fr-prn.jpg

Campings dans les Pyrénées

Des vacances en camping dans les Pyrénées

Des montagnes majestueuses, des villages alpins magnifiques, de merveilleux parcs naturels et des paysages stupéfiants constituent le cadre idéal pour des vacances familiales en camping dans les Pyrénées françaises. C’est le terrain de jeu ultime pour la randonnée, le vélo, l’escalade et les activités ludiques de plein air dans le sud de la France. Explorez de beaux sentiers de montagne, des forêts denses et des lacs idylliques. Vous trouverez certains des paysages les plus beaux et les plus sauvages de France dans les Pyrénées françaises, près de la frontière espagnole. Admirez la nature intacte et la faune et la flore rare du parc national des Pyrénées et baignez-vous dans des lacs de montagne retirés et limpides. Vous recherchez une excursion divertissante qui mêle culture et histoire ? Alors visitez les charmantes villes de Toulouse et Montauban ou la ville populaire de Lourdes, célèbre pour ses guérisons miraculeuses légendaires. Avec plus de 300 jours de soleil par an, une cuisine savoureuse et beaucoup d’air pur et frais, les Pyrénées françaises sont l’endroit idéal pour de passionnantes vacances familiales en camping.

En lire plus
Choisissez parmi 3 campings en Hautes-Pyrénées chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Domaine Lacs de Gascogne

Seissan - Hautes-Pyrénées - France

Calme et confort pour ce camping situé sur un petit lac avec sa propre plage, parfait pour les jeunes enfants. Les superbes paysages du Gers sont aussi appelés 'la toscane française'.

Camping Domaine de la Tour

Agos-Vidalos - Hautes-Pyrénées - France

Petit camping à seulement une centaine de mètres du village, dans un cadre verdoyant, parfait pour ceux qui aiment la montagne. A seulement 12 km de Lourdes, célèbre ville de pèlerinage.

Camping Pyrénévasion

Luz-Saint-Sauveur - Hautes-Pyrénées - France

Camping de petite taille dans une région idéale pour les randonnées avec, tout autour, des montagnes escarpées.

Camping en famille au bord d'un lac dans les Pyrénées

Lorsque vous campez près de Seissan dans les Pyrénées, dirigez-vous vers le lac de Gimone à Saint Blancard (24 km) pour vous rafraîchir. Ce lac propre et populaire possède une zone de baignade surveillée gratuite. Vous pourrez faire du bateau, de la planche à voile, de la voile ou louer un pédalo. Ce charmant lac comprend également une aire de pique-nique et un espace de jeu agréable pour les enfants. Si vous êtes dans un camping près d’Agos-Vidalos ou de Luz-Saint-Sauveur, vous devrez vous rendre dans le parc national des Pyrénées pour trouver des activités nautiques. Enfilez vos chaussures de randonnée et explorez cet incroyable espace naturel. Vous serez récompensé par un véritable trésor aquatique, entouré de paysages parmi les plus époustouflants des Pyrénées. Du lac reculé d’Estaing et des Laquettes, à l’idyllique lac de Bastan, en passant par la cascade de l’Artigue.

Activités de plein air à proximité de votre camping dans les Pyrénées

Les Pyrénées françaises sont le lieu idéal pour vivre des aventures de plein air exceptionnelles près de votre camping. Visitez le parc national des Pyrénées et faites de la randonnée et du vélo à travers des paysages vraiment spectaculaires. Gravissez des sentiers de montagne, à travers de denses forêts, marchez dans des vallées luxuriantes et le long de rivières sauvages et de jolis lacs. Vous trouverez certaines des plus beaux paysages des Pyrénées ici. Les aventuriers peuvent faire du rafting, de l'escalade et du canyoning. Pour une activité plus reposante, apportez votre canne à pêche et attrapez votre souper ou faites une promenade tranquille à cheval dans une nature sauvage et magnifique. Les cyclistes sur route s’éclatent ici avec de nombreux itinéraires routiers à choisir près de votre camping. grimpez sur des pentes douces ou attaquez des cols stimulants tout en profitant du paysage magnifique qui vous entoure. Lorsque vous partez en camping dans les Pyrénées françaises, vous pouvez être sûr qu’il y a beaucoup de d’activités sportives pour toute la famille!

City trip près de votre camping dans les Pyrénées

Il n'y a que quelques grandes villes relativement proches de votre camping dans les Pyrénées. Les 2 principales sont Toulouse (60 min) et Montauban (90 min). Toulouse est l'une des plus belles villes de France. Traversez la majestueuse Place du Capitole pour admirer le majestueux hôtel de ville et l'opéra. Laissez les enfants se prendre pour des astronautes dans l’étonnante Cité de l’Espace et admirez des répliques de la célèbre fusée Ariane 5 et de la station spatiale MIR. Promenez-vous ensuite sur les rives de la Garonne et arrêtez-vous pour un déjeuner décontracté avec la plus belle vue de la ville. Les amateurs d'art se dirigeront vers la plus ancienne bastide historique de France, Montauban. Admirez les merveilleux chefs-d'œuvre de Jean Auguste Dominique Ingres du XVIIIe siècle au musée Ingres. Pour passer un moment agréable en famille, rendez-vous au magnifique musée d'histoire naturelle et de préhistoire. Terminez votre journée dans l'un des nombreux excellents restaurants de l'historique Place Nationale et sirotez votre Gaillac lentement alors que le soleil se couche après une autre belle journée!

Choses à voir et à faire près de votre camping dans les Pyrénées

Il y a beaucoup de culture et d’histoire à admirer lorsque vous êtes dans un camping dans les Pyrénées françaises. Comme la très populaire ville de Lourdes, réputée pour ses guérisons légendaires et miraculeuses : un lieu de pèlerinage majeur. Visitez les sanctuaires : Notre Dame de Lourdes, avec sa célèbre Grotte de Massabielle, l’église Sainte-Bernadette et la magnifique basilique du Rosaire. Intéressé par l'histoire militaire? Alors rendez-vous à Tarbes et arrêtez-vous au musée Massey qui présente des uniformes et des équipements incroyables de cavaliers hussards du 18ème siècle. Les amateurs d'art admirent les merveilleuses tapisseries du château de Pau datant du XIVe siècle, qui abritait autrefois les rois de France et Napoléon lui-même. Offrez aux enfants une journée de détente près du camping et amenez-les au parc animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost. Ce zoo discret et amusant vous permet de vous promener parmi des animaux, tels que les chèvres, les singes, les oiseaux, les loutres, les vautours, les toucans et les flamants roses!