Skip to main content

Les 5 plus belles plages d’Eurocamping

Eurocamping est un endroit joyeux sur la belle Costa Brava, situé au centre de la ville de Sant Antoni de Calonge. Un endroit idéal pour séjourner dans une oasis de tranquillité et tout est à portée de main. Vous pouvez marcher directement dans le centre depuis le camping. Vous découvrirez le cœur historique de la ville. Promenez-vous devant l’église, le marché et l’ancien château. En admirant les murs de ce château du VIIIe siècle, émerveillez-vous devant l’aspect médiéval de la ville. Continuez vers la plage à travers les charmantes ruelles du petit village ; un peu plus loin vous entendrez le bruit de la mer. Vous arrivez à la promenade et marchez dans le sable entre les palmiers. Pour les vrais amoureux du soleil, de la mer et de la plage, c’est un vrai paradis ici. Il y a de nombreuses plages. donc, à vous de choisir !

Pour vous aider, nous avons fait une sélection des 5 plus belles plages de la Costa Brava, à moins de 15 kilomètres d’Eurocamping.

1. Plage de Torre Valentina

À distance de marche d’Eurocamping, vous trouverez la plage Platja de Torre Valentina. Faites y une promenade ; de loin on voit déjà la mer scintiller au soleil. Vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances ? Prenez le petit train depuis Eurocamping. Entrez, asseyez-vous et détendez-vous. Vous sentirez le sable fin et doré ramper entre vos orteils. Sortez votre serviette et sautez directement dans l’eau. La natation n’est pas votre truc ? Il y a beaucoup plus à faire ici. Un incroyable itinéraire de randonnée appelé Camino de Ronda commence le long de cette grande plage ; un sentier de 583 kilomètres de long. En bref, vous vous promenez à travers les falaises le long des plages de la Costa Brava. Oserez-vous faire cette promenade?

Les points forts

  • Cette vaste plage tire son nom de la tour de guet séculaire de Valentina ;
  • Platja de Torre Valentina a été la première « plage verte » de Catalogne ;
  • Vous y trouverez : service de sauvetage, bars et restaurants, aires de jeux pour enfants et vous pourrez y pratiquer toutes sortes de sports nautiques !
Vue de la plage Valentina en espagne
La plage de Valentina Espagne

2. Cala del Pi

Voyagez un peu plus loin d’Eurocamping et vous êtes déjà à la prochaine belle plage. A environ 3,5 kilomètres d’Eurocamping, vous découvrirez la plage de Cala del Pi. Il faut dire que cette plage est probablement la plage la plus paradisiaque de Platja d’Aro. Cachée entre la verdure et l’environnement rocheux. Une fois que vous avez trouvé la plage, descendez les escaliers et entrez dans le sable fin. Marchez vers l’eau turquoise où vous découvrirez un monde sous-marin riche; cela fait de Cala del Pi la Mecque des amateurs de snorkeling ! Vous préférez nager ? L’eau se prête également à une baignade rafraîchissante !

Les points forts

  • Cette plage de sable est parfaite pour les petits enfants ;
  • Dans ce paradis caché, vous ne serez pas dérangé par le tourisme de masse autour de vous ;
  • Vous ne trouverez pas de bars de plage ou d’autres animations ici, la beauté à couper le souffle vous fera tout oublier !
Vue de la plage de cama del pi en Espagne
Plage de Cala del Pi

3. Cala Rovira

Aimeriez-vous découvrir plus de plages ? Alors Cala Rovira est fortement recommandée ! Cala Rovira est une belle plage de sable blanc au milieu d’une zone vallonnée et boisée. Elle se situe à 4 kilomètres d’Eurocamping. Pour ceux qui aiment flotter , cette plage est géniale. L’eau bleue claire ici est chaude et transparente. Vous ne serez pas confronté à des surprises. Le fond marin est plat, sans rochers, changements de profondeur ou hautes vagues. Lorsque vous êtes dans l’eau, vous ne sentez que les poissons nager le long de vos jambes. Excellent pour se détendre et profiter de la fantastique vue panoramique. Ici vous voyez toutes les couleurs claires et belles; vert forêt, bleu mer et sable doré. Rêvez avec cette vue, tout en flottant sur un matelas pneumatique sur l’eau.

Les points forts

  • La plage est idéale pour les vacanciers qui rêvent de vacances au calme !
  • La plage est connue pour de nombreuses activités. Jouez au volley-ball, construisez des châteaux de sable, promenez-vous le long du boulevard ou emmenez les enfants à l’aire de jeux ;
  • Vous pouvez : louer des parasols et des transats, utiliser les douches et les vestiaires et goûter à la bonne cuisine dans les restaurants locaux.

4. Cala de la Fosca

Vous cherchez le calme ? Une recommandation : Cala de la Fosca. Cette petite plage près de Palamós est à 7 kilomètres d’Eurocamping. En effet, c’est « la » destination idéale pour tous ceux qui aiment la paix et la tranquillité et à petite échelle. Promenez vous sur le sable doré dans l’eau azur. Lentement, vous sentez la plage de sable s’enfoncer davantage dans la mer. Pendant ce temps, vous pourrez contempler les enfants nager et jouer dans l’eau peu profonde. Aimez-vous faire du tourisme ? Alors vous êtes aussi au bon endroit ! Admirez le château de Sant Esteve de Mar ou admirez la vue imprenable depuis le belvédère Mirador del Cap Gros. Terminez la journée par une bonne bouchée dans l’un des restaurants à tapas de la région. Ça sonne bien, non ?

Les points forts

  • Cette plage est idéale pour les familles avec enfants en raison de la faible profondeur de l’eau ;
  • Vous aimez l’action ? Faites de la voile ou de la planche à voile sur les eaux bleues claires ;
  • Pendant que vous êtes ici, visitez le port de Palamós à 17h00 alors que les bateaux de pêche reviennent de la mer et déchargent leur cargaison.

Nos amimaux de compagnie en vacances

un chien couché sur le dos avec des rondelles de concombre
Vive le camping avec Vacansoleil

Un membre de la famille

Et oui, notre animal de compagnie est un membre de la famille à part entière. Ce qui pèse le plus à un chien, ce n’est pas que la famille s’agrandisse ou que vous receviez constamment des amis. Tout comme vous il a mérité des vacances en camping !. Se trémousser, faire la sieste à l’ombre des palmiers ou encore jouer à la balle avec les voisins de l’emplacement d’à côté…mais tous les campings ne sont pas d’accord !

tête d un bulldog à la fenetre d'une voiture qui roule
C’est parti ! waoufffff !

Tout le monde en voiture direction camping

Des vacances en voiture ? Cela signifie automatiquement plus de liberté. Chargez la voiture, n’oubliez pas sa gamelle et de l’eau, dites au revoir aux voisins et partez avec toute la famille !. De la musique à la radio, des enfants qui chantent à l’arrière, votre chien qui leurs fait des léchouilles ! ensemble sur la route pour la meilleure balade de l’année !

Vacansoleil vous propose de découvrir les campings acceptant nos amis à quatre pattes. Grâce à notre moteur de recherche nous vous proposons seulement les campings où les animaux de compagnie sont autorisés. Sur chaque camping, un descritif de toutes les posssibilités : forfait nettoyage, animaux, lit bébé…Un certain nombre de campings n’acceptent les animaux de compagnie qu’en basse saison. Dans certains mobil-homes, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Attention, si vous partez à l’étranger, un document d’identité valide est obligatoire pour un chien.

Voyager avec son chien en France

En France, il est possible d’obtenir un passeport européen auprès d’un vétérinaire titulaire d’un mandat sanitaire. Si votre animal de compagnie appartient à une catégorie de race protégée, vous aurez besoin, en plus du passeport européen, d’un formulaire de type CITES. Assurez vous d’obtenir les bonnes informations auprès de l’ambassade du pays de votre destination ou auprès du bureau des douanes en téléphonant au 0811 20 44 44. Les propritétaires d’animaux de compagnie sont dans l’obligation de faire identifier leurs animaux auprès d’un vétérinaire. La plupart du temps, une puce électronique est utilisée, elle est implantée sous la peau.

Consultez notre page d’informations

Vous souhaitez venir avec plusieurs animaux de compagnie ? c’est possible sous certaines conditions.

Contactez nos conseillers ici