Camping Dordogne

Campings en Dordogne

Camping Dordogne

Séjourner sur un camping en Dordogne signifie séjourner dans une belle région regorgeant de châteaux, de vignobles, de grottes, de rivières et de charmants villages historiques du Périgord. Durant vos vacances dans un camping en Dordogne, vous profitez d'un agréable climat, de paysages beaux et variés, et d'une histoire fascinante. Que vous aimiez les vacances actives ou choisissiez de vous détendre et de profiter de l'art, de la culture, de la nature et des spécialités culinaires, en Périgord vous vous relaxerez totalement. Si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour en camping, vous aurez accès à de nombreuses installations aquatiques au sein des établissements que nous proposons : parcs aquatiques et piscines feront le bonheur des tout-petits comme des plus grands. Vacansoleil connait tous les beaux endroits de cette région française. Donc, réservez votre camping 4 ou 5 étoiles en Dordogne si vous décidez de vous arrêter en Nouvelle-Aquitaine avec Vacansoleil.

En lire plus

Choisissez parmi 7 campings en Dordogne chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Le Grand Dague

Atur - Dordogne - France

Au coeur de la nature, avec une charmante forêt pour d'agréables balades, tout en restant proche de la ville historique de Périgueux. Superbe camping familial.

Camping Les Bö-Bains

Badefols-sur-Dordogne - Dordogne - France

Jolie piscine, bon restaurant et beaucoup à faire pour les plus petits. Accès direct à la Dordogne, ne pas manquer une promenade en canoë. Bergerac est à deux pas aussi.

Camping Le Daguet

Daglan - Dordogne - France

Petit camping avec une ambiance conviviale personalisée. Sur une colline, avec une merveilleuse vue depuis votre transat à la piscine. Les tout-petits apprécieront leur séjour.

Camping Domaine du Lac

Plazac-en-Périgord-Noir - Dordogne - France

Agréable camping avec une touche personnelle, près de la rivière Vézère. Environnement calme au bord du lac avec activités nautiques. Plage et piscine. Superbe région pour les balades.

Camping Le Val d'Ussel

Proissans - Dordogne - France

Magnifiquement situé sur une colline, avec de jolies installations typiques. Des piscines agréables, de l'animation. Juste au nord de Sarlat avec son célèbre marché hebdomadaire.

Top 3 des campings

La Dordogne, anciennement appelée le Périgord, porte le nom de sa rivière principale depuis la révolution française. Lors de votre séjour sur un camping en Dordogne, vous aurez l’occasion de découvrir une région riche en histoire de par ses sites préhistoriques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses nombreux châteaux qui témoignent d’un passé moyenâgeux mouvementé, mais aussi riche en produits culinaires exceptionnels qui font de ce département l’un des fleurons de la gastronomie française.
La région offre aussi une diversité de paysages regroupés en 4 grandes régions naturelles identifiées par une couleur (Périgord vert, pourpre, blanc et noir) : une partie avec de grandes forêts de chênes, une avec des forêts denses et des vignobles, une avec une alternance de paysages plats puis vallonnés et une autre avec beaucoup de verdure et de rivières.
Grâce à cette variété de paysages, la Dordogne est l'endroit parfait pour faire de belles randonnées et excursions en vélo. La plupart partent directement de votre camping en Dordogne, ce qui est le cas pour notre Top 3 des campings en Dordogne. 


1.  Situé au calme, en pleine campagne, mais tout de même proche de Périgueux, chef-lieu du département, le camping Le Grand Dague est un magnifique camping familial 5*. Doté du plus grand parc aquatique de Dordogne, avec pataugeoire, piscines, lagon, bateau pirate et toboggans aquatiques, il satisfera les plus grands comme les plus petits qui pourront néanmoins se défouler dans la grande aire de jeu couverte. Vous n’avez pas emporté votre vélo ? Pas de problème, vous pourrez en louer un, cela fait partie des services proposés sur le camping Le Grand dague, découvrez-les tous ! 

2.  Le camping Les Bö-bains est un camping familial qui offre un cadre magnifique, situé sur les rives de la Dordogne. Le panorama y est superbe ! Naturellement, les sorties en canoë-kayak sur la rivière et les balades en vélo sur les sentiers environnants sont des incontournables mais le camping propose aussi un complexe aquatique avec piscines, toboggans et pataugeoire. Vous aurez certainement l’occasion de marcher sur les traces de Cyrano, le héros d’Edmond Rostand, car Bergerac, la ville de Cyrano, est toute proche. Vous avez envie d’en savoir plus encore ? Rendez-vous sur la page du camping Les Bö-bains.

3.  Tout proche de Sarlat et de son célèbre marché hebdomadaire, le camping le Val d’Ussel vous accueille dans un environnement privilégié, au cœur de la nature. Ce camping de charme dispose de tous les équipements nécessaires pour un séjour détente. Vous pourrez, par exemple, profiter des bienfaits d’un massage au centre de bien-être, disputer une partie sur le terrain de pétanque, aller pêcher au calme dans la rivière à l’arrière du camping, pendant que les enfants glisseront et s’éclabousseront sur les toboggans aquatiques ou dans l’une des piscines. Vous aurez aussi tout le loisir de goûter aux spécialités culinaires locales proposées par le restaurant du camping. Intéressé ? Découvrez tout ce que vous propose le camping Le Val d’Ussel.

Campings avec une piscine 

Pendant votre séjour sur un camping en Dordogne, vous profitez d'agréables températures. La Dordogne a des étés chauds et des hivers doux. La plupart des campings se trouvent dans la vallée, souvent à proximité de la rivière, mais vous pouvez bien sûr aussi vous détendre grâce aux infrastructures de votre camping : reposez-vous autour de la piscine pendant que les enfants profitent des installations du parc aquatique ! Les campings en Dordogne sont souvent des campings familiaux, à taille humaine, mais tous disposent au moins d’une piscine et d’une pataugeoire pour les tout-petits. Certains offrent même un espace aquatique impressionnant, avec plusieurs piscines, des toboggans et d’autres équipements comme une lazy river, une crazy river ou un lagon qui sauront satisfaire les plus exigeants. Pour faire votre choix, reportez-vous à notre page sur les campings avec une piscine en Dordogne.

Campings 4/5 étoiles

La Dordogne figure dans le Top 10 des départements français pour son offre en nombre de campings. Naturellement, on y trouve des campings classés 4 et 5 étoiles qui proposent, en plus d’un environnement naturel exceptionnel, des équipements qui vous permettront de passer des vacances fantastiques. Parmi ceux-ci on peut citer des espaces aquatiques, des terrains de sport, des équipements ludiques, pour les petits et les grands, des services de restauration, de location de matériel, d’animation, et la liste est encore longue. 
Les campings en Dordogne sont généralement des campings familiaux, de petite taille. Mais ce n’est pas toujours le cas, comme par exemple le camping Saint Avit Loisirs (5*) qui propose de séjourner sur un domaine au cœur d’une forêt de chênes et de châtaigniers de 50 hectares, non loin de nombreux sites touristiques. Sur place, vous trouverez aussi un superbe complexe aquatique avec un toboggan de … 65 mètres de long ! Plus au Nord, à proximité de Périgueux, le camping Le Grand Dague (5*) offre aussi un espace aquatique très apprécié, agrémenté d’une piscine en forme de lagon et d’une  crazy river dont les enfants ne se lassent pas. Pour apprécier pleinement les environs, vous pourrez partir vous balader en vélo et découvrir les paysages à vous couper le souffle. Si vous n’avez pas pensé à emporter votre vélo, vous pourrez en louer un sur place. C’est un service proposé, par exemple, au camping de Maillac (4*) proche de Sarlat. Profitez-en pour aller visiter le marché hebdomadaire de Sarlat (à 6 km) et acheter les produits locaux qui font la réputation gastronomique de la Dordogne.

Les vacances en mobil-home

Selon la composition de votre famille, vous aurez le choix parmi les différents types de mobil-homes proposés par les campings en Dordogne. Le modèle le plus courant, le mobil-home Bali, comporte 2 chambres mais aussi tout le confort nécessaire au séjour d’une famille : cuisine, séjour, salle de bain, terrasse, etc. Si vous avez besoin de 3 chambres, le modèle Waikiki sera l’hébergement de vos vacances ; en cas de besoin, pour les grandes familles ou simplement pour plus de confort, il existe une version Waikiki XL avec 4 chambres et 2 salles de bain ! Et si vous recherchez le haut de gamme, dans ce cas, choisissez un mobil-home Glamping qui saura vous combler avec ses espaces et différents équipements et services, des petites touches de luxe comme une cafetière Dolce Gusto, un lave-vaisselle, un hamac … Pour en savoir plus et trouver le mobil-home idéal pour votre séjour, rendez-vous sur notre page des campings avec mobil-homes en Dordogne.

 


