fr-nor.jpg

Campings en Normandie

Camper en Normandie

Il existe beaucoup de raisons pour que vous passiez vos vacances dans un camping en Normandie. C'est une belle région avec des paysages variés. Cette région du Nord est de la France offre également une belle ligne côtière et de grandes plages de sable, d'impressionnantes falaises et de charmantes stations balnéaires. L'arrière-pays normand vaut définitivement la peine d'être exploré. De grandes forêts,  des vergers, des villages pittoresques et des rivières, voilà ce que vous verrez ici. Bien sûr, la délicieuse cuisine rend vos vacances en camping en Normandie complètes. Avec Vacansoleil vous trouvez et réservez le meilleur hébergement de camping dans cette belle région.

En lire plus
Choisissez parmi 14 campings en Normandie chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Les Vikings

Barneville-Carteret - Normandie - France

Des villages de pêcheurs de rêve, d'interminables plages de sable abritées des vents de Nord. Camping de petite taille pour les familles avec des jeunes enfants. À 500 m de la plage.

Camping Port'Land

Port-en-Bessin-Huppain - Normandie - France

Joli camping avec piscines, toboggans et même un bassin pour la pêche. Idéalement situé pour voir les plages du débarquement, dont Omaha Beach à 15 minutes en voiture.

Camping Le Fanal

Isigny-sur-Mer - Normandie - France

Proche du centre du village avec ses vieilles maisons colorées caractéristiques. Baignade dans la (nouvelle) piscine ou dans le petit lac non loin de là. La plage est à 10 km.

Camping Le Grand Large

Les Pieux - Normandie - France

Camping dans une zone de dunes, bien abrité des vents de mer. Les enfants peuvent jouer en sécurité car les voitures ne circulent pas et l'immense plage de sable est à courte distance.

Camping Riva Bella

Ouistreham - Normandie - France

Camping soigné avec piscine chauffée, à 800 mètres de la plage et du centre-ville animé d'Ouistreham. A 10 minutes en vélo de Caen. Localisation idéale pour découvrir la Normandie.

Profitez d'une journée sur la côte normande

Si vous séjournez sur un camping en Normandie, vous serez toujours à proximité de la côte. La côte est très variée. Des plages de sable blanc perle et des dunes, mais aussi d'imposantes falaises, d'étranges rochers et des plages de galets constituent la ligne côtière normande. Vous pouvez faire de très belles promenades ici. Videz votre tête, prenez une bouffée d'air frais iodé et sentez-vous renaître. Une visite des plages du débarquement est fortement recommandée. Le débarquement a eu lieu ici, le 6 juin 1944. Bien sûr, la mer près de votre camping en Normandie convient aussi à toutes sortes de sports aquatiques comme la planche à voile, la natation, la voile et le ski nautique. 

Sites touristiques près de votre camping en Normandie

Un camping en Normandie n'est pas seulement la base idéale pour de superbes vacances à la plage. C'est aussi le point de départ parfait pour toutes sortes d'excursions passionnantes. La région offre de nombreux châteaux, des monastères, ouvrages et ponts uniques. Visitez le Mont Saint-Michel, une péninsule rocheuse que vous ne pouvez rejoindre qu'à pied et d'où, au sommet du rocher, vous pouvez apercevoir une impressionnante abbaye médiévale. En plus de cela, une visite du port de Honfleur fait partie des moments clés de votre séjour dans un camping en Normandie. 

Les spécialités culinaires en Normandie

Vous partez en vacances sur un camping en Normandie ? Alors vous êtes au bon endroit pour boire et pour manger. Les Normands aiment les bons petits plats. Cette région offre un vaste éventail de délicieux produits locaux que vous ne devez pas oublier de goûter. Les produits locaux typiques de cette région sont les fruits de mer, les fromages comme le camembert et les pommes. Le calvados, le cidre, et les huîtres normandes sont aussi de délicieux produits de la région. Près de votre camping en Normandie, vous trouverez de nombreux restaurants où vous pourrez goûter tout cela vous-même.

Un camping en Normandie : idéal pour les jeunes et les moins jeunes 

Des vacances dans un camping en Normandie sont une belle récompense pour les jeunes et les moins jeunes. Que vous soyez en vacances en Normandie pour un Week-end à deux ou pour trois semaines avec toute la famille, c'est un endroit idéal pour passer de superbes moments. Pour les enfants, il y a beaucoup de choses à faire, à voir et à expérimenter.  Une journée au parc safari Cerza, au zoo de Jurques ou dans La Forêt des Elfes sera certainement appréciée. Le Village Enchanté, un parc à thème pour enfants et Festyland, un parc d'attraction pour les ados sont hautement recommandés durant votre séjour dans un camping en Normandie. 

En Normandie, vous pouvez profiter de très bons moments, dans une région accueillante.