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Situation de Vacansoleil
Comment puis-je modifier ma réservation ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous vous proposons plusieurs modes de règlement, à vous de choisir !
- Carte bancaire : directement sur le site sécurisé ou par téléphone avec un conseiller clientèle
- Paypal : sur le site sécurisé - attention règlement obligatoirement total de votre séjour, pas d'acompte.
- Virement : voir rubrique « régler ma réservation par virement bancaire »
- Chèques bancaire (+ 18 Euros) : Frais de services de 18 euros majorés. Attention, pour le règlement des devis, la réservation ne sera bloquée qu'à réception de celui-ci. Aucun chèque bancaire ne sera accepté à moins de 15 jours du début du séjour.
- Chèques Vacances (ANCV) / Chèques Cadeau (Tir Groupé, Tickets Compliments, Cadhoc) (+ 18 Euros) Frais de services majorés en supplément pour ce mode de paiement, en plus du montant de frais initial : Nous acceptons les chèques vacances ou chèques cadeaux à hauteur de 70% maximum du montant total de votre séjour. S'il s'agit d'un départ à plus d'un mois, nous vous demanderons d'abord un acompte de 30% pour bloquer la réservation. Nous vous conseillons dans ce cas de régler l'acompte par carte bancaire par exemple et de nous transmettre les chèques vacances pour le règlement du solde (qui doit nous parvenir un mois avant le départ).

S'il s'agit d'un départ à moins d'un mois, nous vous demanderons la totalité du règlement pour bloquer la réservation. Vous pouvez cependant régler la totalité en carte bancaire par exemple, puis nous transmettre les chèques vacances. Nous re-créditerons automatiquement votre carte bancaire du montant envoyé par chèques vacances (déduction faite des frais de traitement de courrier) de votre réservation dans un délai de 2 mois maximum.
Envoi du montant requis à l'adresse suivante :
maeva.com, La France du Nord au Sud - Service réservations - 11 rue de Cambrai -  75019 Paris

Pour tout complément d'information sur votre séjour, nos Conseillers Vacances restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h30 à 19h30.
Comment accéder à mon Compte Voyageur ?
C'est très simple : votre Compte Voyageur est accessible depuis la page d'accueil du site internet ou en cliquant ici.
Pour vous identifier, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail et le mot de passe créé lors de la création de votre compte.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié, et hop le tour est joué ! 
 
Comment puis-je modifier ma réservation ?
Vous pouvez faire votre demande de modification en vous connectant sur votre Compte Voyageur et en cliquant sur la rubrique « Modifier ou annuler votre séjour » afin de rédiger votre demande.
Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités. Pour une modification de date, de location ou de type d'hébergement, des frais forfaitaires de 40 euros vous seront imputés. Si la modification implique des frais d'annulation auprès de notre hébergeur, les frais pourront vous être facturés.
Quelles sont les conditions de la Garantie Meilleur Prix ?
Chez Vacansoleil, vous pouvez réserver vos vacances au meilleur prix.
Vous avez trouvé le même séjour moins cher sous 24h après votre réservation chez un de nos concurrents ? Nous vous rembourserons la différence.

Dans ce cas, envoyez un email aux adresses suivantes avec le tarif de l'autre marque, et votre numéro de réservation Vacansoleil. Bien sûr, il faut que ce soit exactement le même séjour : même camping, même logement, et les mêmes dates d'arrivée et de départ.La Garantie Meilleur Prix ne s'applique pas si le prix de Vacansoleil baisse.
Etant donné que notre stock disponible varie constamment, les prix peuvent changer. Par exemple, si l'on prend en compte les offres de dernière minute et les remises temporaires. La Garantie Meilleur Prix ne s'applique que si le même séjour est moins cher chez une autre marque sous 2h après votre réservation.

La Garantie Meilleur Prix s'applique uniquement pour le prix de la location, et pas pour les coûts liés à la réservation, aux options choisies, ou autre frais supplémentaires.
Quels sont les horaires possibles d'arrivée ?
Quels sont les documents que l'on me demandera à l'arrivée ?
Quels sont les documents que l'on me demandera à l'arrivée ?
Lors de votre arrivée sur place, l'accueil de votre hébergement vous demandera votre « bon d'échange » (également appelé « voucher » ou « document de voyage »). Ce document récapitule toutes les informations relatives à votre séjour : coordonnées de votre hébergement, horaires d'arrivée, informations sur votre destination vacances, etc.

Votre bon d'échange est accessible en téléchargement sur votre Compte Voyageur / Espace Mon Compte quelques jours après le règlement du solde de votre séjour. Vous en serez informé par e-mail.

ATTENTION : pour avoir accès à votre réservation lors de votre arrivée, vous devrez impérativement présenter votre bon d'échange.

Pour imprimer votre bon d'échange, il vous suffit de vous rendre sur votre Compte Voyageur accessible depuis la page d'accueil de maeva.com. Vous pourrez vous identifier à l'aide de votre e-mail et du mot de passe créé lors de votre inscription. Vous accèderez alors au récapitulatif de votre dossier. Sélectionnez ensuite « Imprimer mon bon d'échange ». Celui-ci apparaît grâce à l'application Acrobat Reader, vous n'avez plus qu'à lancer l'impression.

Si vous avez des difficultés à télécharger votre bon d'échange, nos Conseillers Vacances restent à votre disposition du lundi au vendredi de 09h30 à 19h30 et le samedi de 14h à 19h au 
01 81 80 25 43.

Passez un excellent séjour et n'hésitez pas à partager vos photos souvenirs sur les réseaux avec le #maevacom !
J'aimerais commander une télévision, un lit bébé...
Pas de problème ! Les options telles qu'une chaise pour bébé, un lit pour enfant, une télévision... si elles ne font pas partie automatiquement de la prestation sont à commander auprès de la résidence.
Pour cela, vous pouvez noter votre souhait dans le cadre blanc prévu à cet effet sur la page de la confirmation de commande. Si vous avez déjà finalisé votre réservation, adressez-nous votre demande par e-mail en précisant votre numéro de dossier et le nom sous lequel celui-ci a été enregistré. Nous la transmettrons ensuite à notre partenaire hébergeur.
Si votre bon d'échange est déjà disponible sur votre Compte Voyageur, vous pouvez également prendre contact directement avec notre partenaire hébergeur dont les coordonnées figurent sur le document.
Je souhaiterais que mon appartement ait une vue particulière.
Et nous vous comprenons ! :)
Nous vous invitons à noter votre souhait dans le cadre blanc prévu à cet effet sur la page de la confirmation de commande. Si vous avez déjà finalisé votre commande, adressez-nous votre demande par e-mail à infos@maeva.com en précisant votre numéro de dossier et le nom sous lequel celui-ci a été enregistré. Nous la transmettrons ensuite à notre partenaire hébergeur.

ATTENTION : ce sont les résidences qui attribuent les appartements. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas vous garantir à 100 % que votre demande sera satisfaite. Toutefois, nos partenaires hébergeurs font toujours leur maximum pour répondre à vos attentes !
Puis-je anticiper toutes les démarches d'arrivée et de caution en ligne ?
C'est ce que nous vous conseillons de faire mais cela dépend de l'établissement dans lequel vous avez réservé. 
Dans la majeure partie des campings et locations "maeva Home", plus besoin de vous rendre à la réception pour récupérer vos clés ou régler la taxe de séjour !
Avec le Pré-checkin 100% online, l'ensemble de ces formalités peut se dérouler en ligne et vos clés vous attendent directement dans votre location. Pour le Check-out, une remise des clés sans contact est également mise en place. 
Où trouve-t-on l'adresse de l'hébergement réservé ?
Cette information est disponible sur votre « bon d'échange ».
Ce document récapitule toutes les informations relatives à votre séjour. Vous y trouverez ainsi les coordonnées de votre hébergement, un plan d'accès et de nombreuses informations sur votre destination vacances.

Votre bon d'échange est accessible en téléchargement sur votre Compte Voyageur quelques jours après le règlement du solde de votre séjour. Vous en serez informé par e-mail.

ATTENTION : Nous ne communiquons pas les coordonnées de nos locations de vacances avant le règlement du solde de votre séjour.
Puis-je partir en vacances avec mon animal de compagnie ?
Votre petit compagnon aussi a le droit de changer d'air ! Sur note site internet, vous trouverez souvent un critère : animaux admis. Vous accédez alors à plus de 15 000 locations de vacances qui sont « pet friendly » !

Désolée pour Chouquette le hamster, les seuls animaux admis dans les établissements de vacances sont les chiens et les chats - hors catégories dangereuses et que l'on peut tenir en laisse.
L'accueil des animaux fait souvent l'objet d'un supplément par jour à régler sur place. Il correspond à un ménage plus poussé pour éliminer les poils par exemple... Nos amis à quatre pattes sont limités à 1 par logement et vous devrez présenter un carnet de vaccination à jour à votre arrivée.
Vous en êtes civilement responsable. Donc Rex doit vous accompagner toute la journée et ne peut pas rester seul dans la location.  Quand même... pour lui aussi, c'est les vacances !
Pour que vous soyez, accueillis dans les meilleures conditions, pensez à bien signaler dès la réservation que vous venez avec Rex ou Felix ou Mina... enfin votre animal.

Et pour passer un séjour serein, notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis vous a préparé une check-list pleines d'astuces pour voyager serein ainsi que de précieux conseils à retrouver sur le site : www.nosvacancesentreamis.com/
Quels sont les horaires possibles d'arrivée ?
La plupart du temps, les arrivées se font entre 17h et 19h, le temps de laisser aux équipes sur place le soin de préparer votre hébergement suite au départ des précédents vacanciers.
En cas d'arrivée tardive ou sur un autre jour que le samedi, vous pouvez contacter votre établissement quelques jours avant au numéro figurant sur votre bon d'échange pour les prévenir et fixer avec eux les modalités de récupération des clefs.
Les draps sont-ils compris dans le tarif ?
Cela dépend des hébergements !
Cette information figure dans le descriptif de votre hébergement sur votre Compte Voyageur (dans la rubrique : En savoir plus) accessible depuis la page d'accueil. Lorsque la location des draps est en option, vous pouvez apporter les vôtres ou régler un supplément pour cette prestation.
Je pense arriver plus tard que l'heure limite d'arrivée.
Sur votre bon d'échange, document sur lequel figure toutes les informations relatives à votre séjour, vous trouverez les horaires auxquels la réception est ouverte le jour de votre arrivée, ainsi que le numéro de téléphone de votre hébergement. Veillez à les contacter pour les prévenir de votre retard et de l'estimation de l'heure de votre arrivée, ils vous donneront alors des instructions précises pour récupérer les clefs de votre logement.
Que devrais-je payer sur place ?
Pour tout séjour en France et en Espagne, vous devez vous acquitter de la taxe de séjour d'un montant de 0,2 euro à 2 euros par nuit et par personne. Selon les communes, le montant de cette taxe peut être nul ou réduit pour les enfants de moins de 13 ans. Ce montant vous est demandé lors votre arrivé par votre hébergement.
La caution de l'appartement est également à régler auprès de l'accueil de votre hébergement à votre arrivée. Son montant apparaît sur le bon d'échange. Parfois, les charges (eau, électricité) sont à régler selon relevé du compteur ou bien au forfait, dans ce cas, cela est spécifié sur votre bon d'échange. 
Et c'est tout ! 
Passez un excellent séjour et n'hésitez pas à nous partager vos photos sur les réseaux sociaux !
Que devrais-je payer sur place ?
Pour tout séjour en France et en Espagne, vous devez vous acquitter de la taxe de séjour d'un montant de 0,2 euro à 2 euros par nuit et par personne. Selon les communes, le montant de cette taxe peut être nul ou réduit pour les enfants de moins de 13 ans. Ce montant vous est demandé lors votre arrivé par votre hébergement.
La caution de l'appartement est également à régler auprès de l'accueil de votre hébergement à votre arrivée. Son montant apparaît sur le bon d'échange. Parfois, les charges (eau, électricité) sont à régler selon relevé du compteur ou bien au forfait, dans ce cas, cela est spécifié sur votre bon d'échange. 
Et c'est tout ! 
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Quand dois-je régler mes vacances ?
Lorsque vous faites une réservation, nous vous demanderons un accompte de 30% du prix du séjour. Vous devrez régler cet accompte immédiatement. Vous ne devrez payer le montant restant que 30 jours avant la date de départ de votre séjour. Vous pouvez aussi choisir de régler l'ensemble du séjour d'un coup, ou bien en plusieurs versements. Si vous réservez moins de 30 jours avant la date de départ, nous vous demanderons de régler l'entièreté du séjour d'un seul coup.
A combien s'élève l'accompte ?
L'accompte est de 30% du montant du séjour. Cela inclut les frais de dossiers de 20.00€, la participation obligatoire au Fond de Catastrophe, la participation obligatoire de 10.00€ pour la SGR (Stichting Garantiefonds Reisgelden) et en complément, le montant des assurances que vous aurez choisies.
Quels sont les coûts additionnels obligatoires ?
Il y a quelques coûts obligatoires, mais cela signifie que vous pourrez profiter de vos vacances l'esprit tranquille. Vous devrez parfois payer une contribution environnementale ou une taxe de séjour sur votre lieu de vacances. 

Il arrive aussi que la location de linge de lit soit obligatoire. Pas d'inquiétude, vous verrez tous les coûts en avance dans le résumé de votre voyage. De cette façon, vous saurez exactement ce qu'il en est.
J'ai une remise ou un code promo. Comment l'utiliser ?
Super nouvelle, vous avez un code promo ! Vous pouvez facilement l'utiliser en ligne. Si vous réservez un séjour sur notre site, vous pourrez entrer votre code promo quand vous ferez votre réservation. La réduction sera déduite directement. C'est aussi simple que ça ! Certains codes promotionnels ne peuvent être utilisés que par téléphone auprès de notre service client. Si c'est le cas pour votre code, ce sera mentionné dans les mentions légales.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous vous proposons plusieurs modes de règlement, à vous de choisir !
- Carte bancaire : directement sur le site sécurisé ou par téléphone avec un conseiller clientèle
- Paypal : sur le site sécurisé - attention règlement obligatoirement total de votre séjour, pas d'acompte.
- Virement : voir rubrique « régler ma réservation par virement bancaire »
- Chèques bancaire (+ 18 Euros) : Frais de services de 18 euros majorés. Attention, pour le règlement des devis, la réservation ne sera bloquée qu'à réception de celui-ci. Aucun chèque bancaire ne sera accepté à moins de 15 jours du début du séjour.
- Chèques Vacances (ANCV) / Chèques Cadeau (Tir Groupé, Tickets Compliments, Cadhoc) (+ 18 Euros) Frais de services majorés en supplément pour ce mode de paiement, en plus du montant de frais initial : Nous acceptons les chèques vacances ou chèques cadeaux à hauteur de 70% maximum du montant total de votre séjour. S'il s'agit d'un départ à plus d'un mois, nous vous demanderons d'abord un acompte de 30% pour bloquer la réservation. Nous vous conseillons dans ce cas de régler l'acompte par carte bancaire par exemple et de nous transmettre les chèques vacances pour le règlement du solde (qui doit nous parvenir un mois avant le départ).

S'il s'agit d'un départ à moins d'un mois, nous vous demanderons la totalité du règlement pour bloquer la réservation. Vous pouvez cependant régler la totalité en carte bancaire par exemple, puis nous transmettre les chèques vacances. Nous re-créditerons automatiquement votre carte bancaire du montant envoyé par chèques vacances (déduction faite des frais de traitement de courrier) de votre réservation dans un délai de 2 mois maximum.
Envoi du montant requis à l'adresse suivante :
maeva.com, La France du Nord au Sud - Service réservations - 11 rue de Cambrai -  75019 Paris

Pour tout complément d'information sur votre séjour, nos Conseillers Vacances restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h30 à 19h30.
Comment puis-je modifier ma réservation ?
Comment accéder à mon Compte Voyageur ?
Comment consulter les détails de ma réservation ?
Pour accéder au récapitulatif de votre réservation, il vous suffit de vous connecter à votre Compte Voyageur, accessible depuis la page d'accueil de notre site Internet. Vous aurez ainsi accès aux détails du séjour que vous avez réservé, à la somme déjà versée, au solde à régler etc. Vous pourrez également réserver des options supplémentaires ou encore imprimer votre bon d'échange.
Peut-on poser une option ?
Super, vous avez flashé sur l'un de nos séjours ?! Malheureusement nous ne prenons pas d'option. Seules les réservations accompagnées du versement d'un acompte de 30% du montant de votre location accompagné du montant des frais de services sont validées.
Pour être sûr de profiter du séjour de votre choix, nous vous recommandons de régler l'acompte nécessaire, par téléphone ou bien par Internet, pour confirmer votre réservation.
J'ai des difficultés pour réserver mon séjour sur le site, que dois-je faire ?
Vous soufflez un bon coup et vous appelez nos Conseillers Vacances (ils sont joignables lundi au samedi de 09h30 à 19h30). Ils connaissent bien nos destinations et sont à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans le choix et la réservation de votre séjour.
Comment puis-je modifier ma réservation ?
Vous pouvez faire votre demande de modification en vous connectant sur votre Compte Voyageur et en cliquant sur la rubrique « Modifier ou annuler votre séjour » afin de rédiger votre demande.
Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités. Pour une modification de date, de location ou de type d'hébergement, des frais forfaitaires de 40 euros vous seront imputés. Si la modification implique des frais d'annulation auprès de notre hébergeur, les frais pourront vous être facturés.
Comment puis-je annuler ma réservation ?
Pour annuler votre réservation ou simplement connaitre les conditions d'annulation, il vous suffit de vous connecter sur votre compte voyageur, de cliquer dans le menu "Mes séjours à venir" puis sur l'onglet "Annuler mon séjour".
Sachez qu'aucune demande d'annulation ne pourra être enregistrée par téléphone.
Je souhaite transformer mon devis en réservation ferme.
Excellente nouvelle, cela signifie que les vacances approchent !
Pour confirmer votre réservation, il vous suffit de procéder au versement d'un acompte de 30% du montant de votre location accompagné du montant des frais de services et de la garantie annulation (si souhaitée).
A moins d'un mois de votre départ, il est nécessaire de payer la totalité de votre séjour afin de confirmer de votre réservation.
Ma réservation est-elle ferme une fois le paiement effectué sur le site ?
Dès réception de votre règlement, la réservation est transmise à l'hébergement sélectionné. Dès lors, nous recevons dans les meilleurs délais confirmation de la disponibilité de l'hébergement réservé.
En cas très rare d'indisponibilité, nous annulons le paiement et revenons vers vous pour chercher ensemble un autre logement adapté à vos besoins. Si l'argent a d'ores et déjà été débité de votre compte et qu'aucune alternative satisfaisante n'a été identifiée, votre carte sera re-créditée aussitôt.
Comment accéder à mon Compte Voyageur ?
C'est très simple : votre Compte Voyageur est accessible depuis la page d'accueil du site internet ou en cliquant ici.
Pour vous identifier, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail et le mot de passe créé lors de la création de votre compte.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié, et hop le tour est joué ! 
 
Pourquoi me demande-t-on mes coordonnées ?
Nous avons besoin de vos coordonnées pour vous contacter, en aucun cas, elles ne seront diffusées à un tiers. Vous pouvez donc les laisser sans crainte, nous vous le conseillons d'ailleurs, car il peut arriver que nous ayons besoin de vous contacter avant votre arrivée.
Jusqu'à quand puis-annuler mon séjour gratuitement ?
Cela dépend des séjours. Si vous avez choisi notre garantie annulation gratuite, vous pourrez annuler grauitement jusqu'à 30 jours avant la date de début de séjour. Nous proposons cette option pour la plupart de nos destinations, cependant certaines font exception. Connectez-vous sur votre compte My Vacansoleil pour voir la politique d'annulation pour votre séjour.
Comment puis-je annuler ma réservation ?
Pour annuler votre réservation ou simplement connaitre les conditions d'annulation, il vous suffit de vous connecter sur votre compte voyageur, de cliquer dans le menu "Mes séjours à venir" puis sur l'onglet "Annuler mon séjour".
Sachez qu'aucune demande d'annulation ne pourra être enregistrée par téléphone.
J'ai déjà réservé mais je voudrais souscrire à la garantie annulation, est-ce possible ?
Merci pour votre réservation :)
Vous pouvez souscrire à la garantie annulation lors de la réservation initiale uniquement. Elle ne peut être souscrite rétrospectivement à la commande. Elle est à payer intégralement lors de la réservation.
Comment puis-je annuler mon devis ?
Le devis ne constitue pas une réservation ou une option et ne garantie pas la disponibilité future de votre location. Aucune somme ne pourra vous être réclamée pour un devis.
Jusqu'à quand puis-annuler mon séjour gratuitement ?
Cela dépend des séjours. Si vous avez choisi notre garantie annulation gratuite, vous pourrez annuler grauitement jusqu'à 30 jours avant la date de début de séjour. Nous proposons cette option pour la plupart de nos destinations, cependant certaines font exception. Connectez-vous sur votre compte My Vacansoleil pour voir la politique d'annulation pour votre séjour.
Je ne parviens pas à réserver sur la destination de mon choix.
Si vous avez sélectionné une date de séjour, et que vous ne trouvez pas la destination de votre choix, cela signifie qu'aux dates choisies, nous n'avons plus de disponibilités dans la destination recherchée ou pour le nombre de personnes sélectionné. Vous pouvez remettre les critères à zéro et refaire la recherche en ne sélectionnant que la destination.
L'hébergement apparaît, mais quand je clique sur réserver, un message me dit que la réservation est impossible.
Vous deviez être plusieurs à avoir craqué pour cet hébergement ! Ce message apparaît lorsqu'il n'y a plus de disponibilité, et que cela est encore trop récent (quelques minutes) pour que l'affichage tienne compte de la modification.
Ce message s'affiche par sécurité pour que vous n'ayez aucune déconvenue.
Mais pas de panique, nous avons plein d'autres hébergements pépites sur notre site !
Comment fonctionne le moteur de recherche ?
C'est très simple, à chaque nouveau critère pris en compte, les autres critères ne s'affichent que s'il y a une disponibilité correspondant au critère précédent. Nous vous conseillons donc de choisir en premier lieu le critère qui a pour vous le plus d'importance (date lieu, ou budget par exemple).
Vous affinez au fur et à mesure, et finissez par trouver exactement le séjour qui vous convient. Tous les critères n'ont pas besoin d'être renseignés, si vous n'avez pas d'exigence particulière en termes de type de résidence, pas besoin de renseigner ce champ, cela vous évitera d'écarter des séjours qui vous auraient convenu.
Un exemple : Je veux partir pour moins de 500 euros dans une résidence de prestige.
Je renseigne le champ "choisissez votre budget" et le champ "choisissez votre type d'hébergement".

La recherche se fait toute seule selon ces critères-là et vous propose les dates possibles pour partir à ce tarif dans ce type de logement, sans tenir compte du nombre de personnes, ni de la région ou de la destination.
Le site est-il accessible dans d'autres langues ? 
Bien-sûr ! 
Pour changer de langue, rien de plus simple. Rendez-vous en bas de page à coté des mentions légales et découvrez le site en Français, Anglais, Espagnol et Néerlandais ! 
 
Le site web semble différent. Comment ça se fait ?
Maintenant que maeva et Vacansoleil ont joint leurs forces, le site de Vacansoleil a subi une transformation. Parce que nous travaillons dur sur le nouveau site, il est possible que vous voyez encore des textes automatiques sur certaines pages. Ce n'est que temporaire. Un site complètement nouveau verra le jour très prochainement, rempli d'inspirations ainsi qu'avec des fonctions de recherche simplifiées. De plus, vous aurez plus de choix qu'auparavant. D'ici là, vous pouvez simplement rechercher et réserver sur le site actuel sans souci. Nous vous accueillerons très bientôt sur le nouvel environnement !
Vacansoleil a été racheté. Est-ce que je peux toujours réserver mes vacances avec vous ?
Bien sûr ! Vous pouvez toujours réserver vos vacances au camping avec nous l'esprit tranquille. Vacansoleil a un nouveau propriétaire grâce à maeva, mais nous continuerons d'opérer sous le même nom de confiance : Vacansoleil. Ce nouveau développement nous permet d'étendre nos options et de vous offrir la meilleure expérience de vacances possible, avec toujours la même passion et qualité garantie que vous attendez de nous depuis 55 ans. Ainsi, en 2024, nous sommes toujours prêts à exaucer vos envies de vacances. Réservez l'esprit tranquille, et laissez-nous vous offrir les meilleurs vacances en camping possibles ! 

