Coronavirus

Questions & réponses sur le coronavirus et votre séjour

Dernière mise à jour le : 29 juillet 2021

Chez Vacansoleil, nous suivons de près l'évolution du coronavirus (COVID-19). Nous partageons vos préoccupations et faisons tout notre possible pour vous aider au mieux. Votre sécurité est de la plus haute importance pour nous.

Vous avez probablement des questions sur vos vacances à cause de toutes les nouvelles. C'est pourquoi nous avons répertorié les questions et réponses les plus fréquemment posées pour vous.

En attendant, consultez les questions et réponses ci-dessous. Vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question.

Les informations de cette page sont régulièrement mises à jour. La dernière mise à jour date du 29 juillet 2021


 

Comment puis-je demander le remboursement de mon voucher ?

Vous pouvez toujours utiliser votre voucher pour réserver de nouvelles vacances. En ce moment, les vacances en camping n'ont jamais été aussi populaires. C'est donc le moment idéal pour utiliser votre voucher, car beaucoup d'autres réservent leurs vacances en camping. De plus en plus de pays rouvrent leurs portes et le camping vous offre la destination de vacances la plus belle et la plus sûre : le plein air !

Vous souhaitez réserver vos futures vacances ? C'est le moment ! Rendez-vous sur www.vacansoleil.fr pour trouver le camping de vos rêves.

Vous souhaitez un remboursement de votre voucher non utilisé ? Si c'est ce que vous désirez, vous pouvez demander un remboursement via le formulaire en ligne ci-dessous. Vous devez remplir le formulaire entièrement. Veuillez remplir correctement et entièrement les informations demandées sur le formulaire. Nous avons besoin de toutes ces informations pour traiter votre demande. 

Cliquez ici pour faire la demande de remboursement

Vous avez déjà demandé un remboursement ? Alors vous n'avez plus rien à faire. Nous sommes actuellement en train de traiter les demandes de remboursement. Nous suivons ainsi les procédures de la branche du tourisme. Nous vous remercions de ne pas nous appeler ou de ne pas nous envoyer de mail à ce sujet. Nous faisons de notre mieux pour traiter toutes les demandes aussi rapidement que possible. Merci de votre compréhension ! 

Je souhaite partir en vacances. Où puis-je trouver les dernières recommandations de voyage ?

Vous trouverez les dernières recommandations de voyage par pays sur le site internet du ministère des Affaires étrangères. Vous y trouverez également des informations sur les mesures locales concernant le coronavirus dans les différents pays et si et comment vous devez prendre des mesures supplémentaires en considération. Il peut s'agir par exemple d'un test négatif au COVID-19, d'une obligation de test ou d'une mise en quarantaine. 

J'ai réservé des vacances. Quels sont les conseils aux voyageurs concernant ma destination ?

Vous pouvez trouver les dernières recommandations de voyage par pays sur le site internet du ministère des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ Consultez fréquemment ce site pour connaître les conseils de voyage officiels. Vous serez ainsi informé des mesures locales, des changements possibles et d'autres informations importantes.  

Bien entendu, nous espérons sincèrement que vous pourrez profiter de vos vacances. Votre destination fait l'objet d'un avis de voyage négatif ? Alors nous vous contactons au plus tard 2 semaines avant la date d'arrivée prévue. Nous examinerons alors ensemble les possibilités. 
 

Puis-je profiter de mes vacances dans un camping en toute sécurité ?

Au camping, vous serez à l'extérieur, ce qui permet de respecter la distanciation sociale. Des études montrent que le risque de contamination est plus faible à l'extérieur qu'à l'intérieur. De plus, vous voyagerez probablement avec votre propre voiture et utiliserez votre propre logement. 

Nos campings vous garantissent un environnement de vacances sûr, afin de vous offrir la meilleure ambiance possible pour vos vacances

Respect de la sécurité : tous les campings utilisent un plan de sécurité qui répond aux directives des autorités locales. 

Distanciation sociale: les campings garantissent une distanciation supplémentaire dans les espaces et installations publics. De plus, moins d'hébergements sont disponibles à la location, ce qui fait que le camping est moins occupé que d'habitude. Vous vous sentez ainsi plus à l'aise dans le camping. 

Entretien et hygiène : le camping assure un entretien supplémentaire, ce qui rend l'utilisation des installations plus sûre. Et naturellement, votre logement sera nettoyé en profondeur avant votre arrivée. 

Dois-je emporter des masques pour mes vacances ? Et d'autres choses ?

Il est conseillé d'apporter une quantité suffisante de masques, de lingettes et de savon désinfectant. Pour être sûr, nous vous conseillons également d'apporter votre propre linge de maison (couettes, parures de lit et oreillers) et votre linge de lit (draps, housses de couette, taies d'oreiller). En raison de mesures de sécurité locales, certains campings ne sont pas autorisés à vous fournir ces articles. Quelques jours avant votre arrivée, vous recevrez un email indiquant les mesures de sécurité en vigueur. 

Pourquoi est-il conseillé d'apporter mes propres draps et oreillers ?

Certains campings ne proposent, temporairement, pas de linge de maison (couettes, rouleaux de lit,  oreillers, draps, housses de couette, taies d'oreiller). Ceci est dû aux mesures locales liées au coronavirus, qui seront indiquées dans votre confirmation de réservation et vos documents de voyage. Conseil : emballez facilement vos affaires avec un sac de voyage sous vide. Vous gagnerez ainsi beaucoup d'espace dans vos bagages. 

Que faire si je dois être mis en quarantaine et que je ne peux pas partir en vacances ?

Si vous devez être placé en quarantaine moins de 14 jours avant la date d'arrivée prévue et que vous êtes en mesure de le prouver, veuillez nous contacter. Nous chercherons des solutions adaptées. 

Il est également fortement recommandé de souscrire une assurance annulation qui inclut COVID-19.   

Je ne suis pas vacciné, puis-je partir en vacances ?

Les règles pour voyager dans d'autres pays peuvent différer selon les pays. Pour obtenir les dernières informations et des conseils de voyage, consultez le site internet du ministère des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Je ne suis pas vacciné, puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Il n'est pas obligatoire d'être vacciné pour voyager en Europe. Les règles diffèrent selon les pays, mais dans la majorité des destinations, un résultat négatif à un test COVID-19 peut être présenté pour passer la frontière. Veuillez consulter les dernières recommandations de voyage pour savoir quels types de tests sont acceptés pour rejoindre votre destination de vacances. Si vous souhaitez quand même annuler ou modifier vos vacances, nos conditions générales de vente s'appliquent. 

J'ai besoin d'un résultat négatif au test PCR, puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Les règles relatives aux voyages à l'étranger varient selon les pays. Toutefois, au sein de l'UE, il est convenu que les personnes peuvent franchir les frontières si elles peuvent prouver qu'elles ont été vaccinées ou présenter un test COVID-19 négatif. Le type de test peut également varier d'un pays à l'autre. Il existe différentes alternatives pour s'assurer d'un voyage et des vacances en toute sécurité, c'est pourquoi nous ne pouvons pas modifier ou annuler votre réservation sans frais. 

Mon rendez-vous de vaccination a lieu pendant ma réservation, que faire ?

Nous comprenons qu'il est important pour vous de vous faire vacciner. Veuillez essayer de (re)programmer votre rendez-vous de vaccination en dehors de vos vacances. Si cela n'est pas possible, veuillez nous contacter et nous essaierons de trouver une solution adéquate.  

Moi-même ou un membre de mon groupe de voyage avons été testés positifs avant de partir en vacances, quelles sont mes options ?

Si, dans les 10 jours précédant votre date d'arrivée, vous ou l'un des membres de votre groupe êtes contrôlés positifs au Corona et ne pouvez pas partir en vacances comme prévu, veuillez nous contacter et nous chercherons des solutions appropriées. 

Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation appropriée.

Quelles sont les conditions d'entrée dans les pays de transit ?

Les réglementations changent constamment et les informations les plus récentes peuvent être trouvées sur le site internet du ministère des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.

Dois-je présenter une preuve de vaccination ou un test négatif au camping ?

Cela varie selon les campings. Afin de connaître les règles appliquées par le camping de votre choix, merci de consulter le propre site internet du camping. Un tel document peut-être aussi obligatoire lorsque vous passez la frontière de votre pays de destination ou celle du pays de transit. Les informations les plus récentes par pays concernant les conseils de voyage et les règles qui s’appliquent peuvent être consultées sur le site internet du  ministère des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ .

Une quarantaine est obligatoire à mon retour dans mon pays d'origine après mes vacances. Puis-je annuler sans frais ?

La quarantaine obligatoire au retour des vacances n'est pas une raison pour annuler gratuitement. Néanmoins, il est possible de proposer un report de la réservation sur une autre période.

Puis-je reporter le deuxième paiement jusqu'à ce que je sois certain que mes vacances auront lieu ?

Le solde de vos vacances est dû 60 jours avant le départ. Nous avons des obligations financières envers le camping que vous avez réservé, par conséquent nous ne pouvons pas y déroger. Cela vaut également pour les éventuels frais d'annulation. En cas d'annulation, nous sommes toujours redevables des frais d'annulation au camping.

En 2020, j'ai reçu un voucher Corona et je l'ai utilisé pour réserver de nouvelles vacances. Quelles sont mes options si ces vacances sont à nouveau annulées en 2021 ?

S'il existe un avis de voyage négatif (interdiction de voyager) pour votre destination de vacances, nous vous proposons les options suivantes :

•    Modification sans frais de votre réservation : nouveau camping, autre période ou nouvelle destination en 2021.
•    Report gratuit de votre réservation en 2022.

Modification sans frais de votre réservation en 2021
Vous pouvez effectuer une nouvelle réservation sans frais en choisissant une autre période, un autre camping et/ou une autre destination en 2021, à condition que la durée de la nouvelle réservation soit au moins égale à la durée de votre réservation actuelle.

La modification gratuite  s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Cela ne s'applique pas aux réservations dont l'arrivée initiale  était  prévue en 2020 et qui ont été reportées en 2021.

Report gratuit de votre réservation en 2022.
Il est également possible de reporter vos vacances en 2022, bien entendu sans frais de modification. C'est à dire le même camping pour (approximativement) la même période l'année prochaine. Le montant versé pour votre réservation est couvert par l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) . Votre argent est en sécurité quoi qu'il arrive. 

Les paiements que vous avez déjà effectués seront déduits du prix de votre séjour en 2022. Ces prix, qui ne sont pas encore connus à l'heure actuelle, devraient être approximativement les mêmes que ceux de cette année.

Choix et réservation

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