Skip to main content

Top 10 des divergences irréconciliables entre juillettistes et aoûtiens

Pour votre plus grand plaisir et afin de choisir votre camp, nous avons analysé avec soin les différences fondamentales qui existent entre les juillettistes et les aoûtiens. Bonne lecture à vous et vivement l’été prochain …

Le juillettiste – Top 10 de ses caractéristiques

… réserve très en avance pour être sûr de ne pas rater le coche des grandes vacances scolaires car ses enfants ne le lui pardonneraient jamais.

… flotte légèrement à la fin du mois de juin, il manque souvent de concentration au bureau, son esprit est ailleurs.

… souhaite le plus rapidement possible faire ses valises et quitter illico presto le boulot une fois l’heure des vacances sonnée.

… est très fier de pouvoir inaugurer la saison estivale et d’être en pole position sur le chemin des vacances.

… éprouve une grande satisfaction à l’idée de prendre possession de son mobil-home et de la piscine en premier.

… se targue d’être un pro du barbecue de par sa grande expérience qui remonte au tout début de l’été.

… est un véritable sportif, un adepte des grandes étapes du Tour de France, à suivre les exploits du peloton sur place ou plutôt depuis la terrasse de son mobil-home.

… aime les reprises en douceur et jubile à l’idée de revenir bosser alors que le bureau restera désert jusqu’à début septembre.

… revient au travail tout bronzé et ne manque pas de faire remarquer à son collègue qu’il ressemble a un cachet d’aspirine.

 

 

L’aoûtien – Top 10 de leurs caractéristiques

… attend bien souvent trop longtemps pour réserver ses vacances et s’étonne du manque de disponibilités et des prix élevés.

… fait son chien battu, un brin sarcastique lorsque le juillettiste part en vacances .. “heureusement qu’il y en a pour faire tourner la boutique”.

… est plutôt tenace, il reste fidèle au poste avant de s’éclipser malgré lui dans le flot des chassés croisés.

… est une espèce disciplinée, bien conscient qu’aucune décision cruciale ne sera prise durant son absence.

… a l’apparence physique d’un cycliste. Ses jambes sont flasques mais sont bronzage est très morcelé par les caprices du soleil.

… est un patriote, politique dans l’âme, il prend ses vacances en même temps que le gouvernement.

… se console comme il peut de ne pas avoir pu assister au festival d’Avignon et écumer les festivals d’été les plus pointus.

… aime lorsque la saison bat son plein, mais se laisse surprendre par la baisse des températures au détour du 15 août.

… souhaite faire perdurer son bronzage le plus longtemps possible. Hâlé en septembre, il triche début octobre, avant de pâlir à vue d’oeil dès la fin du mois.

 

 

Quoi qu’il en soit, le juillettiste et l’aoûtien sont d’accord sur un truc : les « hors-saisonnistes » sont vraiment des veinards. Trop jaloux de ne pas pouvoir profiter des bons prix et des nuits gratuites de la basse saison chez Vacansoleil. Vos vacances en hors-saison et à bas prix !

Et vous, vous êtes dans quel camp ? Juillettiste ou aoûtien ? Certains n’ont pas le choix. Pour les autres, le combat est inégal. Cependant, ne perdez pas de vue qu’en réservant en avance, vous vous assurez de votre place sur le camping de votre choix !

Réservez avant que votre camping ne vous échappe !

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail