Skip to main content
Tour de France

4 destinations pour séjourner sur la route du Tour de France

Venez supporter et encourager les coureurs du Tour

Génial ! Le Tour de France passe par ici ! Nous sommes impatients et cette année encore plus, car les cyclistes passeront tout près de 4 de nos campings. Un parcours merveilleux au départ de Düsseldorf, en direction de Paris, en passant par les campings Iris Parc. Que vous préfériez encourager les cyclistes le long du chemin ou suivre le Tour à la télévision, vous ne manquerez rien sur l’un de nos campings : Birkelt, Le Grand Dague, Le Château de Galaure et Le Chêne Gris.

Camping Birkelt

Suivez la course depuis le camping Birkelt à Larochette au Luxembourg. Le lundi 3 juillet, la 3ème étape du Tour de France débutera à Verviers. Les cyclistes parcoureront 202 km lors de cette étape avant d’atteindre la Citadelle de Longwy. La dernière ligne droite consiste en une montée abrupte. Un endroit parfait pour encourager les cyclistes ! Depuis le camping il ne vous faut qu’une heure de route pour vous rendre à Longwy.

Le lundi 3 juillet est la 3ème étape : Verviers (Belgique) – Longwy (Luxembourg)

Plus d’informations sur le camping Birkelt : Par ici !

Autres campings au Luxembourg

Camping Birkelt

Camping Le Grand Dague

Préférez-vous suivre les cyclistes dans les vignobles du Périgord ? Le camping Le Grand Dague se trouve à seulement 10 minutes du départ de Périgueux. La 10ème étape est assez plate et se dirige vers Bergerac. Ne soyez pas surpris si les coureurs passent devant vous !

Le mardi 11 juillet est la 10ème étape : Périgueux – Bergerac

Plus d’informations sur le camping Le Grand Dague : Par ici !
Autres campings en Dordogne

Camping Le Grand Dague

Camping Le Château de Galaure

Après une journée de repos, les cyclistes emprunteront une route sinueuse dans la vallée du Rhône avec un passage par Romans-sur-Isère. La 16ème étape est une belle épreuve, idéale pour les cyclistes expérimentés. Choisissez votre itinéraire le long du parcours ou encouragez les cyclistes sur la ligne d’arrivée ! Romans-sur-Isère se trouve à 50 minutes en voiture du camping le Château de Galaure.

Le mardi 18 juillet est la 16ème étape : Le Puy en Velay – Romans-sur-Isère

Plus d’informations sur le camping Le Château de Galaure : Par ici !
Autres campings dans la Drôme

Camping Le Château de Galaure

Camping Le Chêne Gris

La plus célèbre des étapes du Tour de France reste sans aucun doute l’arrivée sur les Champs Elysées. Vous voulez y être ? Quelle super expérience ! Un train pour Paris s’arrête devant le camping Le Chêne Gris, en une heure vous voilà au coeur de la capitale pour assister au sacre du vainqueur !

Le dimanche 23 juillet est la dernière étape : Montgeron – Paris Champs-Élysées

Plus d’informations sur le camping Le Chêne Gris : Par ici !
Autres campings en Île-de-France

Camping Le Chêne Gris

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail