fr-log.jpg

Campings en Lot-et-Garonne

Camper en Lot-et-Garonne

Souhaitez-vous profiter de bons moments à la française ? Choisissez un camping en Lot-et-Garonne, une région du sud-ouest de la France. Le nom de cette région est composé de ceux des deux plus grands fleuves qu'elle abrite : le Lot et la Garonne. La vallée du Lot est caractérisée par la présence de châteaux, d'églises et de jolis villages historiques. Des pentes douces des bords du lac au superbres collines verdoyantes : le paysage de la région est naturellement varié. Les magnifiques environs combinés avec les délicieux plats régionaux en font un lieu idéal pour des vacances en camping. Souhaitez-vous profiter de toute cette beauté ? Réservez votre camping du Lot-et-Garonne chez Vacansoleil. 

En lire plus
Choisissez parmi 1 camping en Lot-et-Garonne chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Château de Fonrives

Rives Villeréal - Lot-et-Garonne - France

Camping situé à côté du château du propriétaire. Pêche dans le lac, grande piscine avec 6 toboggans, parcours de santé dans la forêt du château.

Faire des excursions depuis votre camping en Lot-et-Garonne

Il y a beaucoup à voir, à faire et à découvrir en Lot-et-Garonne. Vous pouvez visiter de belles grottes, cachées dans ce joli paysage vallonné, avec de spectaculaires stalactites et de merveilleuses peintures rupestres. La grotte de Pech Merle en est un exemple. Les dessins laissés par les hommes préhistoriques que vous y verrez font partie des plus beaux de France. Dans cette région, vous pourrez également visiter de beaux jardins, comme le célèbre jardin botanique de Latour Marliac, et de nombreux grands châteaux. 

Activités autour de votre camping en Lot-et-Garonne

Les environs de votre camping en Lot-et-Garonne sont idéaux pour la marche ou le vélo. Grâce aux nombreuses rivières qui parcourent le Lot-et-Garonne, il s'agit d'une destination parfaite pour les amateurs de sports nautiques et de pêche. Si vous visitez cette région, une promenade en barque et/ou kayak sur l'un de ces cours d'eau doit être inscrite sur votre liste des choses à faire. Bien sûr, vous pourrez aussi vous amuser sur les superbes plages et rives des rivières pendant des heures. Aux alentours de votre camping en Lot-et-Garonne vous pourrez assurément pratiquer une activité que vous aimez. 

Villages pittoresques et villes médiévales

Si vous séjournez  sur un camping dans le Lot-et-Garonne, vous remarquerez vite que l'on se sent parfois voyager à travers les siècles. La région est riche de vieilles églises et de châteaux. Dans la ville de Cahors vous pourrez admirer les maisons bourgeoises des treizième et quatorzième siècles. Dans beaucoup de villages historiques, les habitants vous montreront comment ils jouent ensemble à la pétanque après le déjeuner. Visitez les vieilles boutiques de Villeréal ou le bûcheron de Monflanquin. La visite de la ville de Rocamadour est également recommandée si vous séjournez dans un camping en Lot-et-Garonne. Cette ville est, après Lourdes, le second lieu de pèlerinage le plus prisé en France. 

Un camping dans le Lot-et-Garonne pour un séjour varié

Choisir un camping dans le Lot-et-Garonne vous offre une vraie sensation de vacances à la française. Collines douces, bois verts et de vignobles prédominent le paysage. Ajoutez à cela les plaisirs de l'eau, la bonne cuisine authentique, l'hospitalité des habitants, le climat agréable et ensoleillé ainsi que les nombreux sites de visite et vous aurez de superbes vacances. 

Vous aimez la culture, l'histoire, la nature, l'action ou la détente ? Dans un camping en Lot-et-Garonne, vous pouvez tout avoir.