant situé dans un cadre naturel magnifique, près d'un joli lac, avec une aire de jeux et de nombreuses installations. Idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

Camping Nordsø

Hvide Sande - Jutland - Danemark

Juste derrière les dunes sur la plage qui longe la Mer du Nord. Toutes sortes de sports nautiques en intérieur ou extérieur. Visite de la ville de Hvide Sande, le long de la presqu'île.

Camping Feddet Strand Camping & Feriepark

Faxe - Copenhague - Danemark

Grand camping attractif près d'une superbe plage sur la côte est du Danemark. Copenhague se trouve sur la même île. Vous pouvez rejoindre la Suède par un grand pont.

Camping Skovly camping

Ringsted - Copenhague - Danemark

Découvrez la beauté des grands espaces dans ce petit camping tranquille. Rejoignez les activités de groupe. Profitez de la campagne autour de vous et faites des excursions d’une journée à la plage, à Copenhague et à Roskilde.

Superbes paysages du Danemark

Le Danemark possède des paysages grandioses. Pour une journée à la plage, dirigez-vous vers la région de Jutland ou  sur l’île de Seeland qui possèdent des centaines de kilomètres de plages, à deux pas de votre camping. Vous serez envouté par la beauté des paysages sauvages du parc national de Mols Bjerge. Pour vous mettre dans la peau d’un viking,  passez une journée au parc national de Skjoldungernes Land, qui a été créé pour préserver les aires naturelles qui bordent le fjord de Roskilde.  Véritable paradis de verdure, vous pourrez facilement explorer les prés, les forêts, et marécages ou les cimetières de vikings. Au Danemark tout est réuni pour se détendre : les superbes paysages, les promenades ou les balades en vélo.

Copenhague :  haut lieux culturel

Les imposants châteaux de la renaissance ont inspiré de nombreux écrivains.  William Shakespeare a immortalisé le château de kronborg dans Hamlet et le château de Holsteinborg est mentionné dans un des comtes de Hans Christian Andersen. Intéressé par l’histoire du Danemark ? Depuis votre camping vous pourrez visiter la ville d’Aarhus et flâner dans les rues de la vieille ville.  Véritable musée vivant, c’est une attraction unique - une reconstruction de la vie urbaine du 18ème siècle aux années '70 - qui vous permettra de vous plonger physiquement dans le passé.. Envie d’un peu d’aventure ? Le Musée des Bateaux Vikings de Roskilde présente l'histoire de la navigation et la culture maritime scandinave entre l'Antiquité et le Moyen-Age. Une autre visite à ne pas manquer est Le château de Rosenborg, qui surprend  par sa sobriété et son architecture. Tous les jours à midi, la Garde Royale marche du Château, à travers la ville jusqu'au Palais d'Amalienborg.


danemark camping

Camper en bord de mer au Danemark

Les côtes du Danemark sont tout simplement superbes. On pourrait croire que les longues plages de sable ont été créés spécialement pour accueillir les familles. La région de Jutland possède plus de 400 km de pur sable blanc . La ville  de Hvide Sande dispose d'une plage magnifique séparant le fjord de la mer, paradis des amateurs de surf. Vous pourrez accéder directement à la plage, depuis votre camping. La plage de Gudmindrup Lyng Strand au nord-ouest de Sjælland est indiscutablement une des plus belle plage du pays. A la recherche de quelque chose de différent ? visitez l’île baltique de Bornholm. Avec un ensoleillement exceptionnel c’est l’endroit Idéal pour faire du vélo sur les pistes cyclables ou des randonnées. Ceux qui ne souhaitent pas trop s’éloigner de Copenhague pourront quand même passer une journée à la plage toute proche de Amager Strandpark.

Jolies excursions en famille depuis votre camping

Le Danemark se prête particulièrement aux séjours en famille. Faites votre choix parmi les nombreuses possibilités de sorties à la journée à partir de votre camping. Les enfants ne voudront plus partir de Legoland, qui se trouve à Billund. Qui pourrait leur en vouloir ? Entièrement construit en lego, c’est le parc le plus populaire et le plus apprécié au Danemark. Vous pourrez aussi vous amusez aux jardins de Tivoli. Véritable oasis de verdure au cœur de Copenhague, c’est un parc d’attractions mais aussi un magnifique jardin, vieux de plus de 170 ans ! Une visite au Danemark ne serai pas complète sans avoir vu Odense, la ville natale du roi des histoires du soir : Hans Christian Andersen. Vivez un conte de fée en visitant le musée dédié à l’écrivain. Pour une expérience ultime, découvrez le musée des vikings à Ladby,  site funéraire viking avec le célèbre navire viking où le roi de Ladby fut enterré en 925 A.D. Les enfants pourront passer de bons moments sur une réplique d’un bateau viking.


Legoland

Régions au Danemark:

Jutland

Copenhague