sm-san.jpg

Campings à Saint-Marin

Des vacances en camping à Saint Marin

On dit souvent que les meilleures moments dans la vie sont faits  de petites choses. Et bien c’est très certainement vrai pour Saint Marin. C’est un des cinq plus petits pays dans le monde, cependant cette petite enclave en Italie, à la frontière entre les régions d’Emilie Romagne et de Marche, possède tout ce qu’il faut pour de superbes vacances familiales en camping. Une ambiance et une cuisine italienne merveilleuse. Des villes charmantes et très riches sur un plan culturel. Une météo fantastique et un environnement naturel stupéfiant. Les amateurs de plage se régaleront à San Marin. A une courte distance en voiture du camping,  les plages de Rimini, Riccione, Cattolica et Bellaria les attendent. Les amoureux de culture prendront le téléphérique jusqu’au sommet du Mont Titano, et se rendront dans la capitale, la ville de San Marin, pour admirer la basilique de San Marin et assister au  changement de la garde dans leurs uniformes verts sur la Place de la Liberté. A la recherche d’un shopping-thérapie ? Vous serez au paradis des acheteurs ici. La plupart des produits sont sans taxes à San Marin. Tous ces achats vous ont donné faim ?  Alors relaxez-vous sur une des nombreuses places pour un délicieux déjeuner tranquille. Savourez la spécialité locale, les sandwich avec le pain plat « Piadina », avec une vue spectaculaire sur l’Adriatique juste en-dessous.

En lire plus
Choisissez parmi 1 camping en Saint Marin chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Centro Vacanze San Marino

Saint Marin - Saint Marin - Saint Marin

Un camping unique sur un site à part, dans le petit état de San Marin, sur une colline près de la ville avec une vue splendide sur une nature fantastique. La plage de Rimini est à 15 km.

Camper dans le magnifique pays de Saint Marin : le Parc National des forêts de Casentino, le Parc du Delta du Po Emilie-Romagne et le Parc de Sasso Simone et Simoncello

Non loin du camping à Saint marin ; vous trouverez les 4991 hectares du Parc de Sasso et Simoncello. Ce fabuleux parc axé sur la faune, possède des paysages vraiment stupéfiants et abrite des cerfs, des chèvres sauvages, des sangliers et le célèbre aigle royal. C’est l’endroit parfait pour une balade en famille et un lieu super pour que les enfants en apprennent le plus possible sur la nature. Tout près également, le Parc National des forêts de Casentino. Une des plus vieilles forêts d’Europe et une zone imposante de régions boisées qui héberge des sangliers, des cerfs, des mouflons, des faucons, des pic-vert, des salamandres et le loup des Apennins, extrêmement rare. Joignez-vous à une excursion organisée et découvrez les secrets fascinants de cet endroit magique. Vous préférez la campagne avec plus d’éléments aquatiques ? Alors dirigez-vous vers les zones humides du Parc du Delta du Po Emilie-Romagne. Cette incroyable réserve naturelle fait office de refuge pour plus de 300 espèces d’oiseaux, comme les rares oies sauvages, le héron blanc et le flamand rose. Passez la journée à explorer ce magnifique écosystème, qui intriguera et amusera toute la famille.


camping San Marino

Camper au bord de la mer à Rimini, Bellaria, Riccione, Cattolica et Pesaro

Camper à Saint Marin signifie que vous n’êtes jamais trop éloigné de la mer. Quelques plages spectaculaires vous attendent, à une courte distance en voiture. Rimini est la station balnéaire la plus connue et la plus populaire.  Avec des grandes et larges plages de sable, et de l’animation . Pour un rythme plus calme, dirigez-vous vers Bellaria et les plages de Igea Marina. 7 kilomètres de plage de sable fin doré, idéal pour une super journée à la plage en famille. Si vous préférez des plages privées avec de nombreuses commodités, alors allez à la station balnéaire Playa del Sol de Riccione. Un endroit magique, avec une piscine, un restaurant, de l’animation, un spa et même un club enfant pour que vos tout-petits soient occupés. Les plages de Cattolica sont également parfaites pour des familles avec de jeunes enfants. Le fond de la mer s’incline doucement  et les plages sont protégées par des digues, qui rende la mer très calme. Pour tester les plaisirs classiques du bord de mer en Italie, visitez Pesaro. On y trouve du sable doré, des cabines de plage colorées et de super équipements de plage. Le tout situé dans un environnement vallonné luxuriant, qui a inspiré  Rossini pour la composition de ses chef d’œuvre. Après une belle journée à la plage, arrêtez-vous sur la Place del Popolo et détendez-vous dans un des superbes cafés avec une boisson rafraîchissante et un encas gouteux.

De super excursions depuis votre camping pour toute la famille

Pendant des vacances en camping à Saint Marin, vous êtes vraiment gâtés si vous recherchez de super excursions à la journée pour toute la famille. En vacances avec de jeunes enfants, visitez l’excellent parc à thème Fiabilandia à Rimini. Ce parc de loisirs en bord de mer propose quelques superbes attractions, des jeux aquatiques et un restaurant avec un délicieux buffet de fruits de mer. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait l’Italie si on la réduisait ? Arrêtez-vous à Italia in miniatura dans le quartier Viserba de Rimini. Le parc comporte 273 miniatures de bâtiments italiens connus. Pour une vue parfaite sur Saint Marin, prenez le téléphérique jusqu’au sommet du Mont Titano. Le paysage environnant est à couper le souffle ! Vous cherchez à allier amusement et un peu d’histoire ? Alors faites un voyage dans le temps grâce au Musée de la Cire de Saint Marin, qui dépeint des personnages historiques à travers les âges.

Les amateurs de courses vont se régaler ici à Saint Marin. Le Musée Maranello Rosso Ferrari se situe au pied du Mont Titano, non loin du camping. Ce Musée de voitures anciennes abrite une remarquable collection de voitures de Formule 1, incluant la première Ferrari Spyder et des voitures célèbres, propriétés d’Enzo Ferrari ou de Marylin Monroe. Les vrais fans de Ferrari se rendent à Imola, à une heure de route, pour voir le célèbre vieux circuit automobile. Visitez le fabuleux musée qui vous emmènera dans un voyage à travers l’histoire des courses automobiles. Pour le nec plus ultra d’une expérience « Ferrari », conduisez une de ces monstres de course sur cet excitant circuit !