Skip to main content

Les Landes, une destination de rêve entre mer, forêt et arrière-pays !

De Biscarrosse à Hossegor, de Mimizan à Roquefort, Les Landes sont une destination parfaite pour des vacances à deux, en famille ou entre amis. Il y a tant à voir et à faire que nous vous avons fait une sélection. Tout d’abord, il vous faut savoir que les Landes sont divisées en trois espaces : Le littoral, aussi appelé « Côte d’Argent », les terres boisées du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne et l’arrière-pays, plus à l’Est. Vous trouverez dans chacun d’entre eux de quoi rendre vos vacances fabuleuses.

Villes et villages incontournables

Dans les Landes, vous trouverez de magnifiques villes et villages où vous pourrez vous promener, déguster de délicieux repas, faire du shopping et des sorties culturelles. Ainsi, nous vous conseillons de visiter : Biscarrosse, Mimizan, Dax, Mont de Marsan, Seignosse, Roquefort ou encore Hossegor. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à sortir un peu des Landes pour découvrir Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Arcachon, Nérac ou encore Bordeaux.

Renseignez-vous auprès de la réception de votre camping ou à l’office du tourisme le plus proche, vous pourrez admirer de fabuleux trésors sur l’histoire de la région : églises romanes, bastides, thermes et vestiges gallo-romains, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour tout découvrir.

Les Landes, territoire des sports nautiques en mer …

Comment parler des Landes sans évoquer les sports nautiques ? Que vous soyez amateur ou passionné, vous vous ferez plaisir, c’est sûr ! Il y a bien évidemment le surf, sport incontournable de la Côte d’Argent. De nombreux cours sont proposés sur les plages pour apprendre les bases. Rendez-vous près de Hossegor, station balnéaire chic adorée des surfeurs et personnes qui aiment les grands magasins et le casino. Hossegor est aux Landes ce que Cabourg est à la Normandie.

Paddle, jet-ski, ski nautique, kitesurf, bouée tractée, flyboard et tant d’autres. Vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Pour séjourner près de la mer, vous pouvez choisir le camping Eurosol à St-Girons-plage. Ce camping, très apprécié des vacanciers, remporte toujours un franc succès : « Excellent accueil, super ambiance ! Camping agréable, calme et propre. Le parc aquatique est génial et les surveillants très sympathiques. », « Très bien situé, proche de la mer. », « Le chant des oiseaux est omni présent. ».

… et dans les terres !

Pour profiter de l’eau, sachez qu’il existe plusieurs lacs intérieurs et étangs entre le littoral et les terres. Vous y trouverez également des activités nautiques. Par exemple : Aquapark à Biscarrosse et Mios. Si vous avez aimé Total Wipe Out, vous allez adorer ces parcs  aquatiques gonflables ! Enfin, pour vous rafraichir, des sorties en canoë sont possibles sur la rivière Leyre, dans une vallée magnifique. L’étant de Sanguinet est très apprécié des vacanciers comme des locaux. Nous avons la chance de proposer un camping tout près : le Lou Broustaricq à Sanguinet : « camping situé proche du lac où on se rend à pied ».

Promenades dans les Landes

Ceux d’entre vous qui aiment les promenades à pied ou à vélo se régaleront dans la grande forêt des Landes de Gascogne. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande forêt d’Europe ! Nous pouvons ainsi vous conseiller de séjourner à Messanges, près du très beaux village fleuri de Vieux-Boucau-les-Bains. Vous y trouverez deux étangs, La Prade et Moisan, où se baigner et plusieurs pistes cyclables très agréables. Les campings Lou Pignada et Le Vieux Port se situent à Messanges. Il existe également de superbes sentiers de randonnée près de Biscarrosse, la station balnéaire entre plage, lac et forêt. Pour séjourner à Biscarrosse, nous vous conseillons le camping Plage Sud à Biscarosse-plage.

 

Vacansoleil propose 11 campings dans cette belle région. Tous se situent près du littoral voire, directement en bord de mer, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail