Camping Provence

Camper en Provence

Il y a un large panel de choix si vous recherchez un camping en Provence. Cette région est célèbre pour ses champs de lavande parfumés et ses plateaux ensoleillés. Ainsi que l'excellent vin rosé et de belles villes comme Nice, Toulon et Marseille. Séjourner en camping c'est profiter pleinement de la nature, des grands espaces, de la simplicité, d'un style de vie décontracté, de la culture, des plats régionaux et bien d'autres. Rien ne vaut un camping en Provence.

En lire plus
Choisissez parmi 10 campings en Provence chez Vacansoleil

Recherche:

Camping L'Hippocampe

Volonne - Provence - France

Camping familial avec beaucoup d'équipements attractifs à côté du village de Volonne. Bel espace aquatique, programme d'animation varié pour tous les âges.

Camping Le Val de Durance

Cadenet - Provence - France

Situation parfaite pour partir découvrir la Provence, près d'un lac avec une plage où les enfants peuvent s'amuser comme bon leur semble. C'est un bon endroit pour les jeunes familles.

Camping Ile des Papes

Villeneuve Les Avignon - Provence - France

De nombreux équipements de qualité sur une petite île sur le Rhône. Une situation parfaite, à 6 km de l'ancienne cité papale d'Avignon. Navette pour aller en ville, à la gare et à l'aéroport.

Camping Terra Verdon

Castellane - Provence - France

Amusez-vous dans le magnifique cadre verdoyant, à proximité du village de Castellane. Profitez du plein air. Laissez les enfants jouer, puis détendez-vous ensemble au bord de la piscine !

Camping Domaine des Chênes Blancs

Saint-Saturnin-lès-Apt - Provence - France

Un camping familial de petite taille, au coeur du Vaucluse. Une région ensoleillée avec de nombreuses possibilités d'excursions. Et pour la détente : les jolies piscines du camping et le programme d'animation complet.

Top 3 des campings

La Provence est une terre d’histoire et de culture qui offre des paysages variés et colorés ainsi qu’un climat idéal pour un séjour en plein air. Les campings en Provence vous accueillent sous un concert de cigales et vous invitent à découvrir un territoire où les habitants ont l’accent qui chante, devenu terre d’asile pour les peintre du monde entier et si bien raconté par Marcel Pagnol. Notre Top 3  des campings en Provence saura tenir toutes ces promesses.

1.    Au cœur des collines provençales, à une altitude de 750 m, le camping Terra Verdon (4*) se trouve à la fois proche de Castellane et du Verdon, avec ses plages de galets. Ici, le soleil est toujours présent et un peu de fraîcheur ne se refuse pas ! Bien sûr, vous pourrez aussi vous allonger au bord de la piscine du camping après une matinée sportive car, sur place comme dans les environs, les occasions de vous dépenser ne manquent pas : fitness, tennis, football, golf, randonnée, et bien sûr sports nautiques (canoë, kayak, planche à voile, ski nautique …). Consultez la page du camping Terra Verdon pour connaître toutes les options possibles sur place et dans les alentours du camping.

2.    Le camping La Farigoulette (5*) se situe dans le Parc naturel régional du Verdon, un territoire remarquable de 180 000 hectares qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères. Depuis le camping, vous avez un accès direct au lac de Saint laurent du Verdon et donc à de nombreux sports nautiques. Les activités nautiques peuvent aussi se pratiquer dans les gorges du Verdon, l’incontournable phénomène naturel pour les amateurs de sport et de nature. Sur le camping La Farigoulette, vous trouverez aussi une piscine avec une pataugeoire chauffées et différents équipements sportifs pour les grands et les petits, à découvrir …

3.    Le camping Le val de Durance (4*) offre une situation idéale pour découvrir les différentes facettes de la Provence. Il est situé à 70 km de la Méditerranée et, à 10 km environ, au Nord s’étend le Parc régional du Lubéron avec sa terre rouge caractéristique. A proximité, les Gorges de la Durance sont visitées par les randonneurs. La Durance est populaire pour la pratique du canoë mais le camping est tout proche d’un lac de loisirs où les enfants peuvent jouer. Si vous préférez rester sur le camping, vous y trouverez des piscines, des pataugeoires et un toboggan aquatique et, après une journée bien remplie, vous pourrez aller goûter aux spécialités locales au restaurant ou vous détendre devant un bon barbecue. Retrouvez tous les services proposés par le camping Le Val de Durance sur sa page.

Campings avec une piscine 

Les campings en Provence vous offrent une variété de paysages depuis la Camargue jusqu’aux Alpes de Haute Provence, où les petits villages pittoresques alternent avec les champs de lavande et d’oliviers. Le soleil provençal est généreux et chaque camping propose au moins une piscine où vous pourrez profiter de la chaleur mais aussi vous rafraichir. Certains campings sont équipés d’un véritable parc aquatique composé de plusieurs piscines de différentes profondeurs, destinées simplement à la baignade ou plutôt à la pratique de la natation, d’une pataugeoire avec des jeux aquatiques où les enfants pourront s’éclabousser à cœur joie, de toboggans aquatiques qui raviront les plus grands et parfois même d’un bain bouillonnant ou vous pourrez vous détendre sous le ciel bleu azur. Pour trouver le camping avec le parc aquatique de votre choix, consultez notre sélection de campings en Provence avec piscine.

Campings 4/5 étoiles 

Les campings 4* et 5* en Provence offrent des équipements et un confort appréciables pour un séjour en plein air, parmi lesquels l’espace aquatique est incontournable en raison du climat chaud que l’on trouve dans cette région. Parfois, le complexe aquatique est l’élément dominant du camping, c’est le cas du camping L’Hippocampe (5*), un camping familial avec 2 piscines, 1 pataugeoire et 5 toboggans aquatiques où les parents peuvent se détendre sur les bains de soleil pendant que les enfants s’arrosent et s’éclaboussent. Certains campings en Provence bénéficient en plus d’un cadre exceptionnel qui permet aux vacanciers de profiter des joies aquatiques en milieu naturel. Le camping La Farigoulette (5*) possède un complexe de piscines mais aussi un accès direct au lac de Saint Laurent du Verdon où vous pourrez naturellement vous baigner, mais aussi pratiquer des sports nautiques, faire du canoë ou du pédalo. Le camping l’Ile des Papes (4*) est aussi situé dans un environnement privilégié, sur une île du Rhône, à quelques kilomètres d’Avignon, et propose, en plus de son espace aquatique, de nombreux équipements sportifs, la possibilité de louer des vélos, de l’animation notamment pour les enfants, des services de restauration à table, en snack-bar ou des plats à emporter et encore un service de navettes vers la ville, la gare ou l’aéroport.

Des campings au bord d’un lac

La Provence est une région riche en lacs. On y trouve des lacs d’eau naturelle ou des lacs qui ont été aménagés artificiellement. Ces lacs sont devenus des lieux importants pour la préservation de la faune et de la flore mais aussi des lieux vie pour les loisirs. De ce fait, beaucoup de campings en Provence sont situés à proximité d’un lac.

L’un des plus grands lacs de retenue artificielle est le lac de Sainte Croix, non loin du lac de Saint Laurent du Verdon, qui émerveille par la couleur et la pureté de son eau. Plus à l’Est, à côté de Castellane, le lac de Castillon vous permettra de passer un moment de détente agréable. Vous pourrez y profiter de ses plages surveillées, de ses nombreuses bases de loisirs et aussi, de ses eaux couleur émeraude.

A côté de ces grands lacs, on trouve une multitude de plans d’eau ou de lacs de loisirs qui permettent de s’adonner aux joies de l’eau et aux sports nautiques. Retrouvez notre sélections de campings en Provence au bord d’un lac pour choisir votre prochaine destination de vacances.

Conseils sur les environs

La Provence s’étend, au bord de la mer Méditerranée, depuis la vallée du Rhône jusqu’à la frontière italienne. Elle offre des paysages variés et très différents les uns des autre, souvent liés à l’Histoire. Le département des Alpes de Haute Provence, par exemple, propose de suivre la Route Napoléon que l’Empereur emprunta avec ses troupes, à son retour de l’Ile d’Elbe en 1815, après avoir débarqué à Golfe Juan pour rallier Grenoble. L’un des plus beaux tronçons passe par le village de Castellane et donc à proximité du camping Terra Verdon

La route passe aussi par la ville de Digne-les-Bains où les Romains étaient présents bien avant Napoléon car ils y ont installé des thermes dès le 1er siècle avant JC, profitant des eaux chaudes qui y jaillissent naturellement à une température entre 22° et 42°. Vous pourrez bien sûr aller le vérifier en séjournant au camping Les Eaux Chaudes qui se trouve à deux pas des thermes.

De l’autre côté de la région, le département du Vaucluse abrite la ville d’Avignon qui a été la résidence des Papes au XIVème siècle ; le Palais des Papes est à visiter tout comme le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez aussi le pont Bénézet, plus connu dans la chanson sous le nom de « Pont d’Avignon », qui tente d’enjamber le Rhône. A 6 kilomètres au Nord de la ville, le camping L’Ile des Papes vous accueillera pour un séjour ensoleillé. 

Le Vaucluse est aussi réputé pour ses spectaculaires sites naturels, notamment le Parc régional du Lubéron où l’on peut visiter le Sentier des Ocres près du village de Roussillon, un sentier aménagé dans des anciennes carrières à ciel ouvert avec des falaises aux couleurs sang et or. Le camping Domaine des Chênes Blancs se trouve juste à côté du sentier.

Si vous aimez la nature et/ou êtes sportif, vous ne pourrez pas manquer les Gorges de la Durance toutes proches du camping Le Val de Durance ou bien sûr, les Gorges du Verdon, non loin du camping La Farigoulette où vous pourrez randonner ou faire une excursion en canoë.