Skip to main content

Top 10 des city-trips les plus sympas !

Découvrez une grande ville européenne et séjournez en camping, c’est possible !

Cela fait longtemps que vous avez envie de planifier un city-trip quelque part en France ou en Europe, mais avez-vous déjà imaginé pouvoir le combiner avec un séjour dans un de nos campings ? De nombreux campings Vacansoleil se trouvent à seulement quelques kilomètres du coeur de très belles villes. Profitez du tumulte et de l’effervescence des grands centres urbains et détendez-vous dans le calme d’un camping à mi-chemin entre ville et campagne. La formule est idéale !

1.Oui, oui, Paris !

Un séjour en famille à Paris est toujours une bonne idée. Visitez ou revisitez les sites touristiques incontournables tels que l’Arc de Triomphe, Notre-Dame, la Tour Eiffel. Pour les enfants, ne manquez pas de faire un tour du côté de l’Aquarium de Paris, du Zoo de Vincennes et du Jardin d’Acclimatation. Savez-vous que le camping Le Chêne Gris se trouve à seulement 20 minutes de voiture de Disneyland® Paris ? En empruntant le train régional depuis la petite gare située juste en contrebas du camping vous atteindrez le centre de Paris en seulement 45 minutes.

 

2. La Dolce Vita à Rome

Wow, quelle histoire ! Un séjour à Rome c’est comme un voyage à travers le temps. Visitez le Colisée et imaginez-vous au temps des gladiateurs. Ensuite, allez au Forum Romain où les ruines du vieux centre peuvent être admirées. Une visite de la Villa Borghese est un incontournable. Sur ce domaine gigantesque, vous trouverez des musées, de nombreux sentiers de randonnée et l’un des plus anciens zoo d’Europe : Bioparco. Séjournez à seulement 10 kilomètres du centre ville, au camping Roma Village. Envie de visiter Rome ? Prenez la voiture, les transports en commun ou la navette du camping.

 

3. Vienne de l’Impératrice Sissi

Une très belle ville à l’héritage artistique et culturel fort. Un voyage à Vienne est vivement recommandé. Visitez le Château de Schönbrunn, le palais d’été de l’impératrice Sissi. Après une escapade culturelle, que diriez-vous de prendre une tasse de café accompagnée d’un “sachertorte”, un délicieux gâteau au chocolat et à la confiture d’abricot. Mmm un régal ! Donaupark Camping Tulln se trouve à 30 km de Vienne. Depuis le camping il y a même une navette en bus qui relie directement le camping au centre de Vienne.

 

4. En vieux tramway à Lisbonne

Culture et plage : voilà une combinaison idéale. Rendez-vous à Lisbonne pour votre prochain court-séjour. Le camping Costa de Caparica vous offre le meilleur des deux mondes à porté de mains. Empruntez le vieux tramway pour découvrir le ville. Prévoyez une visite du Château de Saint-Georges et admirez depuis cette colline la vue sur la ville et le Tage. Si vous voyagez avec des enfants faites une balade en ville à bord de l’Hippotrip, un bus amphibie pour visiter Lisbonne sous toutes ses coutures.

 

5. Chantez O sole mio à Venise

Venise est l’une des villes les plus visitées d’Italie et c’est ainsi pour dire un véritable musée à ciel ouvert. Promenez-vous dans les rues étroites, sur les ponts romantiques et faites un tour en gondole. Une attraction majeure de la ville reste bien entendu la basilique Saint-Marc sur la place centrale de San Marco. La journée se termine au détour d’un restaurant en dégustant une pizza et une délicieuse glace. Et oui, les meilleurs glaciers sont à Venise ! Imaginez-vous un jour pouvoir séjourner en camping et découvrir Venise ? Le camping Village Jolly est à 10 kilomètres ! Une navette vous transporte jusqu’au centre en seulement 15 minutes.

