Skip to main content
Claquettes plage soleil été

5 conseils pour traverser au mieux l’hiver

Des astuces pour éviter le blues hivernal !

Cela fait déjà un bon moment que l’heure d’hiver tourne au ralenti, que les arbres ont perdu leurs feuilles et que les fêtes de fin d’année sont derrières nous. Mais voilà, nombreux d’entres vous ont déjà tellement hâte d’être à l’été prochain et de pouvoir profiter des rayons du soleil et de leurs vacances en camping. Etant donné qu’il reste encore quelques mois avant le retour du beau temps et afin de vous épargner de vivre le fameux “blues de l’hiver”, nous vous avons préparé quelques conseils pratiques pour passer un hiver bien au chaud.

Astuce n°1 : Triez vos photos de vacances

Vos vacances d’été semblent être un lointain souvenir et vous n’avez pourtant toujours pas jeté un coup d’oeil à vos photos et bons souvenirs en famille qui se trouvent sur votre ordinateur ou sur votre appareil photo ? Il est temps de faire du ménage et de vous remémorer les bons moments. Les souvenirs du soleil radieux et des soirées estivales, tardives et agréables passées à rigoler ou à vous détendre sur la terrasse de votre mobil-home un verre à la main. Cela vous ramènera un peu dans le temps, lors de vos vacances en camping en Languedoc-Roussillon/Provence/Côte d’Azur. Mettez vos souvenirs sur papier et faites imprimer vos photos de vacances dans un album photo ou sur un mug, pour vous donner un élan d’énergie positive chaque matin au moment du petit déjeuner avec le souvenir de vos vacances en camping en tête !

Album Photos de Vacances

Astuce n°2 : Passez une soirée sans TV

Les vacances en camping c’est également l’occasion de passer du temps avec ceux que l’on aiment et de se retrouver un peu à deux. Après avoir passé une merveilleuse journée à rigoler et à faire les fous, les enfants sont généralement épuisés par tant de grandes aventures. Il est donc l’heure pour eux de faire un gros dodo sans passer par la case télévision. Voici une bonne idée à répéter à la maison ! Aussi bien pour les parents, que pour les enfants, il est important de se déconnecter de la télévision et d’autres appareils du quotidien pour tout simplement se redécouvrir et partager quelques heures ensemble. Selon Laurence de Vacansoleil, rien de mieux que de profiter en amoureux ! Débouchez une bonne bouteille de vin, préparez quelque chose à grignoter, comme un petit plateau de fromage et le tour est joué. Oh et j’ai failli oublier .. pour une ambiance estivale, pensez à allumer une bougie à la citronnelle !

Astuce n°3 : Imaginez vos vacances

Tout le monde a hâte d’être en vacances et tout le monde connaît ce sentiment nostalgique que l’on éprouve lorsque l’on pense aux dernières vacances … Assis sur le canapé et munis de votre tablette tactile partez à la recherche de vos prochaines vacances en camping. Avez-vous trouvé votre site idéal ? Faites un tour d’horizon des choses à découvrir et des excursions que vous pourrez y faire. Demandez des conseils à vos amis, consultez le site des offices du tourisme, jetez un coup d’oeil sur la page Facebook de Vacansoleil pour prendre une bouffée d’inspiration. De plus, le Magazine Vacansoleil est régulièrement alimenté de nouveaux articles et de nombreuses histoires de vacances. Idéal pour vous mettre dans l’ambiance de vos prochaines vacances !

Enfants Piscine Aquatique

Astuce n°4 : Baignez-vous dans une bulle aquatique

Au coeur de l’hiver il n’est pas toujours facile de profiter de la piscine en plein air, comme cela peut être le cas en été, lorsque les rayons du soleil sont au plus haut dans le ciel. Si vous demandez à vos enfants ce qu’ils souhaitent absolument avoir durant leurs vacances en camping, ils vous répondront sans aucune hésitation : une grande et belle piscine, un véritable parc aquatique ! En attendant de venir vous détendre sur un transat alors que vos enfants s’amusent comme des poissons, sous l’eau ou sur les toboggans .. prenez votre maillot de bain et emmenez vos enfants à la piscine la plus proche, voir même dans un véritable dôme aquatique ou la température reste tropicale même en plein hiver. Promis pour vos prochaines vacances, le complexe aquatique sera encore plus grand !

Astuce n°5 : Réservez vos vacances de printemps

Pourquoi attendre les vacances d’été lorsque vous pouvez déjà passer un très bon moment à profiter de l’arrivée des beaux jours ? En avril ou en mai, nombreux sont les campings qui sont déjà ouverts, prêts à vous accueillir. Voilà une belle occasion de séjourner en camping pour les vacances de Pâques ou pour un long weekend lors des ponts du mois de mai par exemple. Pour être sûr du beau temps, direction le sud de la France ou le printemps donne des airs d’été. De plus, en cette saison, les prix sont généralement encore très attractifs, de quoi préserver un peu de votre budget pour d’autres vacances en camping dans l’année.

Avec ces quelques conseils, vous voilà paré contre le coup de blues de l’hiver !
Pour vivre le bonheur en plein avec Vacansoleil consultez nos offres ! Par ici !