Skip to main content
camping 4 étoiles les viviers

Les vacances de la Toussaint

Les avantages du camping pendant les vacances de la Toussaint

Après deux mois de reprise le petit break s’impose. Les vacances de la Toussaint sont vos prochaines vacances ? Alors profitez de l’été indien ! Court séjour ou city-trip à Amsterdam, mer , montagne, entre amis, en couple ou en famille découvrez 5 bonnes raisons de partir en camping aux vacances de la Toussaint.

1- Fini la canicule, températures douces et agréables

Pour commencer, au mois d’octobre, les journées sont agréables et le climat plus clément qu’en juillet ou août : fini la canicule ! Baignade ou activités nautiques sont encore possibles. Les destinations comme l’Espagne, l’Italie ou encore la Croatie y sont propices à cette période loin de l’agitation estivale. Quels que soient les caprices de la météo, de nombreux campings sont équipés de piscines intérieures ou recouvrables.

En France, des campings comme Les Viviers à Lège-Cap-Ferret, le Camping La Réserve à Gastes ou encore le Camping Le Chêne Gris à Pommeuse en région parisienne en sont équipés et bien d’autres encore. Regardez tous nos campings avec piscine couverte ici.

2- Le calme et la tranquillité, les touristes ont déserté !

L’été, il y a du monde partout ! Pendant les vacances de la Toussaint fini les files d’attentes, les embouteillages interminables ou les foules : on est presque seul au monde ! A nous les plages, les lacs ou encore la visite de nombreux sites en mode détente ! C’est aussi le moment de faire de belles rencontres avec les locaux et découvrir leurs secrets. Les journées sont encore belles : mais encore, on a tout à y gagner !

3- Une nature à couper le souffle aux multiples couleurs

L’automne est la saison idéale pour les balades en pleine nature. Petit à petit les couleurs changent et les arbres arborent un feuillage flamboyant. Que ce soit ramasser des châtaignes, des noisettes, cueillir des champignons, randonner, vtt, les activités pendant les vacances de la Toussaint ne manquent pas.

  • Escapade en Allemagne

Les paysages arborent de nombreuses couleurs propice à la flânerie. Les régions sont de toute beauté comme chez nos chers voisins. C’est le moment de partir en escapade en Allemagne pour découvrir la très belle région de la Bavière et de ses forêts de mille et une couleurs. La beauté de la Nature et … de l’air pur ! A la frontière, proche du triangle Allemagne, République Tchèque et Autriche, c’est ici que se rencontrent la Forêt de Bohème et la Forêt Bavaroise. Donc, un grand choix pour les amoureux de la nature et les propriétaires de chien. Les amoureux de randonnée seront au paradis ici ! Découvrir le Camping Knaus Campingpark Viechtach

 

  • Escapade en Autriche 

Pour sa culture, son architecture et bien sûr ses paysages recouvert de forêts, l’Autriche attire de plus en plus de visiteurs. Que ce soit en été ou en hiver. Des montagnes tout autour, l’Autriche a de quoi nous occuper avec ses innombrables activités. VTT ou ski de fond, vous traverserez des décors exceptionnels ici. Pour les enfants, vous pourrez toujours les emmener en excursion à Vienne ou à Salzbourg. Mais aussi, un parcours d’accrobranche Waldwipfelweg près de St Englmar de 370 mètres de long ! Le Camping Seeblick Toni à Kramsach (Tyrol) est idéal. Effectivement, un camping 4 étoiles confortable avec des équipements haut de gamme. Relaxez vous dans son sauna et bain à remous. De même, il y a de nombreux espaces verts près du lac Reintaler et beaucoup d’activités pour les enfants. Le camping est accessible été comme hiver également avec de belles pistes de ski de fond.

 

4- Les vacances de la Toussaint : Idéales pour tester de nouvelles activités

Testez de nouvelles activités ! On ne sait pas toujours ou camper et de quelles activités profiter. Peur de s’ennuyer,en bref, il en faut pour tous les âges. Petits et grands. Voici quelques idées d’inspiration pour vos vacances :

  • Le Sud : Mer et montagne

Elle a les deux ! la Corse. Des paysages extraordinaires et des fonds marins. L’île possède des fonds marins variés et les enfants vont adorer. D’autant plus qu’il y a le choix. Le Golfe de Sagone, la réserve marine de calvi ou encore la réserve naturelle des île Cerbicale. Vous trouverez plusieurs spots qui accueillent les vacanciers en quête de découverte des superbes fonds marins. Camping Marina Derba Rossa à Ghisonaccia

Plus d’infos : camping Corse

Pour ceux qui préfèrent la randonnée ou le vélo, profitez des paysages à couper le souffle dans les Hautes Alpes. D’une petite balade à une randonnée de plusieurs heures, les possibilités sont nombreuses. Des couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Retrouvez toutes ces possibilités au petit camping familial l’Ecrin du Lac. Ce dernier est situé à Chorges en bordure du parc national des Écrins. Magnifiquement implanté juste au bord du lac de Serre-Ponçon. Pour les amoureux de la nature et de ceux qui recherchent des vacances actives en plein air. Autrement dit, des sports nautiques, du vélo et de belles promenades pittoresques, vous serez comblé.

  • Bassin d’Arcachon : Tourisme œnologique et ostréiculture

La Toussaint est le moment idéal pour faire la célèbre route des vins de Bordeaux. En effet, vous pourrez admirer les belles couleurs d’automne. Dans la région de Bordeaux, toutes les routes (ou presque) mènent à des vignes. Bien sûr, la dégustation se doit, avec modération. Du côté du Bassin d’Arcachon, le vignoble du Médoc vous offre un formidable prétexte à la découverte oenotouristique. Visitez les  charmants villages à huîtres comme L’Herbe, Piraillan ou Le Canon, près du Cap-Ferret. Dégustez quelques huîtres fraiches chez l’ostréiculteur du coin. De toute évidence, ils en valent le détour. Le village ostréicole du Mimbeau a la plus grande dune d’Europe en arrière-plan ! Grimpez la Dune du Pilat avec les enfants et admirez la vue.

Situé dans le golf d’Arcachon séjournez au Camping Les Viviers à Lège-Cap-Ferret 4*  ou au camping Domaine de la Rive 5*. Avec leurs piscines intérieures et extérieures véritable point de chute pour tout départ d’excursion.

Plus d’infos : camping Arcachon

 

  • Sète : La Venise du Languedoc, ville de Georges Brassens

Le port de Sète est la « Venise du Languedoc ». De nombreux canaux traversent la ville entre l’étang de Thau et la Méditerranée. Cette petite ville a vu naître Georges Brassens, le célèbre et incontournable auteur-compositeur français. Impossible d’oublier ce grand homme ! Avis aux amateurs de randonnées, le mont Saint-Clair risque de vous séduire. Pour cause, cette ancienne île méditerranéenne culmine à près de 175 mètres d’altitude. Toute en montée, elle offre un parcours pédestre idéal pour nos amis sportifs. De plus, optez pour une escapade en Rosalie !. Des petites voitures à pédales pour une agréable balade en famille. Sète est un bon point de départ pour visiter Carcassonne, Montpellier, le Pont du Gard et Béziers ou encore le plus grand salin de Méditerranée et la ville d’Aigues-Mortes

Ou camper ? Le camping Castellas 5* situé dans une belle forêt de pins avec sa propre plage privée.

Plus d’infos : camping 5 étoiles

5- Des prix doux pour les vacances de la Toussaint

Partir à la Toussaint est bien plus avantageux qu’en haute saison. En effet, les prix sont très compétitifs. Ils permettent de partir une semaine à moindre coût ! Bien souvent jusqu’à 50% de réduction. La période y est propice.  Certains campings commencent à ranger leur équipements et à fermer petit à petit leurs mobil-homes ! Par conséquent, profitez-en !

Que vous soyez seul, en couple, en famille ou avec des amis, le choix est vaste : mer, montagne, campagne….France, Espagne, Italie ou encore Croatie : Faites des économies sur votre séjour en camping pendant les vacances de la Toussaint ! En un mot, foncez !

Consultez toutes nos Offres vacances de la Toussaint