it-sar.jpg

Campings en Sardaigne

Camping en Sardaigne

Lorsque vous partez en vacances en camping en Sardaigne, vous vous retrouvez dans un petit paradis. Des plages qui valent les eaux cristallines des Caraïbes. Grand soleil garanti. Cuisine italienne fabuleuse. Visites fascinantes, avec de belles cités médiévales, des grottes spectaculaires, des vestiges romains et le glamour de la Costa Smeralda. Les villes de Cagliari, Sassari et Alghero ne sont pas loin de votre camping et vous permettront de passer des journées agréables. Les amateurs de vin iront découvrir les vignobles de Santadi, Olbia et Alghero. De nombreuses activités sportives sont possibles ici : vélo, randonnée, escalade, sports nautiques. De jolies villes côtières colorées ornent les rives de la Méditerranée. Oui, la Sardaigne a vraiment tout ce dont vous avez besoin pour des vacances en plein air en famille réussies.

En lire plus
Choisissez parmi 7 campings en Sardaigne chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Capo d'Orso

Palau - Sardaigne - Italie

Une destination de rêve dans le Nord-Est de la Sardaigne : à proximité des plages. Une navette vous emmène aux meilleurs endroits en haute saison. Avec beaucoup de divertissement (enfants), sports nautiques et plongée en apnée.

Camping Isuledda

Cannigione di Arzachena - Sardaigne - Italie

Vous aurez rarement vu une mer aussi bleue ! Le camping Isuledda est situé sur une magnifique baie avec des plages en pente douce. Bon choix pour les jeunes familles.

Camping familial en bord de mer en Sardaigne

Lorsque vous séjournez en Sardaigne, vous n’êtes jamais bien loin de l'eau. Chacun trouvera la plage qui lui convient. De la côte nord de Santa Teresa di Gallura aux plages familiales de Chia Abritées, aux eaux peu profondes et calmes pour les familles avec enfants. Criques cachées pour les aventuriers. Plages exposée au vent et de grosses vagues pour les amateurs de sports nautiques. Parcourez l'île en voiture et découvrez des plages de sable blanc et baignez-vous dans l'eau azur à couper le souffle près de votre camping. Nager, jouer, surfer, faites un tour en bateau ou bronzer dans votre propre petit coin de paradis de vacances.

City trips autour de votre camping

La ville de Cagliari est toute proche du camping en voiture et c’est un endroit fabuleux pour une escapade en ville. C'est la plus grande ville de Sardaigne. Témoin de nombreux mélanges culturels et dotée d’une histoire très riche, il s’agit d’une ville qui plaira à toute la famille. Alghero et Sassari sont de belles villes avec de jolis points de vue et d'excellents restaurants. Vous cherchez une alternative abordable près de la Costa Smeralda ? Alors dirigez-vous vers Olbia avec son vieux bourg historique, ses boutiques charmantes et ses bars à vin agréables. Détendez-vous près du port avec un verre de Vino Veritas et regardez les gens qui passent tranquillement.

Activités extérieures

Les amateurs de marche et d’escalade ne seront pas déçus en Sardaigne. C’est un vrai paradis pour ceux qui apprécient des vacances actives en plein air. Visitez le parc national du Gennargentu, situé dans la partie est de l’ile, là où les montagnes tombent de façon abrupte dans la mer au cœur du golfe d’Orosei. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un aigle planer très haut au-dessus de vous. Le vélo de route, le VTT ou la randonnée sont une bonne façon de découvrir la Sardaigne. Découvrez des montagnes façonnées par le vent, des canyons profonds et des forêts admirables. Pour les passionnés ne ratez pas une sortie de pêche en haute mer.

Choses à voir et à faire près de votre camping

La Sardaigne a bien plus à offrir que ses belles plages. Admirez les spectaculaires grottes de Neptune à Alghero, ou visitez le célèbre domaine viticole Sella & Mosca tout proche. A Cagliari, les amateurs d’histoire seront comblés avec le Bastione di Saint Remy, construit pendant le 19ème siècle et apprécié pour la vue magnifique depuis sa terrasse, ainsi que par l’amphithéâtre romain. Envie de glamour et de luxe ? Porto Cervo est le lieu incontournable à voir sur la Costa Smeralda. Sirotez votre verre de Vermentino tout en regardant le soleil se coucher sur une autre merveilleuse journée.