Skip to main content

Découvrir la Costa Dorada en famille

Pour le soleil, la mer et la plage, il vous faut réserver un camping sur la Costa Dorada. Cette région, aussi connue comme la Côte d’Or, avec ses longues des plages de sable doré, est la destination idéale pour toute la famille en Espagne. Stations balnéaires animées, charmants villages, belles montagnes, nombreux sports nautiques et beaucoup de visites culturelles : assurez-vous de prendre des vacances suffisamment longues pour tout voir ! Profitez des températures agréables et des nombreuses animations pour toute votre famille. Vacansoleil vous propose plusieurs top campings sur la Costa Dorada.

Nous vous avons préparé une liste d’inspirations pour organiser vos vacances en plein air sur la Costa Dorada :

Plage et sports nautiques

Si vous séjournez sur un camping de la Costa Dorada, vous serez presque toujours à côté de la plage. Cette région est idéale pour les amateurs de sable, de soleil mais aussi de sports nautiques. La plupart des plages s’enfoncent progressivement dans la mer, ce qui est idéal lorsque vous partez en vacances avec vos enfants. Vous pouvez vous détendre sur votre transat, flotter sur une bouée ou découvrir le monde sous-marin avec un masque et un tuba. Evidemment, vous pourrez profiter de votre séjour pour vous essayer à de nombreux sports nautiques amusants : bouée tractée, jet-ski, ski nautique, paddle, plongée et tant d’autres choses !

 

Découvrir Barcelone

En séjournant sur la Costa Dorada, il vous faut absolument visiter la ville magique de Barcelone. Il y en a pour tous les goûts ! Pas besoin de voiture à Barcelone ! Tout est accessible à pied.

La Sagrada Familia

Découvrez le chef d’œuvre de Gaudi. Et si vous y êtes déjà allé, renouvelez votre visite, il y aura certainement eu de grands changements depuis votre dernière venue. Si vous n’avez pas le vertige, montez jusqu’au sommet de la cathédrale : même en haut, rien n’est laissé au hasard et tous les éléments sont remplis de détails ! Admirez également la vue sur Barcelone.

 

Las Ramblas

La fameuse avenue de Las Ramblas. Pour faire du shopping et observer les artistes de rue, c’est parfait. En plus, de nombreux sites à visiter dans Barcelone sont à proximité.

 

Neu Camp

Les amateurs de football ne pourront pas passer à côté de ce monument : le stade du FC Barcelone. Découvrez ce gigantesque stade, prenez-vous en photo comme si vous étiez parmi les joueurs, visitez le musée et faites un tour à la boutique officielle. Une belle demi-journée en perspective !

Les Halles

Si vous le pouvez, allez faire un tour aux Halles de Las Ramblas. Elles sont superbes et magnifiquement achalandées. Vous pourrez en prendre plein la vue et remplir votre réfrigérateur avec des plats cuisinés ou tout ce qu’il faut pour la préparation de tapas !

 

Gastronomie

Las Tapas

Il n’y a pas que la fameuse paella qui est délicieuse en Espagne, il y a aussi les tapas. De la tortilla, aux croquettes de fromages, en passant par la charcuterie parfumée ou épicée, il vous faut goûter les véritables tapas. Demandez conseil autour de vous, au camping, pour obtenir une bonne adresse. Selon le cas, restaurant ou bar, l’ambiance sera différente mais vous passerez un excellent moment.

El vino

Entourée de vignes, la région de la Costa Dorada est riche en vin et cépages de qualité. Visitez une cave si vous en avez l’occasion. Le cadre est souvent magnifique et vous profiterez d’une belle promenade pour vous y rendre.

Sortir le soir

Outre la célèbre Barcelone, d’autres villes côtières peuvent vous permettent de passer d’agréables soirées en famille ou entre amis. Souvent, on peut même y trouver des fêtes foraines. Dans tous les cas, les rues animées des villes autour de votre camping sur la Costa Dorada vous assureront de passer une belle soirée et de vous créer de jolis souvenirs.

Salou

Vous pouvez visiter la célèbre station balnéaire de Salou et admirer la longue promenade de palmiers ou encore vous essayer sur son superbe circuit de karting. En soirée, vous découvrez l’ambiance endiablée de Salou, entre bars et boîtes de nuit.

Cambrils

Pour un peu plus de calme, préférez Cambrils et ses superbes vieilles arcades dans le centre. Le bord de mer est très agréable le soir. Trouvez-vous un petit restaurant sympathique et promenez-vous ensuite sur le sable avant de rentrer au camping.

 

Une région variée

Outre les belles plages de sable doré, vous verrez que les environs de votre camping sur la Costa Dorada abritent de nombreuses options de visites.

Excursions

Les amoureux de nature pourront se  faire plaisir. Vous trouverez des dunes, des lagunes, des rizières et des marais salants. Louez un VTT et explorez la région en vélo. Découvrez les lagunes qui accueillent régulièrement des flamants roses. Les forêts et la belle région de montagne autour de votre camping vous offrent aussi de beaux paysages. Les golfeurs, randonneurs et amateurs d’escalade pourront également profiter pleinement de leur passion en séjournant en plein air sur la Costa Dorada.

Parc d’attraction

Ne manquez pas de passer une journée à Port Aventura. Dans ce parc à thèmes, oui au pluriel car vous pourrez voyagez au pays des Mille et Une Nuits, ou encore au Far West, en passant par l’Andalousie et bien d’autres destinations. Vous trouverez des attractions pour faire monter l’adrénaline mais aussi des divertissements pour toute la famille. Une journée à Port Aventura est toujours un succès auprès des grands et des petits.

Nos campings sur la Costa Dorada

Nous proposons plusieurs top campings sur la Costa Dorada, en Espagne. Découvrez-les en parcourant la page de chacun et faites votre choix pour réserver votre séjour.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail