Skip to main content

Top 8 des plus belles plages d’Europe

Curieux de découvrir les plus belles plages d’Europe ? Elles sont souvent cachées dans des endroits inconnus. Dissimulées entre les falaises et des écrins de verdure, à quelques encablures des villes côtières où la foule prend le soleil … Les plus belles plages d’Europe sont ces plages immaculées, où vous pouvez tirer le meilleur parti de vos vacances, en contemplant la mer et la beauté de reflet du soleil sur l’eau. Ces plages sont parfaites pour les couples et les familles avec des enfants. Bienvenue dans un véritable oasis de paix !

1. Sainte-Marguerite, Côte d’Azur – France

Depuis Cannes montez à bord d’un ferry et naviguez le long des îles de Lérins. Votre destination : L’île de Sainte-Marguerite. Apercevez le fameux Fort Royal ! Détendez-vous sur les plages de Sainte-Anne, de la Maison Forestière ou encore de la plage de la Convention pour un après-midi de farniente en bord de mer.

Campings à proximité : Parc Bellevue & Les Cigales

2. Carnac, Bretagne – France

Sur le bord de mer, dans les alentours de Carnac, baladez-vous sur les deux kilomètres de plage que vous offre ce petit paradis de Bretagne. Profitez de la tranquillité des lieux et de l’ambiance des places plus touristiques. Lors d’une belle journée ensoleillée rechargez les batteries et vos poumons d’air marin. Que ce soit en famille ou pour un séjour en couple, Carnac vous séduira !

Camping à proximité : Les Menhirs

3. Tarragone, Costa Brava – Espagne

Pour ceux qui aiment les longues journées à la plage, mais aussi découvrir la beauté des alentours : Tarragone est le lieu incontournable de vos vacances ! Des plages de sables fins, doux et dorés se mêlent aux falaises accidentés mais de toutes beauté. Baladez-vous le long de la digue avec les enfants et apercevez le beau voilier au large ! Choisissez parmi les plages phares de Tarragona El Miracle, L’Arrabassada, Playa Larga, Playa Mora, Cala Jovera, Playa Tamarit ou encore celle de Altafulla.

Campings à proximité : Las Palmeras & Torre de la Mora

4. Praia da Luz, Algarve – Portugal

Praia da Luz est une plage magnifique dans la plus belle région du Portugal. Les alentours ont de nombreux atouts à offrir. Outre la plage et la baie, les visiteurs apprécieront les balades sur la digue et les nombreuses petites boutiques qui longent le bord de mer. Cette région de l’Algarve est devenue en quelque années un incontournable des vacances au Portugal pour la beauté naturel des lieux.

Campings à proximité : Valverde Parque & Turiscampo

5. Cavallino, Côte Adriatique – Italie

La plage de Cavallino est grande et belle. Ce n’est pas l’espace qui manque ici ! Prenez place sur le sable et détendez-vous, c’est les vacances après tout. Faites le choix d’un camping proche de la plage et piquez un somme dans un hamac à l’ombre ou sur un transat au soleil. Les enfants s’amuseront comme des fous sur les bords de la Côte Adriatique. Le sable, l’eau et les nombreuses activités balnéaires raviront toute la famille !

Campings à proximité : Union Lido, Cavallino & Ca’Savio

6. Spiaggia di Coaquaddus, Sardaigne – Italie

Une eau cristalline, claire et peu profonde, voilà de quoi se perdre dans la douceur azur de la Sardaigne. Profitez de la brise marine et de l’odeur des pins pour vous détendre. Tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances se trouve ici ! Cette plage est l’une des plus petites et des plus belles plages d’Europe, d’où sa popularité ! Notre conseil : soyez là à l’heure !

Camping à proximité : Tonnara

7. Šibenik, Dalmatie – Croatie

Installez-vous sur un transat à l’ombre d’un parasol en osier pour entamer la lecture de votre bouquin. Pendant ce temps, vos enfants jouent dans le sable avec leur seau et s’attachent à construire de beaux châteaux. Pour évacuer tout le stress du quotidien laissez-vous masser en contemplant l’horizon entre mer et collines verdoyantes. Un pur plaisir pour des vacances inoubliables !

Camping à proximité : Solaris

8. Makarska, Dalmatie – Croatie

Bienvenue à Makarska, en Dalmatie ! Admirez la beauté de l’eau claire et peu profonde le long de la côte Croate. Vous êtes ici au bon endroit pour admirer l’un des plus beaux panoramas du pays. Avec des montagnes vertes et rocheuses en arrière-plan. Choisissez parmi les plages de la baies de Vruja / Dubci (Brela), Ikovac (Baška Voda) et Velika Duba (Živogošće).

Camping à proximité : Basko Polje

Alors quelle est votre plage préférée pour vos vacances en Europe ?
Tous nos campings situés en bord de mer sont à découvrir ici sur vacansoleil.fr !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail