- Vous êtes ici
- Vacances à thème
- City-trips
- City-trip à Rome

City-trip à Rome
Le Vatican
C'est le plus petit état indépendant du monde et il est situé au milieu de Rome, assez spécial. Bien entendu, il est connu comme le siège principal de l'église catholique, mais aussi en raison de l'impressionnante basilique St Pierre avec la place St pierre et la chapelle Sixtine. Si le Pape est à Rome, il donne sa bénédiction tous les dimanches à 12H00, c'est super d'en faire l'expérience.
Le colisée
Une visite au viel amphithéâtre, le Colisée, est vraiment intéressante pour les enfants. Ils feront un voyage au temps des gladiateurs, pendant qu'ils marcheront dans l'amphithéâtre et verront les endroits où les gladiateurs et les animaux sauvages étaient gardés. Vous pouvez idéalement combiner une visite de cette vieille structure avec le Forum Romanum, tout proche, où les ruines du vieux centre de Rome peuvent être admirer.
Via del Corso
Une des plus connues et longues rues de Rome pour le shopping. Sur cette rue de 1,5 kilomètre de long vous pouvez trouver de grands magasins connus comme Benetton, Zara et Sisley. Vous souhaitez combiner shopping et visites culturelles ? Au “Corso” vous pouvez trouver plusieurs églises et la maison au numéro 18, où Goethe a habité, qui est aujourd'hui un musée.
Quelques conseils concernant la nourriture à Rome :
- Essayez d'éviter les restaurants dans les zones touristiques de la ville. Les prix y sont extrêmement élevés et la qualité n'est pas toujours la meilleure. Cherchez les endroits où les italiens mangent, c'est toujours un bon signe.
- A Rome, c'est vraiment normal de commencer à manger dès que votre plat est servi. Si vous attendez que tout le monde soit servi, cela sera moins bon et c'est une insulte pour le chef.
- Gardez à l'esprit qu'avec « caffé », on entend toujours expresso et qu'il est bizarre de boire un cappuccino après le dîner en Italie. Les italiens en boivent seulement au petit déjeuner.