ain-900x170.jpg

Campings en Ain

Camping dans l’Ain

Lorsque vous séjournez dans l’Ain, vous combinez différents plaisirs : la nature, la culture et les délices culinaires. Cette région verdoyante se situe entre la Saône, à l’Ouest, et le Jura et la Suisse, à l’Est. Le département de l’Ain compte de nombreuses villes médiévales et sites historiques, mais  profite aussi d’une campagne incroyablement variée ainsi que d’une histoire fascinante. Vous passerez d’excellents moments à Lyon ou à Mâcon. Genève et son magnifique lac vous attendent un peu plus loin et valent vraiment le détour. Si vous aimez les dégustations de vins, vous serez au paradis ici avec les différents cépages du Mâconnais, du Bugey ainsi que ceux du Beaujolais un peu plus loin. Les amateurs de plein air se régaleront dans cette belle région. Ils pourront y faire du vélo, de la randonnée ou nager dans les lacs. L’Ain a donc tous les atouts pour passer de super vacances familiales en plein air.

En lire plus
Choisissez parmi 2 campings en Ain chez Vacansoleil

Recherche:

Camping La Plaine Tonique

Montrevel-en-Bresse - Ain - France

Le nom La Plaine Tonique est synonyme de dynamique ! Situé près d'un grand lac, c'est un endroit pour pratiquer de nombreux sports nautiques, mais les piscines et l'animation valent le détour également. Un super camping pour un mélange idéal de sport et de détente.

Camping Kanopee Village

Trevoux - Ain - France

Un camping familial et calme sur les bords de la Saône. Observez les navires qui passent. Profitez du parc aquatique avec ses toboggans à côté du camping. A distance de marche de la vieille ville de Trevoux. Voilà une belle région pour des vacances en famille.

S’amuser en famille au bord de l’eau dans l’Ain

En séjournant dans l’Ain, vous ne serez jamais très loin de l’eau avec la Saône ou les splendides lacs artificiels des Dombes. Ce sont des endroits idéaux pour se reposer et se détendre. Nagez, faites du canoë, du kayak ou prenez simplement un bain de soleil sur le sable doux du lac. Les amoureux de la faune visiteront le magnifique parc ornithologique de Villars-les-Dombes pour y admirer plus de 300 espèces du monde entier. Une expérience vraiment inoubliable pour toute la famille !

Excursions en ville autour de votre camping dans l’Ain

La ville de Lyon n’est qu’à une courte distance en voiture de votre camping. C’est l’endroit idéal pour une excursion animée. Lyon est la 3ème plus grande ville de France et son riche mélange de culture et d’histoire en fait un lieu intéressant pour toute la famille. Bourg-en Bresse, mais aussi Chalon-sur-Saône et Mâcon situées en Saône-et-Loire sont de charmantes villes à visiter, avec de beaux magasins et de très bons restaurants. Bien que située plus à l’est, la ville suisse de Genève est aussi à voir. La cité de Pérouges, classée parmi les Plus Beaux Villages de France, est un chef-d’œuvre médiévale incontournable. Installez-vous confortablement sur la place de la ville et profitez simplement de ce moment.

Activités de plein air dans l’Ain

L’Ain est un vrai paradis pour ceux qui aiment les vacances actives en plein air. Ce département possède 1500 km de pistes cyclables qui vous mèneront à travers des forêts verdoyantes, le long des rivières et au bord des lacs aux eaux cristallines. La région vous offre de belles possibilités pour les randonnées sur sentiers plats mais aussi sur pistes plus escarpées. Vous aimez la pêche ? Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre canne et d’un peu de patience pour profiter d’un bon barbecue au camping. Une façon idéale de conclure une journée délicieuse !

A voir et à faire à proximité de votre camping dans l’Ain

Bour-en-Bresse est la capitale de l’Ain. Cette charmante petite ville possède des trésors d’architecture ancienne. Flânez dans le rues de la vieille ville et admirez sa célèbre église et son monastère du 16ème siècle. C’est à deux pas du camping La Plaine Tonique à Montrevel-en-Bresse et l’endroit parfait pour déguster le fromage Bleu de Gex ainsi que les bons vins locaux. Si vous avez envie d’un bon restaurant, la région du Bugey et de Mâcon sauront vous en proposer. Et n’oublions pas la célèbre région du Beaujolais non loin de là. Depuis le camping Kanopee Village, faites le trajet jusqu’à Trévoux, un très beau village fleuri. Installez-vous dans l’un des restaurants pour un merveilleux repas et regardez le soleil se coucher lentement, en sirotant, pouquoi pas, un verre de Fleurie.