Campings dans les Alpes

Camper dans les Alpes

Séjourner sur un camping entouré de montagnes ! Profitez de vacances sur un camping dans les Alpes. Vous êtes sûr de découvrir la nature dans sa forme la plus pure. Les imposantes montagnes sont un enchantement et les larges vallées vont définitivement vous impressionner. L'air sain des Alpes vous apportera un souffle d'air frais que vous dévaliez une montagne à vélo , descendiez une rivière en rafting ou vous reposiez sur votre emplacement sur un camping dans les Alpes.

En lire plus
Choisissez parmi 6 campings en Alpes chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Le Château de Rochetaillée

Le Bourg-d'Oisans - Alpes - France

Camping charmant face à la célèbre Alpe d'Huez. Point de rassemblement réputé des randonneurs et cyclistes qui, après leur tour, apprécient la piscine, le sauna et le confortable bar.

Camping Alpes Dauphiné

Gap - Alpes - France

Sur une colline orientée au sud, au-dessous de Gap, profitez de l'air des montagnes. Napoléon a conduit son armée ici autrefois. Aujourd'hui, la famille entière apprécie. N'oubliez pas le parfum à Gap.

Camping Les Princes d'Orange

Orpierre - Alpes - France

Camping de petite taille, construit en terrasses sur une colline dans une région superbe. Les boutiques d'Orpierre sont toutes proches. Sport, culture et air pur des montagnes.

Camping Le Courounba

Les Vigneaux - Alpes - France

Joli camping à 1000 m d'altitude. Nombreuses possibilités de randonnée en montagne, escalade et promenade en vélo. Superbes équipements pour les familles avec de jeunes enfants.

Camping Le Lac

Saint-Vincent-les-Forts - Alpes - France

Petit camping proche de la nature sur les berges d'un lac à l'eau claire comme du cristal, Serre-Poncon. La vue est magnifique. Amusez-vous dans l'eau dans le lac ou la piscine écologique. Allez vous promener, faire du vélo ou profiter d'autres activités extérieures dans la vallée de l'Ubaye.

Top 3 des campings dans les Alpes

La Provence est une terre d’histoire et de culture qui offre des paysages variés et colorés ainsi qu’un climat idéal pour un séjour en plein air. Les campings en Provence vous accueillent sous un concert de cigales et vous invitent à découvrir un territoire où les habitants ont l’accent qui chante, devenu terre d’asile pour les peintre du monde entier et si bien raconté par Marcel Pagnol. Notre Top 3  des campings en Provence saura tenir toutes ces promesses.

1.    Camping Alpes Dauphiné (4*)
Le camping les Alpes Dauphiné est un magnifique camping de montagne. Situé non loin de Gap, c’est l’endroit rêvé pour venir souffler un petit peu en vacances. Le camping est encerclé par une végétation luxuriante typique des Alpes Françaises. De plus, entre ses installations aquatiques, ses activités et tous les loisirs disponibles non loin, c’est vraiment la destination rêvée pour un séjour en camping dans les Alpes ! N’hésitez pas et réservez dès maintenant. 
Consultez la page du camping Alpes Dauphiné

2.    Camping le Château de la Rochetaillée (5*)
Le camping le Château de la Rochetaillée est un magnifique établissement 5 étoiles situé juste en  face à la célèbre Alpe d'Huez. Il se situe dans une zone très réputée comme point de rassemblement des randonneurs et cyclistes. Après avoir profité des environs, il est l’heure de se détendre dans la magnifique piscine, le sauna et le confortable bar. Sans oublié qu’une des piscines est même chauffée. Tout un programme ! N’hésitez pas et réservez dès maintenant. 
Consultez la page du camping le Château de la Rochetaillée

3.    Camping Les Princes d’Orange
Camping de petite taille, Les Princes d’Orange est construit en terrasses sur une colline dans une des plus belles régions de France. Sport, culture et air pur des montagnes, tout est réuni. C’est un parfait mélange : vous avez un pied dans les Alpes et l’autre en Provence. Profitez de la belle piscines extérieure ou lézardez toute l’après-midi à l’ombre. Quoi que vous choisissiez, on est déjà sûrs que vous allez apprécier ! N’hésitez pas et réservez dès maintenant. 
Consultez la page du camping les Princes d’Orange

Campings avec une piscine : Joie aquatique pour tous !

Les campings dans les Alpes vous offrent des paysages magnifiques, où les petits villages pittoresques alternent avec les champs de lavande et les magnifiques forêts qui s’étendent à perte de vue !  Le soleil Alpin viendra réchauffer les cœurs pendant votre séjour en camping dans cet endroit d’exception. Certains campings sont équipés d’un véritable parc aquatique composé de plusieurs piscines de différentes profondeurs, destinées simplement à la baignade ou plutôt à la pratique de la natation, d’une pataugeoire avec des jeux aquatiques où les enfants pourront. De plus, dans les Alpes, vous profitez d’un avantage non négligeable pour votre séjour en camping : des piscines chauffées. N’ayez plus crainte de ne pas pouvoir en profiter, la température de l’eau sera agréable toute l’année ! Parfait, non ? Pour trouver le camping avec le parc aquatique qui conviendra le mieux à vous attentes, découvrez notre sélection de campings dans les Alpes avec piscine.

Séjour en emplacement : Le camping à l’ancienne !  

Chez Vacansoleil, nous savons qu’il y a autant de campeurs que de façon de camper. Certains préfèrent le confort d’un mobil-home avec une cuisine équipée, une salle bain complète et de vrais lits. On s’y sent comme à la maison. D’autres, préfèrent la jouer un peu plus aventurier. Et ils ont bien raison ! Chez Vacansoleil, nous proposons bien évidemment de nombreux campings avec emplacements nus… de quoi emmener votre propre tente. Comme à l’ancienne ! De plus, il est possible dans certains cas de venir avec son camping-car. De quoi avoir tout le confort nécessaire à porter de main. Pour le trouver le camping qui répondra le mieux à vos attentes, découvrez notre sélection de campings avec emplacements. 

Le camping en mobil-home : Le confort à portée de main !

Passer un moment en camping avec tout le confort nécessaire, voilà notre définition de vacances réussies. Chez Vacansoleil, nous savons très bien que chaque famille à des besoins différents. C’est pourquoi nous proposons de nombreux hébergements haut de gamme pour répondre à tous vos critères. Du mobil-home Hawaï pour deux jusqu’au mobil-home Waikiki pour une famille entière, il y aura forcément un hébergement qui vous conviendra. Une cuisine toute équipée (réfrigérateur, plaque de cuisson, cafetière), une salle de bain agréable (lavabo, douche et WC), sans parler de vrais bons lit ! Le confort en vacances, que demandez de plus. Vous avez décidé de partir en mobil-home cette année ? Dans ce cas, découvrez notre sélection de campings avec mobil-homes dans les Alpes


Conseils sur les environs

Les Alpes sont vastes, et croyez-nous, il y a beaucoup de chose à faire. C’est un vrai retour à la nature et une multitude d’activités et de loisirs s’offrent à vous lors d’un séjour dans les Alpes. Chez Vacansoleil, on a décidé de vous donner un petit coup de pouce pour vous aiguiller pendant votre séjour. On vous l’annonce tout de suite, votre séjour risque de s’annoncer… sportif ! En fonction de la localisation de votre camping, nous vous proposons des activités le plus proche de vous !

Le Luge Monty Express (Haute Alpes)
Profitez d’un moment d’amusement sur cette luge fixée sur un monorail dévale 1400 mètres de descente ( longue piste de France). En dévalant la pente, vous pourrez atteindre 30… 40… voir 50km/h !  Le temps moyen de descente de 3 minutes. De quoi profiter de l’environnement magnifique autour de vous… La piste est même éclairée pour les descentes en nocturne en période hivernale. Les nocturnes ont lieu tous les lundis et vendredis en saison ! Profitez-en en séjournant dans le camping l’Ecrin du Lac

Parc naturel régional du Queyras (Haute Alpes)
Vous avez envie d’un moment de détente au milieu de la faune et la flore locales ? C’est l’endroit parfait. Partez à la découverte de ce petit bout de nature. Il n’est pas rare de croiser de nombreux animaux sauvages en se promenant. Peut-être que ce sera le cas pour vous ? Emmenez un pique-nique et passer la journée entouré de paysages magnifiques. C’est l’endroit parfait à découvrir si votre choix s’est porté sur le camping La Courounba

Canyoning au cœur du Massif du Vercors (Isère) 
Vous vous sentez prêt pour une journée sous le signe du sport ? On a ce qu’il faut pour vous ! Une journée pour profitez du Massif du Vercors et de sa beauté naturelle. Où que vous regardiez, vous verrez la nature. Partez à l’exploration de nombreuses gorges, cascades, ravines. Enfilez votre combinaison et jeter-vous à l’eau ! Voilà une activité parfaite en séjournant au camping Le Château de  Rochetaillée

Visitez Castellane (Alpes-de-Haute-Provence) 
Pour une journée sous le signe de l’effort physique, visitez Castellane. C’est vraiment l’endroit idéal pour profiter de toutes les activités que les environs vous offre. Enflez vous chaussures de marche et partez découvrir les environs en randonnée seul ou en groupe. Vous pouvez également apporter (ou louer) des vélos pour découvrir la région ! Castellane est une charmante ville de montagne. Vous ne trouverez pas plus typique. Profitez-en en séjournant au camping Le Lac.

Un journée en Kayak (Alpes-de-Haute-Provence)
Si vous n’avez pas peur d’être un peu chahuter, profitez d’un moment en canoë-kayak près de Castellane. Montez tous à bord et braver les flots ! Prés du camping Le Lac. Les petits comme les plus grands passeront un agréable moment qui restera gravé. Attention de ne pas boire la tasse !