Skip to main content

Suite des aventures de notre « famille testeuse » en camping en Ardèche

Rendez-vous au camping le Pommier en Ardèche ! La localisation du camping se fait assez facilement et le site est bien accessible. Tout d’abord par les panneaux d’indication qui sont clairs et rendent l’itinéraire simple puis avec le GPS, qui trouve les coordonnées sans problème et nous mène jusque devant le camping.

Les activités autour du camping sont diverses et variées ce qui donne un petit plus au lieu.

 

Voici ce que nous avons découvert à l’abord du site :

  • Le marché du dimanche matin à Alba-La Romaine : au centre du village, il se compose de de commerçants locaux qui exposent autant de l’alimentation que des vêtements ou bien même des bijoux.

 

 

  • Le Château de Vogüé qui est à 7.3 km du camping. Le Château médiéval remanié au XVIIe, dominant le village. La chapelle romaine, sous-sols et cachot, salles historiques et magnifique jardin suspendu.
  • Le Musée archéologique Alba qui est à 7.8 km du camping. Monuments historiques et un musée labellisé « monument de France » .

 

 

  • La ville d’Alba-La Romaine offre aussi un décor d’un autre temps, de quoi faire une jolie balade en famille.
  • La caverne du Pont d’Arc est à 19 km du camping. Datée de 36 000 ans. Dans un environnement exceptionnel, le site restitue grâce à une immersion sensorielle totale, l’extraordinaire ensemble de peintures, dessins et gravures de la grotte Chauvet-Pont d’Arc.

 

 

Les activités à faire en famille : Grâce à ce magnifique temps nous avons pu nous adonner à plusieures activités très agréables :

  • La descente de l’Ardèche en canoë offre une vue imparable avec un passage sous le Pont d’Arc et des paysages à couper le souffle. Situé à 28 km du camping.

 

 

  • La ferme aux crocodiles qui est à 45 km fut une belle découverte et très attractive autant pour les petits que pour les grands.

 

 

  • Activité gustative qui régale les petits et les grands avec la fabrique du nougat de Montélimar. Toujours intéressant de savoir comment sont faites nos petites douceurs sucrées.

En ce qui concerne le dépliant qui se trouve à la réception du camping, il est diversifié concernant les activités ce qui prend en compte les goûts de tout le monde. Seul point négatif, il devrait y avoir les km des activités au camping afin de mieux prévoir les itinéraires des sorties aux alentours.

Que ce soit à l’intérieur à l’extérieur il y a de quoi s’amuser et se cultiver.
Découvrez le Camping Le Pommier et les campings Vacansoleil sur www.vacansoleil.fr

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail