Skip to main content

Top 5 des choses à faire en Toscane

Les 5 meilleurs conseils pour passer de merveilleuses vacances en Toscane

Un merveilleux séjour en Toscane ? Prenez la direction de l’Italie et ne manquez pas de visiter les incontournables de cette belle région ! Pour ne rien rater de vos vacances découvrez nos 5 conseils !

1. Baladez-vous sur les plages de sable blanc de « Spiagge Bianche »

Une plage de sable blanc, dans un environnement presque tropical en Toscane, est-ce possible ? Oui ! Entre les villes de Rosignano et Vada, vous trouverez la «Spiagge Bianche» plus connue sous le nom des « Plages Blanches ». Jouer, se baigner et s’amuser ne posent aucun problème sur cette plage paradisiaque du bord de mer italien. Passez donc d’une belle journée à Spiagge Bianche pour profiter du soleil, de la plage et des vagues. Quoi de plus formidable que de pouvoir disposer d’une plage digne des caraïbes en Europe !

Camping à proximité : Montescudaio

 

2. Une pause déjeuner dans la ville de Florence

Lors d’un séjour en Toscane, il est impensable de ne pas visiter Florence, la ville des Médicis. Déambulez dans les jolies ruelles, visitez l’impressionnante cathédrale, son Duomo et bien sûr dégustez un délicieux repas ! Il est vrai que toute l’Italie propose une cuisine savoureuse, mais à Florence elle a un goût tout particulier, dans une atmosphère particulière.

Conseil : déjeunez dans la rue piétonne Piazza San Spirito. Les enfants peuvent y jouer librement et sans crainte pendant que vous profitez de votre déjeuner autour d’un bon verre de vin Chianti. Pour apercevoir l’un des palais les plus impressionnants d’Italie rendez-vous à Florence au Palais Pitti. Ce palais est tout simplement incroyable, tout comme les magnifiques Jardin de Boboli ! Depuis les jardins, vous avez une vue à couper le souffle sur la ville de Florence.

Camping à proximité : Norcenni Girasole Club

 

3. Visitez l’île d’Elbe, la plus grande île de l’archipel toscan

L’Île d’Elbe, ou comme le disent les Italiens, Isola d’Elba, est bien connue par Napoléon. Il y fut contraint à l’exil suite à sa destitution du trône de France. Pour vous y rendre, prenez le bateau à Piombino direction Portoferraio, le chef lieu de l’île d’Elbe. Si vous préférez plutôt vous détendre et profiter du soleil, choisissez l’une des belles plages ou poser votre serviette. Juste divin ! La plage de Capo Bianco est un incontournable. Partout autour de vous, des plages de sable blanc, une eau cristalline et de beaux rochers. Vous voilà dans un rêve …

Camping à proximité : Free Beach

 

4. Une balade à vélo à Lucques

La charmante ville de Lucques est l’une des rares villes en Toscane, où le vélo est roi. Entre les murs de la ville et les nombreuses vieilles ruelles. Lucques est donc l’endroit idéal pour vos balades en famille à vélo. Où que vous soyez dans la ville vous apercevrez le Duomo di San Martino, la fameuse cathédrale de Lucques.

Camping à proximité : Torre Pendente

5. Admirez des courses de chevaux au Palio de Sienne

Tous les ans du 2 juillet au 16 août, Sienne est placée sous le signe des courses de chevaux. Cette course fédère les 17 districts de la ville de Sienne et sa renommée dépasse largement les frontières de l’Italie. La toute première course fut initiée en 1650 depuis la Piazza del Campo. Durant cet événement très couru, les campings des environs sont très rapidement pris d’assaut. Si vous préférez une visite au calme, venez découvrir la ville en basse saison. Le charme de Sienne fait son effet tout au long de l’année. Prenez votre appareil photo, il y a largement de quoi vous créer de bons souvenirs.

Camping à proximité : Siena Colleverde

 

 

La Toscane est une destination de vacances en camping idéale pour toute la famille !
Découvrez tous nos campings en Toscane ou ailleurs en Italie

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail