Camping Normandie

Campings en Normandie

Camper en Normandie

Il existe beaucoup de raisons pour que vous passiez vos vacances dans un camping en Normandie. C'est une belle région avec des paysages variés. Cette région du Nord est de la France offre également une belle ligne côtière et de grandes plages de sable, d'impressionnantes falaises et de charmantes stations balnéaires. L'arrière-pays normand vaut définitivement la peine d'être exploré. De grandes forêts,  des vergers, des villages pittoresques et des rivières, voilà ce que vous verrez ici. Bien sûr, la délicieuse cuisine rend vos vacances en camping en Normandie complètes. Avec Vacansoleil vous trouvez et réservez le meilleur hébergement de camping dans cette belle région.

En lire plus
Choisissez parmi 9 campings en Normandie chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Port'Land

Port-en-Bessin-Huppain - Normandie - France

Joli camping avec piscines, toboggans et même un bassin pour la pêche. Idéalement situé pour voir les plages du débarquement, dont Omaha Beach à 15 minutes en voiture.

Camping Le Fanal

Isigny-sur-Mer - Normandie - France

Proche du centre du village avec ses vieilles maisons colorées typiques. Vous pouvez nager dans la nouvelle piscine. La plage est à 10 km.

Camping Le Grand Large

Les Pieux - Normandie - France

Camping dans une zone de dunes, bien abrité des vents de mer. Les enfants peuvent jouer en sécurité car les voitures ne circulent pas et l'immense plage de sable est à courte distance.

Camping Riva Bella

Ouistreham - Normandie - France

Un camping soigné avec piscine chauffée, à 2,5 km de la plage et à proximité du centre-ville animé de Ouistreham. Caen n’est qu’à deux coups de pédales en vélo et l’endroit est idéal pour découvrir la Normandie.

Camping La Forêt

Jumièges - Normandie - France

Près du centre de Jumièges. Joli camping de petite taille près de l'embouchure de la Seine. Site calme avec de belles forêts et lacs. Visite de Rouen et de la côte.

Top 3 des campings

Si vous séjournez sur un camping en Normandie, vous passerez vos vacances à proximité d’un littoral très varié, composé de plages de sable blanc perle, de plages de galets, de dunes et d’étranges rochers, le tout surplombé par d'imposantes falaises. Voilà l’occasion de prendre une bouffée d'air frais iodé et de vous sentir renaître ! Naturellement, la visite des plages du débarquement est fortement recommandée et la plupart des campings se trouvent proches d’une plage célèbre. C’est le cas pour notre Top 3 des campings de Normandie.

1.   Non loin de Port-en-Bessin-Huppain, à 15 minutes de la célèbre plage d’Omaha Beach, vous trouverez le camping Portland Ce camping familial dispose d’un beau parc aquatique, en partie recouvrable, qui ravira petits et grands, ne serait-ce que pour ses toboggans aquatiques. Intéressé ? Alors consultez vite la page du charmant camping Portland pour en savoir plus … 

2.   Le camping Le Fanal offre lui aussi un complexe de piscines et plusieurs toboggans aquatiques, mais c’est le village d’Isigny-sur-mer, où il se situe, qui intéresse les enfants et … les gourmands ! Cette bourgade aux petites maisons colorées est célèbre pour ses bonbons au caramel, mais aussi son beurre, ses fromages, son calvados … et ce n’est pas tout ! Découvrez tout ce que propose le camping Le fanal pour les vacances !

3.   Si l’histoire vous intéresse, alors le camping Riva Bella vous comblera. Il se situe sur la Côte Fleurie, à quelques kilomètres des plages du débarquement et à 10 km du château de Guillaume le Conquérant, à Caen. Entre deux visites, vous pourrez aller flâner à Honfleur, Cabourg ou Deauville mais le camping Riva Bella, proche de la mer, vous permettra aussi de pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile, le jetski, la voile et le ski nautique …

 

 

Des campings en bord de mer

La plupart des campings proposés par Vacansoleil en Normandie sont situés sur le littoral et permettent d’accéder facilement aux plages du débarquement, ces sites historiques rebaptisés Omaha beach, Utah beach, Sword beach … En remontant la côte, d’autres campings côtoient des stations balnéaires, jadis mondaines, comme Cabourg, Deauville, Trouville, où les plages de sable fin permettent d’interminables balades entre mer et villas Belle Epoque. Plus au Nord, les campings situés sur le bord de mer offrent des plages de galets qui dévoilent les célèbres falaises blanches de la côte d’Albâtre. Histoire, culture, nature sur la côte normande … voilà tout un programme à découvrir en séjournant sur ces campings en bord de mer.

