Coronavirus

Questions & réponses sur le coronavirus et votre séjour

Dernière mise à jour le : 8 avril 2020

Chez Vacansoleil, nous suivons de près l'évolution du coronavirus (COVID-19). Nous partageons vos préoccupations et faisons tout notre possible pour vous aider au mieux. Votre sécurité est de la plus haute importance pour nous.

Vous avez probablement des questions sur vos vacances à cause de toutes les nouvelles. C'est pourquoi nous avons répertorié les questions et réponses les plus fréquemment posées pour vous.

Vous deviez partir en vacances bientôt ? Notre équipe est actuellement occupée à contacter tous nos clients dans ce cas. 

Nous vous rappellerons au plus tard 2 semaines avant votre date de départ initialement prévue. Nous vous prions de ne pas nous appeler par vous-même. De cette façon, nous pouvons vous aider et aider les autres clients plus rapidement et dans les meilleures conditions. 

Nous vous appellerons prochainement. Nous vous remercions de votre compréhension !

En attendant, consultez les questions et réponses ci-dessous. Vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question.

Les informations de cette page sont régulièrement mises à jour. La dernière mise à jour date du 8 avril.

Où puis-je trouver les dernières informations sur le coronavirus ?

Vous trouverez les informations les plus récentes sur le coronavirus (COVID-19) sur le site internet du Ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Où puis-je trouver tous les conseils de voyage à l'étranger actuels ?

Vous pouvez trouver tous les conseils de voyage actuels par pays sur le site de France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Remarque : les recommandation négatives de voyage ne s'appliquent qu'au moment du voyage.

Y a-t-il une recommandation négative de voyage pour ma destination de vacances ?

Vous pouvez trouver tous les conseils de voyage actuels par pays sur le site de France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Remarque : les recommandation négatives de voyage ne s'appliquent qu'au moment du voyage.

En raison du coronavirus, il y a un conseil de voyage négatif pour ma destination de vacances. Que dois-je faire maintenant ?

Si cette situation s'applique à vos vacances, notre service client vous contactera par téléphone ou par e-mail.

Si vos vacances ne peuvent pas se dérouler comme prévu, nous regarderons avec vous pour trouver une solution. Vous pourrez modifier vos vacances sans frais administratifs ou recevoir un voucher Corona correspondant au montant que vous avez payé pour vos vacances.

Nous contactons actuellement tous ceux qui devaient partir bientôt en vacances. Nous vous appellerons au plus tard 2 semaines avant la date de départ prévue. Vous n'avez pas besoin de nous appeler par vous-même.

Veuillez également lire la question: Qu'est-ce que le voucher Corona ?

Qu'est-ce que le voucher Corona ?

Si vos vacances sont annulées en raison du coronavirus, vous recevrez un voucher corona correspondant au montant que vous avez payé pour vos vacances. Avec ce voucher, vous pourrez réserver un nouveau séjour chez Vacansoleil à une date ultérieure. Le voucher peut être utilisé pour tous les campings Vacansoleil. Il est valable 18 mois à compter de son émission. Vous devrez donc effectuer votre nouveau séjour dans un délai de 18 mois.

Le camping que j'ai réservé ne va ouvrir que plus tard dans la saison. Que dois-je faire maintenant ?

Vous avez réservé chez Vacansoleil mais votre camping n’ouvrira que plus tard dans la saison en raison des conséquences du coronavirus ? Nous vous contacterons par téléphone dès que possible : à une date comprise entre 2 et 4 semaines avant votre date de départ effectif.

Et si je veux annuler mes vacances même s'il n'y a pas d'avis de voyage négatif ?

Alors, vous devrez payer les frais d'annulation applicables au moment de l'annulation. Les frais d'annulation au moment de l'annulation sont inférieurs au montant que vous avez déjà payé ? Dans ce cas, nous compenserons les frais d'annulation avec votre (vos) paiement (s) et vous recevrez un avoir d'un montant équivalent au trop-payé. Malheureusement, compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons pas effectuer de remboursement.

Vous avez souscrit une assurance annulation et vous avez une raison valable d'annuler conformément aux conditions de votre assurance ? Vous pourrez alors demander le remboursement des frais d'annulation auprès de votre compagnie d'assurance. Pour cela, veuillez contacter votre assureur.