it-adr.jpg

Campings sur la Côte Adriatique

Camper sur la Côte Adriatique

Si vous choisissez, pour vos vacances, un camping sur la côte Adriatique, vous êtes certain de vivre des vacances variées, avec beaucoup de soleil, de mer, de plage et de culture. La côte Adriatique est connue depuis de nombreuses années en Italie comme la meilleure destination pour les plages. C'est l'endroit en Italie où vous pourrez vous détendre sur les larges plages dorées du bord de mer. Mais séjourner sur un camping sur la côte Adriatique est aussi le point de départ pour visiter des villages colorés, des villes intéressantes et un arrière-pays magnifique. Parce que cette région peut combler les désirs de chacun, vous trouverez chez Vacansoleil, une grande offre de camping sur cette côte.

En lire plus
Choisissez parmi 33 campings en Côte Adriatique chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Malibu Beach

Lido di Jesolo - Côte Adriatique - Italie

Camping familial avec plage privée. Des vacances idéales : toboggans aquatiques,jacuzzis et restaurant avec une délicieuse cuisine. Dans un très bien situé et près de Venise.

Camping Miramare

Sottomarina di Chioggia - Côte Adriatique - Italie

Camping tout en longueur avec accès direct à sa propre plage, le long de la lagune vénitienne. Une direction enthousiaste qui propose beaucoup de jeux et de sports. Visitez la belle ville de Chioggia.

Camping Vigna sul Mar

Lido di Pomposa - Côte Adriatique - Italie

Une plage privée, deux grandes piscines et tout ce dont une jeune famille a besoin pour des vacances à la plage. Région idéale pour le vélo, un parc naturel avec des oiseaux, et Ravenne et Ferrare à côté.

Camping Oasi

Sottomarina di Chioggia - Côte Adriatique - Italie

Sur le bord de mer, sur la presqu'île de la lagune de Venise. Commandez un délicieux cocktail au bar de la plage privée du camping et appréciez-le, installé dans une chaise longue.

Camping Riva Nuova

Martinsicuro - Côte Adriatique - Italie

Proche de la promenade de Martinsicuro avec ses charmantes boutiques le long de la plage. Accessible à pied mais vous pouvez aussi y aller en vélo. Bon camping familial et bon confort.

Le soleil, la mer et la plage ; vous aimerez la côte Adriatique

Votre camping sur la côte adriatique est  proche de la mer bleu azur et de ses plages de sable gorgées de soleil. La ligne côtière mesure environ 700 kilomètres de long et la plupart des plages s'étalent sur plusieurs kilomètres. Le climat de toute cette région italienne est agréable. Les amateurs de sports aquatiques vont se régaler sur la côte Adriatique car elle propose de nombreuses activités différentes. Dans les villes côtières comme Caorle et Rimini, l'atmosphère y est très plaisante. Bien sûr, vous pouvez aller sur des plages dans des endroits plus calmes et vous détendre complètement sous un parasol ou découvrir à quoi ressemble la vie sous-marine.

Les villes sur la côte adriatique

Si vous séjournez dans un camping au nord de la côte adriatique, visitez la fabuleuse ville de Venise. Cette ville romantique emblématique où vous trouverez canaux, gondoles et jolis ponts. Laissez votre voiture, car dans la ville de 'O sole mio', vous ne pourrez vous déplacer en bateau ou à pied. Faites un tour de gondole pour une expérience romantique inoubliable. Êtes-vous amateur d'art et séjournez-vous plutôt au cœur de l'Adriatique ? Alors, admirez les merveilleuses œuvres de Leonardo da Vinci, Donatello et Michel-Ange dans la belle ville de Florence. Le centre mondial de l'art. Envie de faire du shopping en duty-free ? Alors rendez-vous à Saint-Marin, petite république indépendante qui s’avère être un véritable paradis pour faire bonnes affaires lors d’une sortie shopping ! Enfin, si vous passez vos vacances au Sud de l’Adriatique, Rome fait partie de vos idées sorties, c’est sûr ! Avec le splendide Colisée et la magnifique place Saint-Pierre, la ville éternelle ne manque jamais d'impressionner les touristes.

Les excursions depuis votre camping sur la côte Adriatique

Depuis votre camping sur la côte Adriatique, vous pouvez faire de belles excursions. Vous pouvez, par exemple, vous rendre en bateau sur les îles de Murano et de Burano dans la lagune ou visiter les sources thermales dans les Apennins. Une excursion à Trieste, près de la frontière slovène, sera super pour toute la famille. Son tram, la plus vieille ligne d'Europe, vous conduira sur des routes de montagne d'où vous aurez de superbes vues. Aimez-vous les petits châteaux ou les villages pittoresques ? Alors n'oubliez pas de vous rendre dans l'arrière-pays dans la région Emilia-Romagna. Vous pourrez aussi, depuis votre camping, visiter avec toute la famille, l'un des magnifiques parcs naturels de la côte Adriatique.

Si vous aimez la marche, le vélo, la nature, la culture, les belles excursions ou le soleil, la plage et les sports aquatiques, venez séjourner sur un camping sur la côte Adriatique !