 

6. Un weekend historique à Prague

Prague est de plus en plus populaire auprès des visiteurs à la recherche d’une destination culturelle et enrichissante. Saviez-vous qu’une grande partie du centre de Prague est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Le Pont Charles, un des emblèmes de la ville vaut largement le détour pour son architecture. Baladez-vous ensuite sur la place de la Vieille-Ville de Prague, une place qui s’étend sur plus de 9000 mètres carrés ! Admirez les bâtiments anciens et colorés, ainsi que l’église Saint Nicolas (l’une des 3 églises Saint-Nicolas de Prague). En empruntant le métro, depuis le camping Praha Klánovice vous êtes dans le centre-ville en 20 minutes. Le camping Sokol Praha est lui encore plus proche ! Il ne vous faudra que quelques minutes.

 

7. Régalez-vous à Lyon

Que diriez-vous de passer un bon moment à Lyon ? Lyon. Là où les rivières Rhône et Saône se rencontrent ! L’une des plus grandes villes de France partagée entre histoire et architecture moderne. Baladez-vous dans le centre historique, appelé Vieux Lyon, de la place Bellecour, à la basilique Notre-Dame de Fourvière, en passant par le parc de la Tête d’Or. Partez à la recherche d’un bon restaurant, un bouchon comme on les appelle ici. Vous trouverez sûrement votre bonheur Rue du Boeuf ! Ne manquez pas de faire une visite au Musée des Arts de la marionnette dédié en grande partie à Guignol. Le musée des Confluences offre de son côté aux visiteurs une architecture remarquable. Pour votre séjour dans les alentours de Lyon pensez au camping Les Portes du Beaujolais.

 

8. Un verre de porto à Porto

La ville idéale pour un city-trip au printemps ou en automne. À Porto, le soleil brille presque toute l’année ! La ville de Porto est implantée sur une colline ce qui explique la beauté des lieux. Marchez à travers des rues escarpées et empruntez de charmants petits escaliers. Depuis les hauteurs profitez de la vue sur les toits rouges brique de Porto. Visitez aussi la Ribeira, le plus vieux quartier de la ville, sur le fleuve Douro. Il semble que le temps se soit arrêté ici. Tout le quartier se compose de rues étroites et ancienne, de petites maisons et de marchés locaux. Pour visiter cette belle ville, vous pouvez passer la nuit au camping Angeiras. Ce camping se trouve à 10 kilomètres de l’aéroport et à 17 kilomètres du centre de Porto.

 

9. Florence l’artistique

Des vacances en Toscane ? Rendez-vous dans la ville de de Florence. Promenez-vous le long de la rivière Arno et du célèbre Ponte Vecchio. Nous vous recommandons également de visiter le Duomo et le Palazzo Vecchio sur la célèbre Piazza della Signoria. Les amateurs d’art iront au Musée des Offices, où l’on peut admirer des œuvres de Michel-Ange et de Rembrandt. Pour vos douces nuits à proximité de la ville, séjournez au camping Norcenni Girasole Club, à seulement 50 minutes en voiture. En haute saison, un bus privé relie le camping au centre de Florence.

 

10. De la ville à la plage : Barcelone

La ville de Barcelone a vraiment quelque chose à offrir à chaque visiteur. Vous trouverez ici la combinaison parfaite entre culture, shopping, gastronomie et plage. Les Ramblas est le centre animé du coeur de Barcelone. Ici vous trouverez de nombreux magasins, des bars à tapas et des rues où la vie artistique bat son plein. Visiter la ville et la célèbre Sagrada Familia, l’une des œuvres de Gaudí. La construction de cette cathédrale a commencé en 1882 ! Si vous voyagez avec des fans de football visitez le stade Camp Nou, le sanctuaire du club de football FC Barcelone est le 3ème plus grand stade au monde. Pour votre séjour à Barcelone réservez vos vacances au camping Vilanova Park. Barcelone est facilement accessible en transport en commun avec un arrêt de bus juste à l’entrée du camping !

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail