at-szb.jpg

Campings à Salzbourg

Camping à Salzbourg

Passer des vacances en camping à Salzbourg signifie séjourner dans une des plus belles régions d’Autriche. La région possède de nombreux sites naturels époustouflants : pics montagneux, magnifiques lacs de montagne, collines verdoyantes, cascades se jetant dans les rivières : tout y est ! En plus d’une nature généreuse, vous trouverez de charmantes villes qui méritent vraiment une visite. A Salsbourg que vous soyez amateur de musique, de culture, de sports ou de nature vous serez comblé. Partir en vacances en camping à Salzbourg est idéal pour passer un séjour varié tout au long de l’année. Réservez un camping comme vous l’imaginez avec Vacansoleil.

En lire plus
Choisissez parmi 2 campings en Salzbourg chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Mauterndorf

Mauterndorf - Salzbourg - Autriche

En tant qu'hôte de ce camping, vous pouvez acquérir gratuitement une Lungaucard pour des réductions et des entrées gratuites, sur les plus belles excursions des environs.

Camping Kur-Camping Erlengrund

Bad Gastein - Salzbourg - Autriche

Un point de départ bien situé pour des promenades en montagne près de la célèbre station thermale de Bad Gastein. Un endroit parfait, en été comme en hiver, pour des vacances actives.

Les environs de Salzbourg

Les alentours de votre camping à Salzbourg sont connus pour sa nature époustouflante. Des superbes sommets à plus de trois mille mètres, des vallées verdoyantes et d’impressionnantes chutes d’eau. Avec une hauteur de 380 m et grâce à un emplacement de rêve au beau milieu du parc national Hohe Tauern, les cascades de Krimml sont un véritable joyau naturel. Un très joli chemin permet de marcher à côté des trois cascades principales. Tout proche, possibilité de visiter WasserWunderWelt, attraction pour petits et grands autour du thème de l’eau. Les enfants passeront de bons moments, il y a même un cinéma d’eau. Une autre visite à ne pas rater lors de votre séjour en camping à Salzbourg est la grotte de glace de Eisriesenwelt  dans le massif de Tennen. De là, vous aurez également un panorama imprenable.

Visiter à partir de votre camping à Salzbourg

Votre camping à Salzbourg est la base idéale pour visiter. Amusement et aventures attendent les visiteurs de l’univers du sel « Salzwelten» à Hallein. Un voyage plein de surprises pour découvrir l'univers des mines : sur des toboggans de mineurs, en suivant les rails d'un petit chemin de fer ou sur un radeau traversant le lac souterrain. Pour ceux qui souhaitent se relaxer, une journée à la célèbre ville thermale de Bad Gastein, où l’impératrice Elisabeth d’Autriche (Sissi) séjourna régulièrement, sera très appréciée. Appréciez les bienfaits des eaux thermales et une fois régénéré, repartez passer une agréable soirée sur votre camping à Salzbourg.

Salzbourg : au Cœur de la musique

Lors de votre séjour en camping à Salzbourg, une visite de la ville s’impose. Un des sites les plus visités est la maison natale  de Wolfgang Amadeus Mozart, tout comme les lieux  où furent tourné la comédie musicale mondialement connue «La mélodie du bonheur». Promenez-vous sur les traces de Maria Von Trapp, du jardin Mirabell jusqu’au château Leopoldlskron en passant par le manège des rochers. Dans le centre historique, la visite de la cathédrale Saint-Rupert, édifice baroque  est également très appréciée. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La rue Getreidegasse ravira les amateurs de shopping, mélangeant les chaînes internationales de la mode aux boutiques traditionnelles. Que ramènerez-vous de retour à votre camping à Salzbourg ? une porcelaine d’Augarten,  la « Mozartkugel » boule chocolatée de Mozart, à moins que ce ne soit un vêtement en Loden, étoffe mythique devenue le symbole de l’identité autrichienne.

Activités près de votre camping à Salzbourg

La campagne dans les environs de Salzbourg offre de nombreuses possibilités sportives. La forêt et les prairies alpines se prêtent particulièrement aux longues promenades en vélo et aux randonnées. L’eau claire des lacs ravira les amateurs de baignade et de sports nautiques. Que ce soit en prenant un bain dans l’eau rafraîchissante du lac Zeller See, en  surfant, en faisant du bateau ou en pêchant, vous pourrez admirer la vue superbe sur les montagnes. La pratique du golf est aussi une activité que vous pourrez faire aux alentours de votre camping à Salzbourg.

En séjournant sur un camping à Salzbourg vous passerez de superbes vacances variées.