Skip to main content

Nos amimaux de compagnie en vacances

un chien couché sur le dos avec des rondelles de concombre
Vive le camping avec Vacansoleil

Un membre de la famille

Et oui, notre animal de compagnie est un membre de la famille à part entière. Ce qui pèse le plus à un chien, ce n’est pas que la famille s’agrandisse ou que vous receviez constamment des amis. Tout comme vous il a mérité des vacances en camping !. Se trémousser, faire la sieste à l’ombre des palmiers ou encore jouer à la balle avec les voisins de l’emplacement d’à côté…mais tous les campings ne sont pas d’accord !

tête d un bulldog à la fenetre d'une voiture qui roule
C’est parti ! waoufffff !

Tout le monde en voiture direction camping

Des vacances en voiture ? Cela signifie automatiquement plus de liberté. Chargez la voiture, n’oubliez pas sa gamelle et de l’eau, dites au revoir aux voisins et partez avec toute la famille !. De la musique à la radio, des enfants qui chantent à l’arrière, votre chien qui leurs fait des léchouilles ! ensemble sur la route pour la meilleure balade de l’année !

Vacansoleil vous propose de découvrir les campings acceptant nos amis à quatre pattes. Grâce à notre moteur de recherche nous vous proposons seulement les campings où les animaux de compagnie sont autorisés. Sur chaque camping, un descritif de toutes les posssibilités : forfait nettoyage, animaux, lit bébé…Un certain nombre de campings n’acceptent les animaux de compagnie qu’en basse saison. Dans certains mobil-homes, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Attention, si vous partez à l’étranger, un document d’identité valide est obligatoire pour un chien.

Voyager avec son chien en France

En France, il est possible d’obtenir un passeport européen auprès d’un vétérinaire titulaire d’un mandat sanitaire. Si votre animal de compagnie appartient à une catégorie de race protégée, vous aurez besoin, en plus du passeport européen, d’un formulaire de type CITES. Assurez vous d’obtenir les bonnes informations auprès de l’ambassade du pays de votre destination ou auprès du bureau des douanes en téléphonant au 0811 20 44 44. Les propritétaires d’animaux de compagnie sont dans l’obligation de faire identifier leurs animaux auprès d’un vétérinaire. La plupart du temps, une puce électronique est utilisée, elle est implantée sous la peau.

Consultez notre page d’informations

Vous souhaitez venir avec plusieurs animaux de compagnie ? c’est possible sous certaines conditions.

Contactez nos conseillers ici