Skip to main content

Profitez de vacances en bord de lac

Vous appréciez les vacances au bord de l’eau mais vous n’êtes pas un grand inconditionnel des séjours à la mer ? Que diriez-vous de passer vos prochaines vacances au bord d’un lac sur un camping en France ou en Europe ? Les lacs sont un endroit idéal pour des vacances avec de jeunes enfants. L’eau y est calme, les vagues inexistantes et donc bien moins dangereuses pour vos enfants. Les abords des lacs sont bien souvent de vrais havres de paix. Découvrez notre top 10 des plus beaux campings situés directement en bord de lac !

1. Camping Cisano/San Vito au bord du Lac de Garde (Italie)

Quel beau parc pour les vacances sur les bords du Lac de Garde … Le camping vous offre de multiples possibilités de divertissement et de belles plages privées. Pendant vos vacances, vous apprécierez la baignade, le pédalo, la voile et la pêche. Et si vous n’en n’avez toujours pas assez de toute cette eau, rendez-vous dans l’une des 3 piscines du camping ou dans la pataugeoire pour les plus petits.

 

2. Camping Le Fayolan au bord du lac de Clairvaux (France)

Ce grand et beau camping familial possède sa propre plage sur les bords du lac de Clairvaux. Que vous soyez sportif ou joueur, voire même les deux, le camping et ses environs vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour des vacances réussies. En outre, la région est parfaite pour faire des excursions en VTT, des balades et des promenades avec toute la famille.

 

3. Camping Lago Maggiore au bord du Lac Majeur (Italie)

Profitez au maximum de ce camping, l’une des meilleures destinations au bord du lac Majeur en Italie. Les petites plages agréables et sûres, sont le bon choix pour des vacances avec de jeunes enfants. Notre conseil : ne manquez pas de déguster de succulentes pizzas dans le restaurant du camping ou à cette nouvelle adresse au bord du lac.

 

4. Camping Pelso au bord du Lac Balaton (Hongrie)

Depuis le camping, montez sur le toboggan aquatique et plongez directement dans le lac Balaton ! Louez un kayak et découvrez le lac sur votre embarcation. Vous préférez la terre ferme ? Amusez-vous lors d’un tournoi de beach-volley avec vos proches ! Quoi de plus formidable que de se réveiller le matin et de contempler la plage du lac Balaton ?

 

5. Camping Manor Farm au bord du Lac de Thun (Suisse)

Un grand camping au bord du Lac de Thun, avec sa propre plage (de galets) privée. Vous trouverez aussi un espace vert pour prendre le soleil, où les enfants pourront jouer pendant que vous apprécierez votre livre. Situé près d’Interlaken, dans la région de l’Oberland bernois, le camping vous offre d’innombrables possibilités !

 

6. Camping La Nublière au bord du Lac d’Annecy (France)

Admirez la beauté du lac d’Annecy, votre prochaine destination de vacances ! Posez votre serviette sur la plage privée ou sur la pelouse souple. Le lac d’Annecy est un lieu de vacances très apprécié par les amoureux du tourisme lacustre, par les petits champions de nage, mais aussi par les cyclistes. Un itinéraire cyclable est directement accessible depuis le camping. Un must ? Une balade sur les bords du lac d’Annecy !

 

7. Camping San Cristoforo au bord du Lac de Caldonazzo (Italie)

Un petit camping bien aménagé à quelques pas du Lago di Caldonazzo, l’un des lacs les plus chauds du nord de l’Italie. L’eau oscille entre les 20 et 25 degrés ! Les petits enfants deviennent fous sur l’aire de jeux et dans la piscine du camping.

 

8. Camping Ossiacher See au bord du Lac Ossiacher See (Autriche)

De nombreux endroits sur le camping vous offrent une vue magique sur les abords du lac Ossiacher See. Les installations et les services du camping sont d’un très bon niveau de qualité. Le camping est particulièrement adapté pour les vacanciers actifs. Ici, les possibilités sont nombreuses !

 

9. Camping Bergumermeer au bord du lac Bergumermeer (Pays-Bas)

Vos vacances aux Pays-Bas, dans un camping situé dans la partie centrale de la région de Frise. Un très bon choix pour des vacances avec de jeunes enfants et des adolescents. Le camping vous offre largement de quoi vous divertir et cela par tous les temps. En somme, un excellent endroit pour un séjour ou un long week-end en famille.

 

10. Camping Punta Navaccia au bord du lac Trasimène (Italie)

Ce camping populaire, situé sur les bords du lac de Trasimène, dispose de sa propre petite marina et d’une plage très agréable. Faites une balade en bateau sur le lac ou défiez votre famille lors d’une compétition d’aviron !

 

Découvrez d’autres beaux campings situés au bord d’un lac !
Vos prochaines vacances en bord de lac !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail