Camping 5 étoiles France

Campings 5 étoiles en France

Saviez-vous que la France est, en Europe, le premier pays en terme de campings ? Et le deuxième au monde, derrière les Etats Unis ? Avec près de 8000 établissements classés ou non, nous avons le choix pour la destination des vacances en plein air : campagne, montagne, mer … 
En France, en 10 ans, le nombre de campings 4* et 5* a doublé, témoignant d’une montée en gamme plébiscitée par les vacanciers français qui représentent tout de même 77% de la fréquentation. Alors, naturellement, pour les vacances on recherche ce qu’il y a de mieux et c’est logiquement un camping classé 5*. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Le classement des campings en France s’est enrichi d’une 5ème étoile en 2012. Auparavant, les campings 4* formaient l’élite mais certains se distinguaient des autres par des services et équipement supérieurs. La 5ème étoile est donc logiquement venu reconnaitre ces prestations. 
Parmi les principaux éléments pris en compte, on trouve la surface de l’emplacement, plus il y a d’étoiles, plus elle augmente. L’accès internet via le WiFi est aussi un critère non négligeable, de même que la sécurisation de l’accès à l’entrée du camping et, pour les campings 5 étoiles, entre autres, la présence d’au moins un espace de baignade ou encore l’accueil en 3 langues étrangères dont l’anglais. 

Le classements des campings est effectué par Atout France, l’agence de développement touristique de la France. Il a pour vocation de donner des repère fiables aux vacanciers lors de leur choix de destination de séjour. Les critères de classement fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité.

Faites votre choix parmi les campings Vacansoleil classés 5* en France ! 

campings trouvés ,
campings trouvés
campings trouvés
campings trouvés
Vos critères:
de au avec une marge de jours avant ou après..
* Les prix affichés sont les prix courants. Ceux-ci sont toujours sujets à changement. Si vous voulez vous assurer d'obtenir ce prix, réservez maintenant. Alors le prix sera inchangé. Les réductions actuelles et / ou les nuits gratuites ont été incluses dans le prix. Les coûts supplémentaires seront les frais de réservation (20 €) et tous les coûts locaux possibles qui dépendent de l'âge des participants au séjour (taxe de séjour par exemple). Les prix indiqués pour les emplacements nus sont toujours basés sur un séjour de 2 adultes (même si vous avez indiqué que vous serez plus nombreux). Ce prix dépend en partie de l'âge des participants au séjour. Le coût total de vos vacances sera visible dans les détails de votre réservation avant de valider celle-ci.