fr-loa.jpg

Campings en Loire-Atlantique

Camping en Loire-Atlantique

Des vacances en camping en Loire-Atlantique représentent une expérience si particulière qu'il est difficile de les décrire. La Loire-Atlantique est située sur la côte atlantique, entre Vendée et Bretagne. Envie de vacances actives? Ou voulez-vous absolument ne rien faire? Cette région peut vous offrir les deux! Lorsque vous passez vos vacances en camping en Loire-Atlantique, vous n'aurez que l'embarras du choix. Magnifique littoral. Pittoresques petits villages de pêcheurs. Beaucoup de sites historiques intéressants. Vignobles fabuleux et collines verdoyantes. Vous cherchez une destination de vacances avec sa propre histoire? Alors réservez vos vacances abordables en Loire-Atlantique avec Vacansoleil.

En lire plus
Choisissez parmi 4 campings en Loire-Atlantique chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Le Fief

Saint-Brévin-les-Pins - Loire-Atlantique - France

Un camping bouillonnant d'activités avec un superbe paradis aquatique, où les enfants s'amuseront beaucoup. Vous trouverez aussi une plage très étendue, à quelques minutes à pied seulement.

Camping Les Écureuils

La Bernerie en Retz - Loire-Atlantique - France

Un camping familial très agréable où les enfants ne manqueront pas de choses à faire. Un parc aquatique de premier ordre avec des toboggans, une piscine couverte, de l'animation, une aire de jeux pour enfants et...la plage à 400 mètres. Dans la région, vous trouverez une belle nature, des villages pittoresques, des parcs à thème et des zoos qui valent le détour. N'oubliez pas votre vélo !

Camping Domaine de Bréhadour

Guérande - Loire-Atlantique - France

Au calme, bien que le centre ville de Guérande-superbe ville fortifiée-soit accessible à pied. A quelques kilomètres de la plage, parfait pour les familles avec de jeunes enfants.

Camping Les Pierres Couchées

Saint-Brévin-les-Pins - Loire-Atlantique - France

Camping sympathique dans une zone boisée, à moins de 300 mètres de la plage. Ici, vous pouvez choisir : plonger dans les vagues de l'océan ou glisser sur les toboggans du camping ? La ville médiévale de Pornic, est superbe.

Visitez des châteaux digne des contes de fées près de votre camping en Loire-Atlantique

Votre camping en Loire-Atlantique est entouré de magnifiques châteaux, les uns plus beaux que les autres. Ce n’est donc pas une surprise si ces châteaux, héritage des rois de France, situés pour la plupart le long du fleuve sont mondialement connus. Chambord est le plus grand et le plus emblématique. Il ne possède pas moins de 440 pièces, ce qui devrait vous occuper pendant quelque temps. Les châteaux de Blain, Fontainebleau, Amboise et Chenonceau méritent aussi une visite. En vacances, en Loire-Atlantique, la découverte de ces joyaux est un incontournable.

Guérande : ville d’art et d’histoire

Guérande est une ville médiévale magnifique et très bien conservée. Imaginez cette cité, belle, imposante, entouré de remparts. Au détour des ruelles pavées de Guérande, levez la tête vers ses maisons à pans de bois et ses monuments comme la porte St-Michel, entrée principale de la ville qui abrite un musée ou la collégiale Saint-Aubin. C'est aussi un décor de rêve pour le marché qui se tient à l'ombre des fortifications, Un conseil : montez sur les remparts pour contempler la ville close ! La presqu’ile de Guérande est aussi connue pour ses marais salants Déjà, les Romains récoltaient le sel à Guérande. Plusieurs établissements vous proposent de découvrir le fonctionnement des marais salants et la vie des paludiers, d’hier et d’aujourd’hui..

Sites incontournables à proximité de votre camping

Si en vacances, vous êtes à la recherche de belles visites à faire aux alentours, le département de Loire-Atlantique ne vous décevra pas. Les jardins de style baroque sont vraiment exceptionnels et les nombreux villages pittoresques vous enchanteront par leur architecture. En tête des villes où il fait bon vivre, Nantes, ancienne cité des ducs de Bretagne dont vous pourrez admirer le château, vous étonnera par sa richesse culturelle. Découvrez la cité de l’Eléphant et des machines extraordinaires, le passage Pommeraye, le Théâtre Graslin ou la mythique brasserie la Cigale. Même de loin, vous serez séduit par Saint-Nazaire, qui mérite une visite. Les enfants passeront de bons moment en découvrant le navire-musée « Espadon » ou Escal’Atlantic situé dans une ancienne base sous-marine, consacré à l’époque mythique des grands paquebots transatlantiques. Les impressionnants chantiers navals peuvent aussi se visiter.

La plage, le soleil..et la mer

En Loire-Atlantique, les plages ne sont jamais très loin. Elles représentent un des joyaux naturels de la région et offrent des paysages très diversifiés : petites criques sauvages autour de Pornic, grandes plages de dunes autour de Saint Brévin, la ville à la plage dans la baie de La Baule : vous n'aurez que l'embarras du choix ! C’est l’endroit idéal pour les amateurs de surf ou de sports nautiques. D’un côté vous avez la mer bleu azur et de l’autre des paysages verdoyants. Pourquoi ne pas essayer une sortie en canoë ou kayak ? En camping en Loire-Atlantique, vous profiterez du climat agréable, de quiétude et du bord mer.

Choses à voir et à faire près de votre camping

Pour vos vacances, n’oubliez pas vos chaussures de marche ou votre vélo, qui vous seront utiles pour visiter la région et ses nombreux sites. Les grands espaces vous enchanteront. Les pistes cyclables qui jalonnent la région vous permettent de découvrir en dehors des sentiers battus, des châteaux colorés et des villages typiques. N’oubliez pas de passer une journée au parc naturel régional de Brière et dans les marais salants de Guérande. Partez au cœur du marais à bord d’un chaland (barque à fond plat) Parcourez une verdoyante nature ponctuée de chaumières. Dans un registre très différent mais tout aussi distrayant visitez le Safari Parc Planète Sauvage, qui permet de découvrir plus de 1 000 animaux en immersion totale, au cœur d’un espace naturel préservé.