Campings en Costa Verde

Camping Costa Verde

Un camping sur la Costa Verde est un bon endroit pour séjourner en été. Les températures ici sont agréables : il ne fait ni trop chaud ni trop frais. En effet, la Costa Verde est située au nord de l'Espagne, au bord de l'océan Atlantique. Idéal, par exemple, pour des vacances avec vos enfants en haute saison ! Lisez plus bas et apprenez-en d’avantage sur tout ce qu’il y a à découvrir sur la Costa Verde. Ainsi, vous pourrez commencer à planifier votre voyage ici !

En lire plus
Choisissez parmi 424 campings chez Vacansoleil

De jolies petites plages

La différence avec les autres côtes espagnoles est que Costa Verde est assez calme. Des plages de sable et la mer claire. Contrairement à la Costa Brava où vous trouverez une immense plage, ici, vous trouverez plusieurs petites. Pourquoi ? Parce que la côte est découpée par la roche. La Costa Verde est ainsi divisée en plusieurs plages de sable. On y trouve aussi de jolis endroits ombragés.

Costa Verde : la côte verdoyante d’Espagne

La Costa Verde doit son nom à la importante végétation que vous y trouverez. Il y a même de grandes prairies entre les montagnes. Et toute la côte est couverte de forêts de pins parfumées ! Envie de découvrir la Costa Verde ? Alors, choisissez le camping sur lequel séjourner entre nature et plage. Ici, vous rechargerez les batteries sans soucis et apprécierez toute cette verdure autour de vous.

Un must sur la Costa Verde

Un véritable must pour vos vacances sur la Costa Verde est de se détendre pleinement sur l'une des plages de sable que vous trouvez tout près ! En raison de la température et de leur taille, ces plages sont idéales pour les vacances en duo ou avec de jeunes enfants. Vous pouvez bronzer et lire un livre, tout en profitant de l'air frais entre mer et montagne ainsi que du doux bruissement des vagues. Les enfants ont beaucoup d'espace pour jouer sur la plage, construire des châteaux et courir dans les vagues.

Dans les environs

En plus de la plage, la Costa Verde est connue pour ses grottes préhistoriques, ses montagnes avec de superbes itinéraires de randonnée, ses jolies villes avec de petites rues pavées et des restaurants vraiment typiques (où on sert de délicieuses brochettes de poisson, de viande et de légumes que les enfants adorent) !

Les villes de Noja, Santander et Bilbao

Noja est l'une des plus belles villes de la Costa Verde. On y trouve un vieux centre-ville typique et l'une des plus belles plages de la région. Il y a aussi la capitale de la province de Cantabrie, Santander, qui vaut le détour. Dans cette ville portuaire, vous pouvez manger du poisson frais et profiter d'un voyage en bateau depuis Los Reginas pour seulement quelques euros. Dans la grande ville de Bilbao, vous découvrirez la culture basque. Par exemple, vous pouvez admirer les bâtiments comme le Theatro Arriage, le pont Zubizuri, la cathédrale de Santiago de Bilbao et le musée Guggenheim.