Campings avec une piscine 

En Normandie, avec près de 620 km de littoral, la mer est un élément omniprésent. Les plages de sable ou de galets vous offrent des moments de détente et de jeu. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous baigner dans la mer, les campings qui vous accueillent pour les vacances vous proposent une bonne alternative avec leurs espaces aquatiques. Vous y trouverez, pour les petits et les grands, des pataugeoires et des piscines, la plupart du temps chauffées, intérieures ou extérieures mais recouvrables, avec des toboggans. Alors, après une journée de visite sur les plages du débarquement ou une après-midi de flânerie dans l’une des bourgades côtières, pourquoi ne pas aller piquer une tête dans la piscine du camping ? Choisissez votre destination parmi les campings avec une piscine en Normandie.

Les vacances en mobil-home

Un Bali ! Non, un Tahiti ! Quel hébergement allez-vous choisir pour vos vacances en Normandie ? Evidemment, le but de votre séjour en camping n’est pas de rester enfermé dans un mobil-home ! Vous avez prévu de profiter des équipements du camping, d’aller à la plage et de visiter la région. Mais pourquoi ne pas apporter une touche de luxe et tenter l’expérience du haut de gamme, dans un Glamping par exemple ? La gamme de mobil-homes proposés en Normandie par Vacansoleil s’adapte à toutes les familles, que ce soit avec de jeunes enfants ou avec des ados. Mais certains types de mobil-homes vous procureront une configuration pratique supplémentaire comme une seconde salle de bain ou une troisième chambre, ou encore une supériorité de confort avec une prestation haut de gamme comprenant des services supplémentaires. Pour faire votre choix, il vous suffit de vous rendre sur la page des campings avec mobil-homes en Normandie et vous pourrez ainsi choisir le camping et le mobil-home qui vous conviennent le mieux pour passer un séjour merveilleux.

Campings 4/5 étoiles

Jadis, sous le Second Empire, les stations balnéaires de Normandie accueillaient une richissime clientèle, dans leurs hôtels de luxe et palaces, qui recherchait le confort et l’art de vivre qui étaient les siens à Paris. Aujourd’hui, les stations balnéaires continuent à accueillir les touristes mais peuvent aussi compter sur l’hôtellerie de plein air qui attire de plus en plus les familles, avec des campings 4 et 5* qui offrent des prestations haut de gamme et des équipements ou des attentions particulières. C’est le cas du camping La vallée de Deauville (5*) à  Saint Arnoult, qui propose un grand paradis aquatique, avec de nombreuses piscines au design ludique, une pataugeoire, une chute d'eau, une lazy river et des toboggans aquatique. Au camping Le Grand large (5*), avec accès direct au bord de mer, vous pourrez profiter d’une idée du propriétaire qui vous permettra d’admirer le romantique coucher de soleil, confortablement installé. 

Les équipements sportifs sont aussi un des atouts que vous réservent les campings haut de gamme en Normandie. Le camping Port’land (4*) met à disposition des amateurs de sport un terrain multi-sports (football, volley-ball, basket-ball) et sur le camping Domaine de Litteau (4*) ils profiteront en plus d’une piste de bi-cross, d’un parcours de footgolf, … Naturellement, tous ces campings vous ouvriront les portes de cette magnifique région qu’est la Normandie et pourront vous conseiller sur les visites à faire dans les environs.

Conseils sur les environs

La région offre de nombreux châteaux, des monastères, ouvrages et ponts uniques mais vous devrez absolument aller visiter le Mont Saint Michel. C’est le premier site touristique visité en Normandie. Depuis le camping Domaine de Litteau ou le camping Le Grand large vous pourrez facilement vous y rendre en voiture et passer une agréable journée. Le soir, l'abbaye est magnifiquement illuminée.

Toujours en lien avec l’histoire, mais plus récente, les plages du Débarquement, le musée du Débarquement et le cinéma à 360 degrés à Arromanches vous ferons remonter le temps et revivre le 6 juin 1944. Impressionnant ! Le camping Port’land se trouve à 15 minutes de la célèbre plage d’Omaha Beach, l’une des cinq plages qui ont été le théâtre du débarquement des Alliés en 1944, et si vous passez quelques jours au camping Le Fanal, à Isigny, vous serez tout à côté de la petite ville de Saint Mère l’Eglise, célèbre pour son parachutiste resté accroché à l’une des tours de l’église. Les amateurs d’histoire seront aussi comblés avec la découverte de la tapisserie de la reine Mathilde, à Bayeux, ou la visite de l'imposant château de Guillaume le Conquérant, à Caen. 

A Cherbourg, non loin du camping Le Grand Large vous pourrez emmener les enfants visiter la Cité de la Mer, une incursion dans la vie des fonds marins, incluant un vrai sous-marin, une visite interactive du Titanic et le plus grand aquarium d'Europe. Pour une journée d’évasion, rendez-vous à Beauregard Aventure, le plus grand parc d'accrobranche de Normandie, très proche du camping Riva Bella ou, pour les sportifs, partez faire une randonnée sur le GR21 et admirer les incroyables falaises de craie blanche à proximité d’Etretat et du camping L’Aiguille Creuse