Conseils sur les environs

Depuis votre camping en Dordogne, vous pouvez faire de belles excursions. 
Dans les collines verdoyantes se cachent de nombreuses grottes qui sont accessibles depuis le camping Domaine du Lac, situé à mi-chemin entre les grottes de Lascaux, où la préhistoire est vivante grâce aux peintures rupestres, et Les Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, qui offre une architecture troglodytique à admirer. 
La Dordogne compte aussi de nombreuses jolie villes qui valent véritablement une visite pendant votre séjour. Par exemple Nontron, construite sur les contreforts de la vallée de Bandiat. La ville possède un centre très animé avec de belles fontaines, des parcs et des jardins. Si vous séjournez sur le Camping Les Bö-bains vous ne pourrez pas manquer la ville de Bergerac, connue grâce à Cyrano et au vin qui porte son nom. En haute saison, vous pourrez y admirer les danses folkloriques, le théâtre de rue et les concerts de jazz en extérieur. Depuis ce même camping ou depuis le camping Le Val d’Ussel ou le camping de Maillac qui sont encore plus proches, vous aurez l’occasion de vous rendre facilement à Sarlat où les amateurs de marché et ceux qui aiment goûter aux délicieuses spécialités locales seront comblés. De plus Sarlat est un vrai bijou culturel et historique : la ville possède la plus forte densité en monuments historiques classés ! Si vous décidez de vous y rendre, n’hésitez pas à découvrir la cité à l’occasion de l’une des nombreuses visites guidées. Périgueux, chef-lieu du département, est un mélange réussi entre l'ancien et le nouveau. La ville a été fondée en l'an 16 avant J-C. En se promenant dans les ruelles, il semble que le temps s'y soit arrêté. La cathédrale est impressionnante. Idéalement, le camping Le Grand Dague est à seulement à 9 km de cette ville.
Enfin, pour vous évader en famille et profiter de la nature, une balade en canoë sur la Dordogne est un incontournable. Il est aussi possible d’y faire une excursion en Gabarre, la réplique des bateau qui étaient utilisés pour le transport des marchandises. Les plus sportifs pourront escalader dans les parcs accrobranches, faire sur VTT sur les sentiers ou encore une promenade à cheval.

Les magnifiques paysages de la Dordogne

Les beaux paysages peuvent être découverts depuis votre camping en Dordogne. La région doit son nom à la rivière Dordogne. Cette superbe région offre différents aspects. Une partie avec de grandes forêts de chênes, une avec des forêts denses et des vignobles, une avec une alternance de paysages plats, puis vallonnés et une autre avec beaucoup de verdure et de rivières. Grâce à cette variété de paysages, c'est l'endroit parfait pour faire de belles randonnées et excursions à vélo. La plupart partent directement de votre camping en Dordogne. 

Sites touristiques en Dordogne

Depuis votre camping en Dordogne, vous pouvez faire de belles excursions. Il y a beaucoup à voir dans cette région française. Dans les collines verdoyantes se cachent de nombreuses grottes. Dans les grottes de Lascaux, la préhistoire est vivante grâce aux peintures rupestres. Pour les amateurs de châteaux, la Dordogne est vraiment l'endroit où séjourner. Faites une excursion en bateau sur la Dordogne et admirez les châteaux devant lesquels vous passez. Vous aimez le vin ? Alors visitez une cave où vous pourrez non seulement faire une dégustation de vin, mais aussi en acheter pour votre séjour sur  le camping en Dordogne.

Joies aquatiques à partir de votre camping en Dordogne

Pendant votre séjour sur un camping en Dordogne, vous profitez d'agréables températures. La Dordogne a des étés chauds et des hivers doux. La plupart des campings se trouvent dans la vallée, souvent au bord de la rivière. Le long de la rivière, vous pouvez louer des canoës à divers endroits. Les eaux vives conviennent parfaitement à une excursion en canoë. Bien sûr, la rivière est très attractive pour une baignade rafraîchissante lorsqu'il fait chaud. De nombreuses plages se trouvent le long de la rivière, près de votre camping en Dordogne. Vous pouvez y prendre le soleil et vous détendre. De plus, vous pouvez toujours profiter grâce aux infrastructures de votre camping : reposez-vous autour de la piscine pendant que les enfants profitent des installations du parc aquatique !

Villes de Dordogne

La Dordogne compte de nombreuses belles villes qui valent véritablement une visite pendant votre séjour sur un camping en Dordogne. Par exemple Nontron, construite sur les contreforts de la vallée de Bandiat. La ville a un centre très animé avec de belles fontaines, parcs et jardins. La ville de Bergerac est connue grâce à Cyrano et au vin qui porte son nom. En haute saison, vous pouvez admirer les danses folkloriques, le théâtre de rue et les concerts de jazz en extérieur. Les amateurs de marché et ceux qui désirent goûter aux délicieuses spécialités locales se doivent de visiter Sarlat pendant leur séjour sur un camping en Dordogne. De plus Sarlat est un vrai bijou culturel et historique : la ville possède plus forte densité en monuments historiques classés ! Si vous décidez de vous y arrêter, n’hésitez pas à découvrir la cité grâce à une des nombreuses visites guidées de la ville de Sarlat. Servez-vous de votre camping comme base pour explorer la région !

Un camping 4 et 5 étoiles en Dordogne est une superbe destination pour les jeunes et les moins jeunes grâce aux nombreux établissements avec piscines et parcs aquatiques disponibles avec Vacansoleil.

 

Blog:
Top 10 des choses à faire en Dordogne
5 choses à voir et à faire en Dordogne et dans le Périgord