Skip to main content
Famille qui se promene en ville

Activités insolites Vacances de la Toussaint

Des activités proches de votre camping

Activités insolites pour les vacances ? Que ce soit un court séjour, une semaine complète, les vacances de la Toussaint se prêtent parfaitement à la visite d’une capitale. Pour commencer les prix sont attractifs et il fait encore de belles journées. De plus, il y a moins de monde, pas d’embouteillages, parfait pour visiter en toute tranquillité. Enfin, c’est le moment idéal pour tester de nouvelles activités. Même si vous connaissez déjà la ville, surprenez vos enfants ou votre moitié  par des visites étonnantes :  ils repartiront enchantés !

Notre experte Florence vous inspire avec 3 capitales à visiter ou re-visiter à partir de votre camping.

Paris et ses visites autrement

Qui ne connaît pas la capitale ? Paris offre de nombreuses activités mais que diriez vous d’activités insolites pour changer. Il faut dire que le camping Le Chêne Gris est une base idéale pour visiter la capitale. En effet, vous avez juste à  sauter dans le train pour vous retrouver en 45 minutes dans le centre de Paris. Situé dans un environnement calme, les enfants apprécieront la piscine recouvrable en cas de mauvais temps. Voici des idées de visites pour émerveiller petits et grands :

  • L’Atelier des Lumières : l’art sous un autre angle

Le centre d’art numérique situé dans une ancienne fonderie,  vous permet de vous immerger dans les peintures de maîtres de façon ludique et originale. Les œuvres sont  projetées en mouvement sur les murs et mises en valeur par la musique.

  • Le musée des arts forains : l’ambiance des fêtes foraines

Replongez en enfance et admirez une centaine d’objets venus de toute l’Europe. Au fil de la visite guidée, les manèges se mettent à tourner, les attractions s’illuminent : un véritable voyage dans le temps ! La  visite est accompagnée par des guides comédiens qui vous feront passer un moment inoubliable. Les enfants seront ravis et les parents retrouveront la douceur de leur enfance.

  • Les égouts de Paris : visite insolite à ne pas manquer

Pénétrez dans les entrailles de la ville pour découvrir une partie des égouts de façon amusante, et être incollable au sujet de la gestion du cycle de l’eau. Les égouts de Paris sont parmi les plus anciens du monde et si grands qu’ils disposent de noms de rues et de numéros pour s’y repérer !

tour eiffel paris

Activités insolites à Rome

Rome bénéficie de la douceur du climat méditerranéen, vous pourrez profiter de l’été indien, avec des températures agréables. A partir de ces 3 campings, Camping Hu Fabulous Village, Camping Roma CapitolCamping Hu Roma Camping In Town, situés dans les environs proches de Rome, il vous sera facile de découvrir la capitale. Les activités pour découvrir la ville tout en s’amusant ne manquent pas. Pour l’occasion, nous vous avons sélectionné 3 activités surprenantes à faire aussi bien en couple qu’en famille

  • Le Parc des Monstres

Parmi les lieux insolites et originaux de Rome, il y a le parc des Monstres, aussi connu sous le nom des Jardins de Bomarzo. Cet endroit mystérieux vous plonge dans l’univers de  personnages légendaires comme Hercule, Pégase, Neptune, Vénus …. Ce n’est pas tout ! Ne ratez pas la visite  surprenante de la Maison Penchée, du Temple de l’Éternité ou encore de la Porte de l’Ogre.

  • Par le trou de la serrure

Sur la colline du l’Aventin près du célèbre Jardin des Orangers se trouve la villa des Prieuré de Malte. En regardant par le trou de la serrure du grand portail vert, vous pouvez admirer le Dôme de la Basilique Saint-Pierre dans toute sa majesté au bout d’une allée de cyprès. Un spectacle à vous couper le souffle !

  • Devenez un gladiateur le temps d’une journée

La vie de gladiateurs, à Rome, c’était comment ? Voilà une question que les enfants posent forcément durant leur séjour à Rome. Pourquoi ne pas tester l’école de gladiateurs ? Ludique, destiné aux enfants comme aux parents,  il s’agit d’apprendre les rudiments du combat. Alors c’est pas top ça comme activité insolite ?

Vue du colisee la nuit

Visites insolites de Barcelone

Vous pensez tout connaître de Barcelone ? Rassurez-vous, la mégapole n’a pas fini de vous surprendre ! il reste encore des lieux uniques, étonnants loin de la foule. Envie de faire une excursion ? séjournez au camping Vilanova Park, ce camping 5 étoiles est situé sur une colline avec une vue incroyable sur les plages. Pratique le bus s’arrête devant le camping et vous amène en moins d’une heure dans le centre de Barcelone !

A (re)découvrir inlassablement. Zoom sur 3 sites, hors des sentiers battus dans une Barcelone méconnue.

  • Découvrez les coulisses du stade de foot Camp Nou

Visite incontournable pour les amateurs de football et de l’équipe du FC Barcelone !. Aux premières loges pour voir le terrain où des légendes comme Maradona et Ronaldinho ont joué. Vous aurez même accès aux vestiaires ou à la cabine des commentateurs. A vos ballons !

  • Hopital Sant Pau : joyau de l’art nouveau

Conçu par l’architecte Lluis Domènech i Montaner, l’hôpital est un des exemples les plus importants du Modernisme Català, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ensemble est une explosion de couleurs et de décorations : un véritable régal pour les yeux.

hopital Sant Pau
  • Les Bunkers Del Carmel

Si vous cherchez un endroit idéal pour un point de vue incroyable à 360° sur tout Barcelone vous êtes au bon endroit ! Construit à l’origine comme des fortifications anti-aériennes pendant la guerre civile,  c’est aujourd’hui l’endroit parfait pour prendre un peu de hauteur et admirer la cité ! Emportez votre pique-nique et installez-vous pour contempler le coucher du soleil !

Plus d’infos sur : camping Espagne

Les possibilités d’activités insolites pendant les vacances dans une capitale sont nombreuses. Envie de partager votre expérience sur une activité insolite en vacances en camping ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux.