Aller au contenu









Avez-vous une question? 

Comment puis-je modifier ma réservation ?
Chez Vacansoleil, vous pouvez réserver vos vacances au meilleur prix.
Vous avez trouvé le même séjour moins cher sous 24h après votre réservation chez un de nos concurrents ? Nous vous rembourserons la différence.

Dans ce cas, envoyez un email à aftersales@vacansoleil.com avec le tarif de l'autre marque, et votre numéro de réservation Vacansoleil. Bien sûr, il faut que ce soit exactement le même séjour : même camping, même logement, et les mêmes dates d'arrivée et de départ.La Garantie Meilleur Prix ne s'applique pas si le prix de Vacansoleil baisse.
Etant donné que notre stock disponible varie constamment, les prix peuvent changer. Par exemple, si l'on prend en compte les offres de dernière minute et les remises temporaires. La Garantie Meilleur Prix ne s'applique que si le même séjour est moins cher chez une autre marque sous 2h après votre réservation.

La Garantie Meilleur Prix s'applique uniquement pour le prix de la location, et pas pour les coûts liés à la réservation, aux options choisies, ou autre frais supplémentaires.
Nous vous proposons plusieurs modes de règlement, à vous de choisir !
- Carte bancaire : directement sur le site sécurisé ou par téléphone avec un conseiller clientèle
- Paypal : sur le site sécurisé - attention règlement obligatoirement total de votre séjour, pas d'acompte.
- Virement : voir rubrique « régler ma réservation par virement bancaire »
- Chèques bancaire (+ 18 Euros) : Frais de services de 18 euros majorés. Attention, pour le règlement des devis, la réservation ne sera bloquée qu'à réception de celui-ci. Aucun chèque bancaire ne sera accepté à moins de 15 jours du début du séjour.
- Chèques Vacances (ANCV) / Chèques Cadeau (Tir Groupé, Tickets Compliments, Cadhoc) (+ 18 Euros) Frais de services majorés en supplément pour ce mode de paiement, en plus du montant de frais initial : Nous acceptons les chèques vacances ou chèques cadeaux à hauteur de 70% maximum du montant total de votre séjour. S'il s'agit d'un départ à plus d'un mois, nous vous demanderons d'abord un acompte de 30% pour bloquer la réservation. Nous vous conseillons dans ce cas de régler l'acompte par carte bancaire par exemple et de nous transmettre les chèques vacances pour le règlement du solde (qui doit nous parvenir un mois avant le départ).
- ANCV Connect : directement sur le site sécurisé ou par téléphone avec un conseiller clientèle. Contrairement aux chèques ANCV, la totalité du montant du séjour peut être réglée en ANCV Connect sans frais supplémentaire. Attention si les ANCV connect ne couvent pas l'entièreté du montant du séjour, le restant du doit être complété par carte bancaire. 

S'il s'agit d'un départ à moins d'un mois, nous vous demanderons la totalité du règlement pour bloquer la réservation. Vous pouvez cependant régler la totalité en carte bancaire par exemple, puis nous transmettre les chèques vacances. Nous re-créditerons automatiquement votre carte bancaire du montant envoyé par chèques vacances (déduction faite des frais de traitement de courrier) de votre réservation dans un délai de 2 mois maximum.
Envoi du montant requis à l'adresse suivante :
maeva.com, La France du Nord au Sud - Service réservations - 11 rue de Cambrai -  75019 Paris

Pour tout complément d'information sur votre séjour, nos Conseillers Vacances restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h30 à 19h30.
C'est très simple : votre Compte Voyageur est accessible depuis la page d'accueil du site internet ou en cliquant ici.
Pour vous identifier, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail et le mot de passe créé lors de la création de votre compte.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié, et hop le tour est joué ! 
 
Vous pouvez faire votre demande de modification en vous connectant sur votre Compte Voyageur et en cliquant sur la rubrique « Modifier ou annuler votre séjour » afin de rédiger votre demande.
Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités. Pour une modification de date, de location ou de type d'hébergement, des frais forfaitaires de 40 euros vous seront imputés. Si la modification implique des frais d'annulation auprès de notre hébergeur, les frais pourront vous être facturés.
Quels sont les horaires possibles d'arrivée ?
Quels sont les documents que l'on me demandera à l'arrivée ?
Pas de problème ! Les options telles qu'une chaise pour bébé, un lit pour enfant, une télévision... si elles ne font pas partie automatiquement de la prestation sont à commander auprès de la résidence.
Pour cela, vous pouvez noter votre souhait dans le cadre blanc prévu à cet effet sur la page de la confirmation de commande. Si vous avez déjà finalisé votre réservation, adressez-nous votre demande par e-mail en précisant votre numéro de dossier et le nom sous lequel celui-ci a été enregistré. Nous la transmettrons ensuite à notre partenaire hébergeur.
Si votre bon d'échange est déjà disponible sur votre Compte Voyageur, vous pouvez également prendre contact directement avec notre partenaire hébergeur dont les coordonnées figurent sur le document.
Lors de votre arrivée sur place, l'accueil de votre hébergement vous demandera votre « bon d'échange » (également appelé « voucher » ou « document de voyage »). Ce document récapitule toutes les informations relatives à votre séjour : coordonnées de votre hébergement, horaires d'arrivée, informations sur votre destination vacances, etc.

Votre bon d'échange est accessible en téléchargement sur votre Compte Voyageur / Espace Mon Compte quelques jours après le règlement du solde de votre séjour. Vous en serez informé par e-mail.

ATTENTION : pour avoir accès à votre réservation lors de votre arrivée, vous devrez impérativement présenter votre bon d'échange.

Pour imprimer votre bon d'échange, il vous suffit de vous rendre sur votre Compte Voyageur accessible depuis la page d'accueil de maeva.com. Vous pourrez vous identifier à l'aide de votre e-mail et du mot de passe créé lors de votre inscription. Vous accèderez alors au récapitulatif de votre dossier. Sélectionnez ensuite « Imprimer mon bon d'échange ». Celui-ci apparaît grâce à l'application Acrobat Reader, vous n'avez plus qu'à lancer l'impression.

Si vous avez des difficultés à télécharger votre bon d'échange, nos Conseillers Vacances restent à votre disposition du lundi au vendredi de 09h30 à 19h30 et le samedi de 14h à 19h au 
01 81 80 25 43.

Passez un excellent séjour et n'hésitez pas à partager vos photos souvenirs sur les réseaux avec le #maevacom !
Et nous vous comprenons ! :)
Nous vous invitons à noter votre souhait dans le cadre blanc prévu à cet effet sur la page de la confirmation de commande. Si vous avez déjà finalisé votre commande, adressez-nous votre demande par e-mail à infos@maeva.com en précisant votre numéro de dossier et le nom sous lequel celui-ci a été enregistré. Nous la transmettrons ensuite à notre partenaire hébergeur.

ATTENTION : ce sont les résidences qui attribuent les appartements. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas vous garantir à 100 % que votre demande sera satisfaite. Toutefois, nos partenaires hébergeurs font toujours leur maximum pour répondre à vos attentes !
C'est ce que nous vous conseillons de faire mais cela dépend de l'établissement dans lequel vous avez réservé. 
Dans la majeure partie des campings et locations "maeva Home", plus besoin de vous rendre à la réception pour récupérer vos clés ou régler la taxe de séjour !
Avec le Pré-checkin 100% online, l'ensemble de ces formalités peut se dérouler en ligne et vos clés vous attendent directement dans votre location. Pour le Check-out, une remise des clés sans contact est également mise en place. 
Cette information est disponible sur votre « bon d'échange ».
Ce document récapitule toutes les informations relatives à votre séjour. Vous y trouverez ainsi les coordonnées de votre hébergement, un plan d'accès et de nombreuses informations sur votre destination vacances.

Votre bon d'échange est accessible en téléchargement sur votre Compte Voyageur quelques jours après le règlement du solde de votre séjour. Vous en serez informé par e-mail.

ATTENTION : Nous ne communiquons pas les coordonnées de nos locations de vacances avant le règlement du solde de votre séjour.
Votre petit compagnon aussi a le droit de changer d'air ! Sur note site internet, vous trouverez souvent un critère : animaux admis. Vous accédez alors à plus de 15 000 locations de vacances qui sont « pet friendly » !

Désolée pour Chouquette le hamster, les seuls animaux admis dans les établissements de vacances sont les chiens et les chats - hors catégories dangereuses et que l'on peut tenir en laisse.
L'accueil des animaux fait souvent l'objet d'un supplément par jour à régler sur place. Il correspond à un ménage plus poussé pour éliminer les poils par exemple... Nos amis à quatre pattes sont limités à 1 par logement et vous devrez présenter un carnet de vaccination à jour à votre arrivée.
Vous en êtes civilement responsable. Donc Rex doit vous accompagner toute la journée et ne peut pas rester seul dans la location.  Quand même... pour lui aussi, c'est les vacances !
Pour que vous soyez, accueillis dans les meilleures conditions, pensez à bien signaler dès la réservation que vous venez avec Rex ou Felix ou Mina... enfin votre animal.

Et pour passer un séjour serein, notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis vous a préparé une check-list pleines d'astuces pour voyager serein ainsi que de précieux conseils à retrouver sur le site : www.nosvacancesentreamis.com/
La plupart du temps, les arrivées se font entre 17h et 19h, le temps de laisser aux équipes sur place le soin de préparer votre hébergement suite au départ des précédents vacanciers.
En cas d'arrivée tardive ou sur un autre jour que le samedi, vous pouvez contacter votre établissement quelques jours avant au numéro figurant sur votre bon d'échange pour les prévenir et fixer avec eux les modalités de récupération des clefs.
Cela dépend des hébergements !
Cette information figure dans le descriptif de votre hébergement sur votre Compte Voyageur (dans la rubrique : En savoir plus) accessible depuis la page d'accueil. Lorsque la location des draps est en option, vous pouvez apporter les vôtres ou régler un supplément pour cette prestation.
Sur votre bon d'échange, document sur lequel figure toutes les informations relatives à votre séjour, vous trouverez les horaires auxquels la réception est ouverte le jour de votre arrivée, ainsi que le numéro de téléphone de votre hébergement. Veillez à les contacter pour les prévenir de votre retard et de l'estimation de l'heure de votre arrivée, ils vous donneront alors des instructions précises pour récupérer les clefs de votre logement.
Pour tout séjour en France et en Espagne, vous devez vous acquitter de la taxe de séjour d'un montant de 0,2 euro à 2 euros par nuit et par personne. Selon les communes, le montant de cette taxe peut être nul ou réduit pour les enfants de moins de 13 ans. Ce montant vous est demandé lors votre arrivé par votre hébergement.
La caution de l'appartement est également à régler auprès de l'accueil de votre hébergement à votre arrivée. Son montant apparaît sur le bon d'échange. Parfois, les charges (eau, électricité) sont à régler selon relevé du compteur ou bien au forfait, dans ce cas, cela est spécifié sur votre bon d'échange. 
Et c'est tout ! 
Passez un excellent séjour et n'hésitez pas à nous partager vos photos sur les réseaux sociaux !
Pour tout séjour en France et en Espagne, vous devez vous acquitter de la taxe de séjour d'un montant de 0,2 euro à 2 euros par nuit et par personne. Selon les communes, le montant de cette taxe peut être nul ou réduit pour les enfants de moins de 13 ans. Ce montant vous est demandé lors votre arrivé par votre hébergement.
La caution de l'appartement est également à régler auprès de l'accueil de votre hébergement à votre arrivée. Son montant apparaît sur le bon d'échange. Parfois, les charges (eau, électricité) sont à régler selon relevé du compteur ou bien au forfait, dans ce cas, cela est spécifié sur votre bon d'échange. 
Et c'est tout ! 
Passez un excellent séjour et n'hésitez pas à nous partager vos photos sur les réseaux sociaux !
Lorsque vous faites une réservation, nous vous demanderons un accompte de 30% du prix du séjour. Vous devrez régler cet accompte immédiatement. Vous ne devrez payer le montant restant que 30 jours avant la date de départ de votre séjour. Vous pouvez aussi choisir de régler l'ensemble du séjour d'un coup, ou bien en plusieurs versements. Si vous réservez moins de 30 jours avant la date de départ, nous vous demanderons de régler l'entièreté du séjour d'un seul coup.
L'accompte est de 30% du montant du séjour. Cela inclut les frais de dossiers de 20.00€, la participation obligatoire au Fond de Catastrophe, la participation obligatoire de 10.00€ pour la SGR (Stichting Garantiefonds Reisgelden) et en complément, le montant des assurances que vous aurez choisies.
Il y a quelques coûts obligatoires, mais cela signifie que vous pourrez profiter de vos vacances l'esprit tranquille. Vous devrez parfois payer une contribution environnementale ou une taxe de séjour sur votre lieu de vacances. 

Il arrive aussi que la location de linge de lit soit obligatoire. Pas d'inquiétude, vous verrez tous les coûts en avance dans le résumé de votre voyage. De cette façon, vous saurez exactement ce qu'il en est.
Super nouvelle, vous avez un code promo ! Vous pouvez facilement l'utiliser en ligne. Si vous réservez un séjour sur notre site, vous pourrez entrer votre code promo quand vous ferez votre réservation. La réduction sera déduite directement. C'est aussi simple que ça ! Certains codes promotionnels ne peuvent être utilisés que par téléphone auprès de notre service client. Si c'est le cas pour votre code, ce sera mentionné dans les mentions légales.
Nous vous proposons plusieurs modes de règlement, à vous de choisir !
- Carte bancaire : directement sur le site sécurisé ou par téléphone avec un conseiller clientèle
- Paypal : sur le site sécurisé - attention règlement obligatoirement total de votre séjour, pas d'acompte.
- Virement : voir rubrique « régler ma réservation par virement bancaire »
- Chèques bancaire (+ 18 Euros) : Frais de services de 18 euros majorés. Attention, pour le règlement des devis, la réservation ne sera bloquée qu'à réception de celui-ci. Aucun chèque bancaire ne sera accepté à moins de 15 jours du début du séjour.
- Chèques Vacances (ANCV) / Chèques Cadeau (Tir Groupé, Tickets Compliments, Cadhoc) (+ 18 Euros) Frais de services majorés en supplément pour ce mode de paiement, en plus du montant de frais initial : Nous acceptons les chèques vacances ou chèques cadeaux à hauteur de 70% maximum du montant total de votre séjour. S'il s'agit d'un départ à plus d'un mois, nous vous demanderons d'abord un acompte de 30% pour bloquer la réservation. Nous vous conseillons dans ce cas de régler l'acompte par carte bancaire par exemple et de nous transmettre les chèques vacances pour le règlement du solde (qui doit nous parvenir un mois avant le départ).
- ANCV Connect : directement sur le site sécurisé ou par téléphone avec un conseiller clientèle. Contrairement aux chèques ANCV, la totalité du montant du séjour peut être réglée en ANCV Connect sans frais supplémentaire. Attention si les ANCV connect ne couvent pas l'entièreté du montant du séjour, le restant du doit être complété par carte bancaire. 

S'il s'agit d'un départ à moins d'un mois, nous vous demanderons la totalité du règlement pour bloquer la réservation. Vous pouvez cependant régler la totalité en carte bancaire par exemple, puis nous transmettre les chèques vacances. Nous re-créditerons automatiquement votre carte bancaire du montant envoyé par chèques vacances (déduction faite des frais de traitement de courrier) de votre réservation dans un délai de 2 mois maximum.
Envoi du montant requis à l'adresse suivante :
maeva.com, La France du Nord au Sud - Service réservations - 11 rue de Cambrai -  75019 Paris

Pour tout complément d'information sur votre séjour, nos Conseillers Vacances restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h30 à 19h30.
Cela dépend des séjours. Si vous avez choisi notre garantie annulation gratuite, vous pourrez annuler grauitement jusqu'à 30 jours avant la date de début de séjour. Nous proposons cette option pour la plupart de nos destinations, cependant certaines font exception. Connectez-vous sur votre compte My Vacansoleil pour voir la politique d'annulation pour votre séjour.
Nous vous rembourserons sous 48 heures via le moyen de paiement que vous avez utilisé. Avec le Flexi+ : 80% du montant que vous avez payé sera remboursé sous 48 heures (hors frais d'assurance) et 20% sera remboursé dans votre cagnotte sur votre compte voyageur, pour être utilisé pour vos prochaines vacances sous 1 an à paritr de la date de remboursement.
Pour annuler votre réservation ou simplement connaitre les conditions d'annulation, il vous suffit de vous connecter sur votre compte voyageur, de cliquer dans le menu "Mes séjours à venir" puis sur l'onglet "Annuler mon séjour".
Sachez qu'aucune demande d'annulation ne pourra être enregistrée par téléphone.
Rien, nothing, nada ! Si vous voulez vraiment donner une raison, sentez-vous libre de la partager sur Instagram avec le #flexi+ #vacansoleil si vous le souhaitez.
Oui, oui, et encore oui ! Flexi+ est disponible pour tous les hébergements, et c'est un service proposé exclusivement par Vacansoleil. 
Avec le package Flexi ou Flexi+, vous recevrez uniquement le remboursement du séjour. Cela ne s'applique pas pour les autres options et assurances. 
Avec l'assurance annulation classique, les conditions sont fixées par la compagnie d'assurance. En général, vous serez remboursé uniquement si vous devez annuler pour des raisons urgentes comme la maladie, un décès ou un licenciement. Ces raisons ne s'appliquent pas pour les packages Flexi, et vous récupérerez aussi votre argent si vous souhaitez partir dans une autre destination par exemple. Prenez néanmoins en compte que la date finale d'annulation diffère selon le package Flexi choisi. Il s'agit de 30 jours avant la date de début de séjour avec Flexi, et jusqu'à 1 jour avant le début de séjour avec Flexi+. 
Comment puis-je modifier ma réservation ?
Comment accéder à mon Compte Voyageur ?
Pour accéder au récapitulatif de votre réservation, il vous suffit de vous connecter à votre Compte Voyageur, accessible depuis la page d'accueil de notre site Internet. Vous aurez ainsi accès aux détails du séjour que vous avez réservé, à la somme déjà versée, au solde à régler etc. Vous pourrez également réserver des options supplémentaires ou encore imprimer votre bon d'échange.
Super, vous avez flashé sur l'un de nos séjours ?! Malheureusement nous ne prenons pas d'option. Seules les réservations accompagnées du versement d'un acompte de 30% du montant de votre location accompagné du montant des frais de services sont validées.
Pour être sûr de profiter du séjour de votre choix, nous vous recommandons de régler l'acompte nécessaire, par téléphone ou bien par Internet, pour confirmer votre réservation.
Vous soufflez un bon coup et vous appelez nos Conseillers Vacances (ils sont joignables lundi au samedi de 09h30 à 19h30). Ils connaissent bien nos destinations et sont à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans le choix et la réservation de votre séjour.
Vous pouvez faire votre demande de modification en vous connectant sur votre Compte Voyageur et en cliquant sur la rubrique « Modifier ou annuler votre séjour » afin de rédiger votre demande.
Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités. Pour une modification de date, de location ou de type d'hébergement, des frais forfaitaires de 40 euros vous seront imputés. Si la modification implique des frais d'annulation auprès de notre hébergeur, les frais pourront vous être facturés.
Excellente nouvelle, cela signifie que les vacances approchent !
Pour confirmer votre réservation, il vous suffit de procéder au versement d'un acompte de 30% du montant de votre location accompagné du montant des frais de services et de la garantie annulation (si souhaitée).
A moins d'un mois de votre départ, il est nécessaire de payer la totalité de votre séjour afin de confirmer de votre réservation.
Dès réception de votre règlement, la réservation est transmise à l'hébergement sélectionné. Dès lors, nous recevons dans les meilleurs délais confirmation de la disponibilité de l'hébergement réservé.
En cas très rare d'indisponibilité, nous annulons le paiement et revenons vers vous pour chercher ensemble un autre logement adapté à vos besoins. Si l'argent a d'ores et déjà été débité de votre compte et qu'aucune alternative satisfaisante n'a été identifiée, votre carte sera re-créditée aussitôt.
C'est très simple : votre Compte Voyageur est accessible depuis la page d'accueil du site internet ou en cliquant ici.
Pour vous identifier, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail et le mot de passe créé lors de la création de votre compte.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié, et hop le tour est joué ! 
 
Nous avons besoin de vos coordonnées pour vous contacter, en aucun cas, elles ne seront diffusées à un tiers. Vous pouvez donc les laisser sans crainte, nous vous le conseillons d'ailleurs, car il peut arriver que nous ayons besoin de vous contacter avant votre arrivée.
Cela dépend des séjours. Si vous avez choisi notre garantie annulation gratuite, vous pourrez annuler grauitement jusqu'à 30 jours avant la date de début de séjour. Nous proposons cette option pour la plupart de nos destinations, cependant certaines font exception. Connectez-vous sur votre compte My Vacansoleil pour voir la politique d'annulation pour votre séjour.
Merci pour votre réservation :)
Vous pouvez souscrire à la garantie annulation lors de la réservation initiale uniquement. Elle ne peut être souscrite rétrospectivement à la commande. Elle est à payer intégralement lors de la réservation.
Le devis ne constitue pas une réservation ou une option et ne garantie pas la disponibilité future de votre location. Aucune somme ne pourra vous être réclamée pour un devis.
Cela dépend des séjours. Si vous avez choisi notre garantie annulation gratuite, vous pourrez annuler grauitement jusqu'à 30 jours avant la date de début de séjour. Nous proposons cette option pour la plupart de nos destinations, cependant certaines font exception. Connectez-vous sur votre compte My Vacansoleil pour voir la politique d'annulation pour votre séjour.
Nous vous rembourserons sous 48 heures via le moyen de paiement que vous avez utilisé. Avec le Flexi+ : 80% du montant que vous avez payé sera remboursé sous 48 heures (hors frais d'assurance) et 20% sera remboursé dans votre cagnotte sur votre compte voyageur, pour être utilisé pour vos prochaines vacances sous 1 an à paritr de la date de remboursement.
Pour annuler votre réservation ou simplement connaitre les conditions d'annulation, il vous suffit de vous connecter sur votre compte voyageur, de cliquer dans le menu "Mes séjours à venir" puis sur l'onglet "Annuler mon séjour".
Sachez qu'aucune demande d'annulation ne pourra être enregistrée par téléphone.
Oui, oui, et encore oui ! Flexi+ est disponible pour tous les hébergements, et c'est un service proposé exclusivement par Vacansoleil. 
Avec l'assurance annulation classique, les conditions sont fixées par la compagnie d'assurance. En général, vous serez remboursé uniquement si vous devez annuler pour des raisons urgentes comme la maladie, un décès ou un licenciement. Ces raisons ne s'appliquent pas pour les packages Flexi, et vous récupérerez aussi votre argent si vous souhaitez partir dans une autre destination par exemple. Prenez néanmoins en compte que la date finale d'annulation diffère selon le package Flexi choisi. Il s'agit de 30 jours avant la date de début de séjour avec Flexi, et jusqu'à 1 jour avant le début de séjour avec Flexi+. 
Si vous avez sélectionné une date de séjour, et que vous ne trouvez pas la destination de votre choix, cela signifie qu'aux dates choisies, nous n'avons plus de disponibilités dans la destination recherchée ou pour le nombre de personnes sélectionné. Vous pouvez remettre les critères à zéro et refaire la recherche en ne sélectionnant que la destination.
Vous deviez être plusieurs à avoir craqué pour cet hébergement ! Ce message apparaît lorsqu'il n'y a plus de disponibilité, et que cela est encore trop récent (quelques minutes) pour que l'affichage tienne compte de la modification.
Ce message s'affiche par sécurité pour que vous n'ayez aucune déconvenue.
Mais pas de panique, nous avons plein d'autres hébergements pépites sur notre site !
C'est très simple, à chaque nouveau critère pris en compte, les autres critères ne s'affichent que s'il y a une disponibilité correspondant au critère précédent. Nous vous conseillons donc de choisir en premier lieu le critère qui a pour vous le plus d'importance (date lieu, ou budget par exemple).
Vous affinez au fur et à mesure, et finissez par trouver exactement le séjour qui vous convient. Tous les critères n'ont pas besoin d'être renseignés, si vous n'avez pas d'exigence particulière en termes de type de résidence, pas besoin de renseigner ce champ, cela vous évitera d'écarter des séjours qui vous auraient convenu.
Un exemple : Je veux partir pour moins de 500 euros dans une résidence de prestige.
Je renseigne le champ "choisissez votre budget" et le champ "choisissez votre type d'hébergement".

La recherche se fait toute seule selon ces critères-là et vous propose les dates possibles pour partir à ce tarif dans ce type de logement, sans tenir compte du nombre de personnes, ni de la région ou de la destination.
Bien-sûr ! 
Pour changer de langue, rien de plus simple. Rendez-vous en bas de page à coté des mentions légales et découvrez le site en Français, Anglais, Espagnol et Néerlandais ! 
 
Super, vous avez trouvé l'hébergement de vos rêves !
Une fois votre séjour sélectionné, rendez-vous à l'étape 2 de votre commande intiulée "Options et assurances". En bas de page, insérez votre code promotionnel, puis cliquez sur "OK".
Si le code promotionnel renseigné ne s'applique pas, pensez à vérifier la bonne saisie de votre code, sa date de validité ainsi que son éligibilité ;)
Après chaque réservation sur maeva.com et quel que soit le séjour réservé, vous obtiendrez un remboursement de 10% du montant de votre hébergement sous forme d'avoir, dans la limite de 300 euros maximum. Votre cagnotte sera disponible dès la fin de votre séjour, et vous pourrez alors l'utiliser pour toute réservation d'un séjour avant le 30 septembre 2025. Le montant de l'hébergement réservé devra être au minimum 3 fois supérieur à la valeur de la cagnotte vacances. Pour vous aider, on vous donne 2 petits exemples :
Si le solde disponible de votre cagnotte vacances est de 50€, vous pourrez l'utiliser pour réserver un hébergement de 150€ minimum pour un séjour avant le 30 septembre 2025
Si le solde disponible de votre cagnotte vacances est de 100€, vous pourrez l'utiliser pour réserver un hébergement de 300€ minimum pour un séjour avant le 30 septembre 2025
Facile, non ?

Le prix de votre hébergement est inférieur à 3 fois le montant de votre cagnotte ? Pas de panique, nous calculerons automatiquement le montant maximum utilisable de votre cagnotte pour cet hébergement !
Dès que vous faites une réservation, nous mettons en attente le montant de votre cagnotte. Une fois que vos vacances sont terminée, votre crédit devient disponible dans votre cagnotte.Vous pouvez donc dès maintenant utiliser votre cagnotte pour une nouvelle réservation, à condition que le séjour ait lieu avant le 30 septembre 2025. 
Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « J'utilise ma cagnotte » avant d'effectuer le paiement. Dans l'aperçu des prix, vous verrez que le montant de la cagnotte est déduit du montant à payer.
La remise cagnotte de 10 % est calculée en fonction du prix de l'hébergement. Les options réservés, les frais de service, les frais de ménage, l'assurance, les suppléments et autres coûts ne sont pas inclus. La réduction maximale dont vous pouvez bénéficier est de 300 €.
Votre cagnotte s'appliquera pour tous les séjours dont le montant de l'hébergement est au minimum 3 fois supérieur à la valeur de votre cagnotte vacances. Le prix de votre hébergement est inférieur à 3 fois le montant de votre cagnotte ? Pas de panique, nous calculerons automatiquement le montant maximum utilisable de votre cagnotte pour cet hébergement ! Connectez vous à votre compte voyageur pour vérifier que le montant crédité sur votre cagnotte est bien disponible Lors de votre réservation, cliquez sur le bouton « j'utilise ma cagnotte » avant de procéder au paiement. Hop le montant de votre cagnotte sera déduit du prix de votre nouveau séjour et vous paierez donc votre séjour moins cher !
Si vous annulez votre prochain séjour, le montant de la cagnotte sera également annulé.
Prenez une grande inspiration, nous allons trouver la solution ! Tout d'abord, vérifiez si vous avez effectué les opérations suivantes :
  • Vous êtes connecté à votre compte.
  • Le montant dans votre cagnotte est disponible. Si le montant est toujours « en attente », vous devrez attendre la fin de votre séjour pour l'utiliser.
  • La date d'arrivée du séjour est avant le 30 septembre 2025.
Si vous avez vérifié ces points et que cela ne fonctionne toujours pas, merci de contacter notre service client.
Le montant présent dans votre cagnotte n'est pas utilisable de manière rétroactive et n'est valable que pour une future réservation.
Si votre cagnotte a expiré, cela signifie que vous n'avez pas effectué de réservation depuis un certain temps. Mais ne vous inquiétez pas, si vous réservez à nouveau avec Vacansoleil, vous bénéficierez immédiatement d'une réduction de 10% basée sur la valeur de votre hébergement réservé, valable pour un prochain séjour !
Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Parce que Vacansoleil a été racheté, les anciennes remises et codes promos ont été désactivés. Vous pouvez toujours contacter notre service client. Nous pourrons voir s'il y a une possibilité de convertir votre crédit en une nouvelle remise qui sera alors valide. Nous espérons que vous comprendrez qu'il est impossible pour nous de vous faire des promesses sur ce sujet pour l'instant.
Maeva croit fermement à l'avenir de la marque Vacansoleil. En plus, le concept de maeva correspond parfaitement avec les activités de Vacansoleil. Ou comme le dit Nicolas Beaurain, le directeur de maeva : "Vacansoleil est une marque importante et forte, avec plus de 50 ans d'expérience dans le marché du camping Européen. Nous sommes très heureux de conserver cette marque, et de lui donner un nouvel avenir. Pas seulement aux Pays-Bas, mais aussi dans d'autres pays Européens. Nous allons travailler dur sur cela dans les mois à venir."
Eh oui, Vacansoleil fait désormais partie de la grande famille maeva depuis quelques mois ! 
Sachez que rien ne change pour vous, mise à part de nouvelles destinations et de nouveaux campings à travers l'Europe, et notamment en France ! 
Bien sûr, nous sommes de retour ! Vacansoleil a fait un retour en grande pompe fin 2023 ! Il est vrai que notre entreprise a déposé le bilan l'année passée, mais le spécialiste du camping en France maeva (du même groupe que Center Parcs), a racheté le nom de Vacansoleil et certains de ses employés. En bref, nous sommes de nouveau en activité ! Depuis nos nouveaux bureaux à Westerhoven, nous avons hâte de vous aider à nouveau  à trouver vos vacances en camping idéales.
Maintenant que maeva et Vacansoleil ont joint leurs forces, le site de Vacansoleil a subi une transformation. Parce que nous travaillons dur sur le nouveau site, il est possible que vous voyez encore des textes automatiques sur certaines pages. Ce n'est que temporaire. Un site complètement nouveau verra le jour très prochainement, rempli d'inspirations ainsi qu'avec des fonctions de recherche simplifiées. De plus, vous aurez plus de choix qu'auparavant. D'ici là, vous pouvez simplement rechercher et réserver sur le site actuel sans souci. Nous vous accueillerons très bientôt sur le nouvel environnement !
Vous pouvez bien sûr toujours nous contacter. Notre nouveau service client est maintenant disponible et nous sommes heureux de répondre à vos questions. Vous avez besoin de plus d'informations sur un camping ? Vous avez une question sur Vacansoleil ? N'hésitez plus et décrochez votre téléphone. Nous sommes disponibles pour vous aider du Lundi au Vendredi, de 9:30 à 19:30, le Samedi de 9:00 à 17:00 et le Dimanche de 10:00 à 17:00.
Bien sûr ! Vous pouvez toujours réserver vos vacances au camping avec nous l'esprit tranquille. Vacansoleil a un nouveau propriétaire grâce à maeva, mais nous continuerons d'opérer sous le même nom de confiance : Vacansoleil. Ce nouveau développement nous permet d'étendre nos options et de vous offrir la meilleure expérience de vacances possible, avec toujours la même passion et qualité garantie que vous attendez de nous depuis 55 ans. Ainsi, en 2024, nous sommes toujours prêts à exaucer vos envies de vacances. Réservez l'esprit tranquille, et laissez-nous vous offrir les meilleurs vacances en camping possibles ! 