Vous voudriez en savoir plus à propos de la collaboration entre Vacansoleil et maeva ? Alors jetez un oeil par ici
Qu'est-ce qui va changer maintenant que Vacansoleil a été racheté ?
Pour vous, en tant qu'adeptes du camping, tout va rester identique. L'importante quantité de campings à prix attractifs, ainsi que notre service de confiance, vont rester les mêmes que ce que vous attendez de nous. De plus, nous sommes entrain de travailler dur sur un nouveau site web, qui rendra vos réservations de vacances encore plus facile. Attendez-vous à des optimisations comme une fonction de recherche intelligente et une augmentation de notre offre de campings dans un futur proche. Nous avons hâte de vous proposer une expérience de vacances encore meilleure.
J'ai encore une remise ou un code promo de Vacansoleil (émis avant 2024). Est-ce que je peux toujours l'utiliser ?
Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Parce que Vacansoleil a été racheté, les anciennes remises et codes promos ont été désactivés. Vous pouvez toujours contacter notre service client. Nous pourrons voir s'il y a une possibilité de convertir votre crédit en une nouvelle remise qui sera alors valide. Nous espérons que vous comprendrez qu'il est impossible pour nous de vous faire des promesses sur ce sujet pour l'instant.
Est-ce que Vacansoleil existe toujours ?
Bien sûr, nous sommes de retour ! Vacansoleil a fait un retour en grande pompe fin 2023 ! Il est vrai que notre entreprise a déposé le bilan l'année passée, mais le spécialiste du camping en France maeva (du même groupe que Center Parcs), a racheté le nom de Vacansoleil et certains de ses employés. En bref, nous sommes de nouveau en activité ! Depuis nos nouveaux bureaux à Westerhoven, nous avons hâte de vous aider à nouveau  à trouver vos vacances en camping idéales.
Qui a racheté Vacansoleil ?
Vacansoleil a été acquis par maeva, l'agence voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, en octobre 2023. Une situation gagnant-gagnant, pour Vacansoleil et pour vous en tant qu'adeptes du camping. Maeva est une marque de vacances renommée en France, avec une véritable passion et expertise dans les vacances en camping. En plus de la location d'hébergements et d'appartements, maeva propose plus de 1 300 campings sur sa propre plateforme en ligne. Plus d'un demi million de personnes réservent leurs vacances avec maeva chaque année. Maintenant que Vacansoleil et maeva ont joint leur force, vous pourrez bénéficier d'un encore plus large choix d'expériences de vacances, avec encore plus d'options. 

Vous voulez en savoir plus à propos de la collaboration entre Vacansoleil et maeva ? Alors jetez un oeil par ici
Qui est maeva ?
Maeva est l'agence voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, et le propriétaires de Vacansoleil depuis octobre 2023. Maeva est un pionier des vacances et propose un très large choix de locations de vacances, y compris 1 300 campings, sur une seule plateforme. Plus d'un demi million de personnes réservent leurs vacances avec maeva chaque année. Par exemple, maeva a ses propres campings, qui représentent plus de 60% des réservations sur la saison été. 140 000 réservations sont faites sur le site de maeva chaque année. De plus, maeva est engagée dans la transition écologique dans le secteur de la location de vacances. En 2017, maeva a lancé le programme de franchises "Campings maeva", dans lequel 44 campings sont déjà affiliés.
Vous voulez en savoir plus à propos de la collaboration entre Vacansoleil et maeva ? Alors jetez un oeil par ici 
Suite au rachat de Vacansoleil par maeva.com, qu'est-ce que cela implique ?
Eh oui, Vacansoleil fait désormais partie de la grande famille maeva depuis quelques mois ! 
Sachez que rien ne change pour vous, mise à part de nouvelles destinations et de nouveaux campings à travers l'Europe, et notamment en France ! 
Comment vous contacter ?
Vous pouvez bien sûr toujours nous contacter. Notre nouveau service client est maintenant disponible et nous sommes heureux de répondre à vos questions. Vous avez besoin de plus d'informations sur un camping ? Vous avez une question sur Vacansoleil ? N'hésitez plus et décrochez votre téléphone. Nous sommes disponibles pour vous aider du Lundi au Vendredi, de 9:30 à 19:30, le Samedi de 9:00 à 17:00 et le Dimanche de 10:00 à 17:00.