camping Italie

Campings en Italie

Camper en Italie

Si vous choisissez un camping en Italie, vous choisissez un pays avec de nombreuses villes magnifiques, une culture fascinante, de belles côtes, des îles rebelles, une nature splendide et une cuisine délicieuse Italienne. L'Italie, aussi appelée la Botte à cause de sa forme, est le pays idéal pour tous les amoureux de vacances en campings. Les amoureux de l'art, de l'architecture et de l'histoire trouvent en Italie tout ce qu'ils souhaitent mais également des gens accueillants, un climat et une atmosphère unique. Tout cela fait de l'Italie une destination populaire et familiale pour vacances en campings. Pour cette raison, Vacansoleil a sélectionné pour vous une offre large de campings 4 et 5 étoiles en Italie, situés en bord de mer ou à la campagne. Certains sont même équipés de parcs aquatiques ! Séjournez dans une tente bungalow ou un mobil-home tout confort. Choisissez votre camping familial en Italie et vivez la Dolce Vita dans la Bella Italia !

En lire plus

Choisissez parmi 98 campings en Italie chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Riva Nuova

Martinsicuro - Côte Adriatique - Italie

Proche de la promenade de Martinsicuro avec ses charmantes boutiques le long de la plage. Accessible à pied mais vous pouvez aussi y aller en vélo. Bon camping familial et bon confort.

Camping Pino Mare

Lignano Sabbiadoro - Côte Adriatique - Italie

Le camping Pino Mare se trouve au bord des plages de sable doré de Lignano Sabbiadoro.Spacieux,ombragé avec de nombreuses activités.De nombreuses visites possibles, comme Venise.

Camping Toscana Bella

Vada - Toscane - Italie

Grand camping, apprécié des couples et des familles avec enfants. La plage de Vada est magnifique. Prenez votre vélo pour faire de belles sorties. Visitez Lucques, Pise et Volterra qui ne se trouvent qu’à une heure de route !

Camping Badiaccia

Castiglione del Lago - Ombrie/Lac de Trasimène - Italie

Camping agréable sur les rives du lac Trasimène. La plage du lac sera votre nouveau lieu de prédilection. Les enfants s’amusent beaucoup ici : piscine, animations, aire de jeux. L'Ombrie et la Toscane valent vraiment le coup d’œil !

Camping La Masseria

Gallipoli - Pouilles - Italie

Un superbe camping familial juste à côté des eaux cristallines de la mer deSalento. Les enfants adoreront le superbe complexe aquatique. De très bons aménagements, près du village de pêcheurs de Gallipoli.

L'Italie : un paysage à couper le souffle

Si vous passez vos vacances dans un camping en Italie, vous pourrez apprécier des paysages variés à couper le souffle. L'Italie a de magnifiques montagnes, comme les Alpes, les Dolomites ou les Apennins. Ici, vous pouvez marcher et grimper pendant des heures avec toujours de splendides vues. L'Italie est aussi le pays des plus jolis lacs. Le Lac de Garde, le Lac majeur et le Lac de Côme sont quelques exemples. Les lacs sont parfaits pour la pratique de nombreux sports aquatiques, mais aussi pour se détendre. Les beaux fleuves comme le Tibre et le Pô complètent ces paysages et rendent votre séjour en camping en Italie encore meilleur.

 

 

De nombreux sites culturels

Peu importe votre lieu de séjour en camping en Italie, vous ne pouvez pas oublier l'histoire ancienne de ce pays. Partout, des vestiges de l'ancienne civilisation romaine sont visibles. L'Italie est à elle-seule une grande collection de l'histoire de l'art. Avec ses nombreux musées, églises ou cathédrales, l'art peut se trouver dans chaque village et chaque ville. Beaucoup de villes abritent de superbes trésors historiques. Rome avec le Vatican ou Pise avec sa tour en sont quelques exemples. Mais il y a aussi Pompéi, une des villes romaines les mieux conservées, avec vue sur le volcan Vésuve. Ce site sera certainement le point fort culturel de votre séjour en camping en Italie.

 

 

De belles excursions depuis votre camping en Italie

La plupart des camping en Italie sont des points de départ parfaits pour de belles excursions. En fonction de votre lieu de séjour, vous pouvez visiter Venise et vivre une vraie romance en gondole vénitienne le long des canaux. Vous aimez l'action et l'aventure ? Alors tentez l'escalade de l'Etna, un volcan toujours actif. Les enfants ne s'ennuieront pas non plus en Italie. Il existe, partout dans le pays, plusieurs parcs d'attractions, petits ou grands. Les lacs magnifiques proches de votre camping en Italie offrent également aux enfants de tout âge beaucoup d'amusement et de joie.

 

 

Appréciez de superbes vacances au soleil

Dans un camping en Italie, vous vivrez de belles vacances au soleil. Les régions comme la Riviera vénitienne, la Toscane, la Sardaigne et la Sicile sont des destinations de vacances très appréciées. Vous pouvez alterner facilement entre une journée de culture et de nature et une journée de soleil, de mer et de plage. La côte Adriatique est parfaitement située pour la pratique de nombreux sports aquatiques, mais si vous passez vos vacances en camping dans l'un des îles, vous bénéficierez également du soleil, de la mer, de la plage, des pizzas, des glaces maison, du vin Lambrusco et bien plus encore.

Dans un camping en Italie, vous aurez tout ce que vous souhaitez. Vous vous sentirez comme à la maison !