fr-dor.jpg

Campings en Dordogne

Camper en Dordogne

Séjourner sur un camping en Dordogne signifie séjourner dans une belle région regorgeant de châteaux, de vignobles, de grottes, de rivières et de charmants villages historiques du Périgord. Durant vos vacances en Dordogne, vous profitez d'un agréable climat, de paysages beaux et variés, et d'une histoire fascinante. Que vous aimiez les vacances actives ou choisissiez de vous détendre et de profiter de l'art, de la culture, de la nature et des spécialités culinaires, en Périgord vous vous relaxerez totalement. Vacansoleil connait tous les beaux endroits de cette région française. Donc, réservez votre camping en Nouvelle-Aquitaine avec Vacansoleil.

En lire plus
Choisissez parmi 10 campings en Dordogne chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Iris Parc Le Grand Dague

Atur - Dordogne - France

Au coeur de la nature, avec une charmante forêt pour d'agréables balades, tout en restant proche de la ville historique de Périgueux. Superbe camping familial.

Camping L'Escapade

Lamonzie-Montastruc - Dordogne - France

Camping géré par une équipe enthousiaste où les enfants se sentent chez eux. Beaucoup de possibilités de jeux et de sports. Bergerac (connue pour Cyrano) est à quelques kilomètres.

Camping Les Bö-Bains

Badefols-sur-Dordogne - Dordogne - France

Jolie piscine, bon restaurant et beaucoup à faire pour les plus petits. Accès direct à la Dordogne, ne pas manquer une promenade en canoë. Bergerac est à deux pas aussi.

Camping Le Daguet

Daglan - Dordogne - France

Petit camping avec une ambiance conviviale personalisée. Sur une colline, avec une merveilleuse vue depuis votre transat à la piscine. Les tout-petits apprécieront leur séjour.

Camping Domaine du Lac

Plazac-en-Périgord-Noir - Dordogne - France

Agréable camping avec une touche personnelle, près de la rivière Vézère. Environnement calme au bord du lac avec activités nautiques. Plage et piscine. Superbe région pour les balades.

Les magnifiques paysages de la Dordogne

Les beaux paysages peuvent être découverts depuis votre camping en Dordogne. La région doit son nom à la rivière Dordogne. Cette superbe région offre différents aspects. Une partie avec de grandes forêts de chênes, une avec des forêts denses et des vignobles, une avec une alternance de paysages plats, puis vallonés et une autre avec beaucoup de verdure et de rivières. Grâce à cette variété de paysages, c'est l'endroit parfait pour faire de belles randonnées et excursions à vélo. La plupart partent directement de votre camping en Dordogne.  

Sites touristiques en Dordogne

Depuis votre camping en Dordogne, vous pouvez faire de belles excursions. Il y a beaucoup à voir dans cette région française. Dans les collines verdoyantes se cachent de nombreuses grottes. Dans les grottes de Lascaux, la préhistoire est vivante grâce aux peintures rupestres. Pour les amateurs de châteaux, la Dordogne est vraiment l'endroit où séjourner. Faites une excursion en bateau sur la Dordogne et admirez les châteaux devant lesquels vous passez. Vous aimez le vin ? Alors visitez une cave où vous pourrez non seulement faire une dégustation de vin, mais aussi en acheter pour votre séjour sur  le camping en Dordogne.

Joies aquatiques à partir de votre camping en Dordogne

Pendant votre séjour sur un camping en Dordogne, vous profitez d'agréables températures. La Dordogne a des étés chauds et des hivers doux. La plupart des campings se trouvent dans la vallée, souvent au bord de la rivière. Le long de la rivière, vous pouvez louer des canoës à divers endroits. Les eaux vives conviennent parfaitement à une excursion en canoë. Bien sûr, la rivière est très attractive pour une baignade rafraîchissante lorsqu'il fait chaud. De nombreuses plages se trouvent le long de la rivière, près de votre camping en Dordogne. Vous pouvez y prendre le soleil et vous détendre.

Villes de Dordogne

La Dordogne compte de nombreuses belles villes qui valent véritablement une visite pendant votre séjour sur un camping en Dordogne. Par exemple Nontron, construite sur les contreforts de la vallée de Bandiat. La ville a un centre très animé avec de belles fontaines, parcs et jardins. La ville de Bergerac est connue grâce à Cyrano et au vin qui porte son nom. En haute saison, vous pouvez admirer les danses folkloriques, le théâtre de rue et les concerts de jazz en extérieur. Les amateurs de marché et ceux qui désirent goûter aux délicieuses spécialités locales se doivent de visiter Sarlat pendant leur séjour sur un camping en Dordogne. 

Un camping en Dordogne est une superbe destination pour les jeunes et les moins jeunes.