Vous voudriez en savoir plus à propos de la collaboration entre Vacansoleil et maeva ? Alors jetez un oeil par ici
Vacansoleil a été acquis par maeva, l'agence voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, en octobre 2023. Une situation gagnant-gagnant, pour Vacansoleil et pour vous en tant qu'adeptes du camping. Maeva est une marque de vacances renommée en France, avec une véritable passion et expertise dans les vacances en camping. En plus de la location d'hébergements et d'appartements, maeva propose plus de 1 300 campings sur sa propre plateforme en ligne. Plus d'un demi million de personnes réservent leurs vacances avec maeva chaque année. Maintenant que Vacansoleil et maeva ont joint leur force, vous pourrez bénéficier d'un encore plus large choix d'expériences de vacances, avec encore plus d'options. 

Vous voulez en savoir plus à propos de la collaboration entre Vacansoleil et maeva ? Alors jetez un oeil par ici
Maeva est l'agence voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, et le propriétaires de Vacansoleil depuis octobre 2023. Maeva est un pionier des vacances et propose un très large choix de locations de vacances, y compris 1 300 campings, sur une seule plateforme. Plus d'un demi million de personnes réservent leurs vacances avec maeva chaque année. Par exemple, maeva a ses propres campings, qui représentent plus de 60% des réservations sur la saison été. 140 000 réservations sont faites sur le site de maeva chaque année. De plus, maeva est engagée dans la transition écologique dans le secteur de la location de vacances. En 2017, maeva a lancé le programme de franchises "Campings maeva", dans lequel 44 campings sont déjà affiliés.
Vous voulez en savoir plus à propos de la collaboration entre Vacansoleil et maeva ? Alors jetez un oeil par ici 
Pour vous, en tant qu'adeptes du camping, tout va rester identique. L'importante quantité de campings à prix attractifs, ainsi que notre service de confiance, vont rester les mêmes que ce que vous attendez de nous. De plus, nous sommes entrain de travailler dur sur un nouveau site web, qui rendra vos réservations de vacances encore plus facile. Attendez-vous à des optimisations comme une fonction de recherche intelligente et une augmentation de notre offre de campings dans un futur proche. Nous avons hâte de vous proposer une expérience de vacances encore meilleure.
APST signifie Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme. Cette organisation réputée fournit des garanties financières et un soutien si une organisation de voyages rencontre des problèmes. Si l'agence de voyages auprès de laquelle vous avez réservé n'est pas en mesure d'effectuer le voyage, APST garantit que vous pouvez toujours effectuer le même voyage auprès d'une autre agence de voyages affiliée. Ils prendront en charge les vacances. Si cela n'est pas possible, APST vous assure de récupérer votre argent. 
Nous pensons qu'il est important que vous réserviez vos vacances en toute tranquillité d'esprit et en toute confiance. Depuis que Vacansoleil fait partie du groupe français Pierre et Vacances-Center Parcs en 2023 (et est géré par le tour opérateur en ligne maeva-La France du Nord au Sud), vous bénéficiez automatiquement de la couverture APST lorsque vous effectuez une réservation chez nous. Peu importe qu'il s'agisse d'une organisation française.