Camping Languedoc-Roussillon

Campings dans le Languedoc-Roussillon

Camper dans le Languedoc-Roussillon

Un camping en Languedoc-Roussillon offre le meilleur et seulement le meilleur de deux pays, la France et l'Espagne. Le Languedoc et le Roussillon ont fusionné après la Révolution française et détiennent la côte méditerranéenne, du delta du Rhône jusqu'à la frontière espagnole. Si vous recherchez des vacances avec un bon climat et beaucoup de diversité, alors des vacances dans cette région sont vraiment faites pour vous. Que vous aimiez la plage, le sport, la gastronomie, la culture, la nature, avec entre autre la Camargue ou tout cela réuni, dans un camping du Languedoc-Roussillon vous en ferez l'expérience. Réservez avec Vacansoleil votre camping préféré et passez de belles vacances, du Gard aux Pyrénées Orientales, en passant par l'Hérault au encore l'Aude !

En lire plus
Choisissez parmi 34 campings en Languedoc-Roussillon chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Mar Estang

Canet Plage - Languedoc-Roussillon - France

Canet-Plage bouillonne mais sur ce grand camping ils savent aussi créer l'ambiance. Super piscine avec toboggans, de nombreux équipements sportifs et, après coup, le repos sur la plage.

Camping La Sirène

Argelès-sur-Mer - Languedoc-Roussillon - France

Grand camping international avec de nombreux équipements. Merveilleux paradis aquatique et superbe programme d'activités pour tous les âges. La plage est à 1 km.

Camping L'Hippocampe

Argelès-sur-Mer - Languedoc-Roussillon - France

Un beau camping bien aménagé, avec une agréable piscine et l'entrée gratuite au camping La Sirène et ses nombreux équipements, qui se trouve de l'autre côté de la route.

Camping La Chapelle

Argelès-sur-Mer - Languedoc-Roussillon - France

Un petit camping près des commerces et de la vie nocturne d'Argeles. On peut se rendre à la plage à pied. Visitez Collioure et le parc d'Aqualand.

Camping Les Peupliers

Canet-en-Roussillon - Languedoc-Roussillon - France

Un endroit idéal pour des vacances avec des enfants. Un parc aquatique très sympa, une aire de jeux, sans compter sur les plages de la Méditerranée à seulement 500 m. Un endroit amusant pour toute la famille !

Une Nature impressionnante en Languedoc-Roussillon

On peut qualifier les environs de votre camping en Languedoc-Roussillon de très impressionnants. Vous ne devez pas manquer le parc naturel de la Camargue. Ici vous rencontrerez des flamands roses, des taureaux noirs et des cheveaux camarguais gris blanc. Le plus grand canyon d'Europe, les Gorges du Verdon, se situe en Provence. Le Parc National des Cévennes est un must lorsque vous séjournez dans un camping en Languedoc-Roussillon. Des pentes abruptes et des murs rocheux ont été érodés par la rivière Tarn. Vous pouvez admirer des stalactites dans les grottes et le canyon des Gorges du Tarn ou  montez dans un train qui vous amènera à la formation rocheuse du Chaos de Montpellier-le-Vieux.

Sites intéressants près de votre camping en Languedoc-Roussillon

Dans le domaine culturel il y a beaucoup à voir dans la région de votre camping en Languedoc-Roussillon. Les civilisations et les courants religieux du Languedoc et du Roussillon sont fondus ensemble. Des bâtiments et des monuments magnifiques, certains d'entre eux appartenant à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, sont le résultat de ces cultures. Visitez la ville de Nîmes, la Maison Carrée ou les Arènes et voyez les nombreux châteaux et cathédrales de la région. Etes-vous un amateur de vins français ? Rendez-vous dans ce cas, depuis votre camping en Languedoc-Roussillon, dans une des caves, pour une visite ou une dégustation.

Esprit sportif en Languedoc-Roussillon

Dans un camping en Languedoc-Roussillon, vous n'avez pas à rester assis. La région offre une diversité d'activités pour toute la famille. Une jolie balade à travers une nature magnifique pour apprécier les beaux points de vue. Souvent, des excursions sont organisées. Par exemple, vous pouvez vous joindre à une randonnée ou à un circuit en VTT. Vous pouvez également faire de la descente en rappel, du canoë ou dompter la rivière en rafting. Le long de la côte, près de votre camping, vous pouvez pratiquer des sports nautiques, vous détendre sur la plage ou vous essayer  à l'exploration sous-marine.

Villages pittoresques et charmantes villes en Languedoc-Roussillon

Tous les lieux proches de votre camping en Languedoc-Rousillon ont l'atmosphère de la mer Méditerranée. Les villes sont dynamiques et abritent de grands trésors historiques. Le village d'Aiguèze est construit sur une colline, reposant sur une falaise et possède des monuments d'architecture variée. La ville de Béziers est également connue comme la capitale des vignobles et celle de Montpellier ressemble beaucoup à un grand labyrinthe, grâce à ses nombreuses places, ses rues étroites, ses allées sinueuses et ses maisons de maître. Faites-en vous-même l'expérience lors de votre séjour dans un camping en Languedoc-Roussillon.

 

Top 3 des campings en Languedoc Roussillon

Le Languedoc Roussillon présente différentes zones montagneuses qui abritent des plaines littorales dont les longues plages de sable s’étirent au bord de la mer Méditerranée. C’est sur cette bande côtière privilégiée par un climat ensoleillé que se trouve la grande majorité des top campings proposés par Vacansoleil en Languedoc Roussillon. Ils sont nombreux et offrent tous beaucoup d’avantages mais 3 d’entre eux vous tenteront indéniablement.

1.    Le camping La Sirène
Les enfants en raffolent ! Que penser d’un espace aquatique qui compte des toboggans de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, des piscines, des pataugeoires et aires de jeux aquatiques pour les plus petits. C’est ce que vous trouverez sur le top camping La Sirène qui propose aussi beaucoup d’autres activités et animations pour les vacances. Découvrez-les vite !

2.    Camping Les Méditerranées Beach Garden 
Camping Les Méditerranées Beach Garden est un camping 5* où vous pourrez séjourner en Glamping et prendre votre petit déjeuner près de la plage. Vous y trouverez aussi un espace aquatique, la plage à proximité, un centre de bien-être et un cadre paisible avec des hébergements de luxe. Si cela attire votre curiosité, rendez-vous sur la page du camping Beach Garden.

3.    Camping Club Le Marisol
Les vacances sont faites pour prendre du plaisir et se détendre. Idéalement, un peu de farniente sur la plage, à laquelle vous accédez directement à pied, ou,  pourquoi pas, au centre de bien-être de votre camping qui propose sauna, hammam, jacuzzi, massages … cela vous tente ? Dans ce cas, découvrez vite la présentation du camping Le Marisol et toutes les options possibles qu’offre ce top camping !

Des campings en bord de mer

Le Languedoc Roussillon est l’une des régions en France qui compte le plus grand nombre de campings. La plupart de ces établissements sont des campings 3 à 5 étoiles. Parmi la trentaine de top campings proposés par Vacansoleil, la majorité sont situés sur le littoral, à proximité d’une station balnéaire, et proches de la mer Méditerranée, ce qui permet de se rendre directement à pied à la plage. Naturellement, ils proposent aussi des espaces aquatiques et toutes autres animations pour les vacances. Alors, découvrez vite nos campings en bord de mer.

Top 3 des destinations en Languedoc Roussillon 

Le Languedoc Roussillon s’étend de la Provence à la frontière espagnole et compte de grandes villes historiques comme Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Carcassonne, mais aussi des stations balnéaires célèbres où viennent se détendre des vacanciers heureux de trouver le soleil, la plage et la mer. Parmi ces stations balnéaires, notre top 3 se compose de Vias Plage, Marseillan Plage et Argelès sur Mer.

1.    Argelès sur Mer 
Argelès sur Mer est située très proche de la frontière espagnole et voit naître le début de la Costa Brava, avec de larges plages alternées de rochers escarpés. Pour vous rendre en Espagne, vous pourrez emprunter la route côtière où se trouvent les villes de Collioure, Port-Vendres, Banyuls sur Mer et Cerbère. La station propose aussi une offre exceptionnelle de loisirs de pleine nature (kayak, planche à voile, paddle, randonnée, VTT, …). Intéressé pour vos prochaines vacances par un camping à Argelès sur Mer ? Vous en apprendrez plus en vous rendant sur notre page dédiée à cette destination.

2.    Vias Plage 
En remontant le Golfe du Lion, tout en longeant la mer Méditerranée, vous trouverez la station de Vias Plage, à 10 mn du Cap d’Agde. Ici, les longues plages de sable côtoient la nature sauvage, les berges du canal du Midi, les vignobles et les villages insolites. Farniente, activités sportives et nautiques, découverte du patrimoine sont possible en séjournant sur un camping à Vias Plage

3.    Marseillan Plage 
Marseillan Plage est une autre station balnéaire populaire de l’Hérault, en Languedoc Roussillon. Elle se trouve au nord d’Agde et au Sud de l’Etang de Thau. Non loin se trouve la réserve naturelle de Bagnas qui abrite des centaines d’oiseaux parmi lesquels des flamants roses, des hérons cendrés et des aigrettes qui témoignent de la richesse de la flore et de la faune environnante. Marseillan plage marque aussi la fin du périple du Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, devant la pointe des Onglous, dans un panorama unique. Votre camping à Marseillan plage sera un point de départ idéal pour découvrir ces merveilles qui s’offrent à vous.

Campings 4/5 étoiles

Les campings 4 et 5* sont classés parmi les plus luxueux de l’hôtellerie de plein air. Ils offrent aux vacanciers des sites d’exception, comme le camping Le Bois de Valmarie (5*) idéalement situé à 100 m de la plage.
Dans ces campings,  vous trouverez,  le luxe et le confort, notamment toute une gamme de services et activités haut de gamme, en passant par l’accueil, la qualité des hébergements, des équipements collectifs : des piscines et pataugeoires, parfois un parc aquatique à thème, comme sur le camping Cap Soleil (4*) ou un lagon géant comme au camping Domaine de La Dragonnière (5*)  des terrains de sports, salle de spectacle, mais aussi restaurant, bar, service de plats à emporter ou encore wi-fi, locations de vélos, clubs enfants, activités et animation … certains de ces campings haut de gamme offrent même un  atout très personnel, c’est le cas du camping Domaine de La Yole (5*) et de son vignoble avec visite et dégustation possibles. 

Campings avec une piscine 

Le soleil, la plage et la mer sont des ingrédient nécessaires au vacances en Languedoc Roussillon. Mais parfois vous n’aurez même pas envie de profiter de la plage tant les espaces aquatiques et piscines mis à votre disposition sur votre camping vous charmeront … Tantôt c’est un espace gigantesque, parfois jusqu’à 10 000 m2, qui s’offre à vous, tantôt ce sont les toboggans géant, les rivières sauvages et les cascades qui enivrent vos enfants. Le campings rivalisent d’ingéniosité pour intégrer leurs équipement, leur offrir une thématique, parfois un style africain, parfois un thème sur les pirates, mais qui réjouiront à coup sûr les enfants, les ados et même les parents. Alors si vous voulez faire des splash et des bulles pendant vos vacances, consultez tous nos campings avec une piscine en Languedoc Roussillon.

Les vacances en mobil-home

Vous venez d’arriver sur le camping après un long trajet en voiture et vous prenez possession des lieux. Votre mobil-home vous attendait. Vous le découvrez avec tous ses équipements fonctionnels, le séjour et le coin cuisine, les chambres, la salle de bain, … et cette vue sur la mer ! Il ne manque rien ! Les enfants ont tout de suite compris que les vacances commençaient. Ils se sont installés rapidement et sont partis explorer les alentours. De votre côté, vous admirez le début du coucher de soleil sur la mer, installé sur votre terrasse, dans un transat, en profitant d’un rafraichissement. Demain, ce seront les vagues qui vous réveilleront … C’est aussi simple que cela. 
Oui, mais quel camping allez-vous choisir en Languedoc Roussillon ? Faites votre choix sur notre page spéciale regroupant les campings avec mobil-homes en Languedoc Roussillon.

Conseils sur les environs

Pendant vos vacances en Languedoc Roussillon, entre deux journées à la plage ou à la piscine, profitez-en pour découvrir cette région qui offre une riche diversités d’activité culturelles, historiques mais aussi ludiques et sportives.
Certains campings sont situés non loin des sites d’intérêt incontournables. 

Vous pourrez ainsi visiter Carcassonne et sa cité fortifiée, ou encore Montpellier et sa célèbre Place de la Comédie, Nîmes et ses arènes ou Arles, en suivant les traces de Vincent Van Gogh.
Tout proche du camping Domaine de la Dragonnière, à Vias Plage, vous aurez l’occasion de faire un peu de vélo le long des berges du Canal du Midi, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, et d’aller contempler les 9 écluses de Fonseranes, à Béziers, qui en sont un ouvrage majeur.

Si vous êtes plutôt « nature », non loin d’Arles vous pourrez découvrir à l’occasion d’un safari en Jeep le magnifique parc naturel régional de Camargue, avec ses chevaux blancs, ses taureaux noirs, les flamants roses. Si vous séjournez au camping Domaine de l’Elysée, au Grau du Roi, emmenez les enfants visiter le Seaquarium qui s’y trouve ou l’aquarium Mare Nostrum à Montpellier. Pour plus de dépaysement, la réserve africaine de Sigean, à environ 35 km du camping La Côte des Roses à Narbonne Plage, leur permettra d’observer les animaux sauvages en toute sécurité dans la voiture.
Naturellement, en passant des vacances au camping La Presqu’île du Barcarès, vous aurez tout le loisir de vous adonner aux sports nautiques, mais profitez-en aussi pour passer une journée en Espagne, la frontière est toute proche. Et sur la route, arrêtez-vous à Collioure pour prendre une photo de son charmant petit port. Collioure est aussi à moins de 10 km d’Argelès sur Mer et des campings comme Le Bois de Valmarie,  La Chapelle ou La Sirène.

Il y a tellement à voir et à faire que vous n'aurez probablement pas assez d'un seul séjour de vacances en Languedoc-Roussillon.

Camping Argeles sur mer